Bonjour,
J'ai passé une grose semaine en
Croatie -
Bosnie -
Montenegro fin avril - début mai, cette année.
Dans chaque pays, on parvient à se débrouiller en anglais ou en allemand, mais pas en français.
En ce qui concerne l'hébergement, nous avons chaque fois opté pour logement chez l'habitant. On trouve des chambres (Sobe) presque à tous les coins de rue. Leur prix varie suivant le niveau de confort : nous avons trouvé des chambres à 10 €/personne, avec le minimum d'équipement. Nous avons trouvé des appartements à 40 ou 50 €, avec une chambre, un clic-clac, et une kitchenette. Nous n'avons pas particulièrement prêté attention à la présence éventuelle de camping, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup.
Dans tous les cas, je suggère tout de même de négocier "raisonnablement". Par exemple, du côté de
Zadar, nous avous trouvé un beau petit appartement, tout confort, dont le prix était de 50 €. Nous l'avons eu pour 40 €, et la propritétaire nous a même donné des oeufs frais pour le repas du soir.
Question nourriture, les denrées alimentaires sont en général moins chères (qu'en
Belgique par exemple), surtout les fruits. D'autre part, les petits restos et snacks sont également tellement bon marché qu'on aurait tort de s'en priver...