Bonjour !
Nous partons en
Ecosse du 23 mai au 3 juin 2016.
Nous atterirons à
Edimbourg où nous passerons notre première nuit. Pour la suite, tout reste à déterminer !!!
Nous comptons louer une voiture pour faire un circuit dans le nord-ouest de l'
Ecosse et peut-être l'extrême nord mais le temps risque de nous manquer (qu'en pensez-vous?)...
Après pas mal de temps passé sur les guides touristiques, je commence à me faire une idée de nos étapes mais le choix est tellement vastes !
Je pense tout d'abord partir vers Oban afin de pouvoir faire une excursion vers les Iles de Mull, Staffa et Iona. Oban semblant être un endroit agréable et central parmi plusieurs splendeurs naturelles, est-ce judicieux d'y séjourner 2 ou 3 nuits pour visiter
Glencoe, le Loch Leven, le
Ben Nevis... ?
Ensuite je pense trouver un point de chute entre Fort William et Arisaig pour continuer à visiter ce secteur (Glenfinnan...). Mais je pense récupérer les voies principales pour rejoindre le pont vers l'Ile de
Skye et voir le fameux Chateau d'Eilean Donnan.
Sur l'Ile de
Skye, je lis que de nombreux voyageurs passent au moins 3 nuits. Quels sont les lieux les plus agréables pour séjourner et rayonner dans cette ile, en sachant que nous cherchons des rando photos en priorité ou des vieilles pierres ?...
Je souhaiterais visiter le secteur de Loch Carron et Torridon en ressortant de
Skye. Mais je n'ai pas d'idée de point de chute. Peut-être est-ce plus intéressant de varier les paysages et de tracer un route directe vers l'extreme nord pour visiter la région de Durness ou prendre le bateau pour les
Orcades ?
Bref je suis un peu dans le vague... Si vous avez des conseils et des B&B coup de coeur, je suis preneur !
Merci de votre aide ?