En effet, on a de quoi bivouaquer, le problème est pour la ville !
Nous avons eu un désistement pour diverses raisons, du coup nous sommes trois à partir, ce qui nous revient moins cher au final. Nous avons pensé à un planning un peu plus précis (Du 26 Juin au 3 Juillet) :
- 26 Juin : Arrivée à Edimbourgh dans la soirée, visite de la ville le Soir.
- 27 Juin : Visite de la ville, puis départ pour
Inverness à 18h30 (Arrivée vers minuit), bivouac.
- 28 Juin : Visite d'
Inverness puis bus vers Cromarty, où j'ai trouvé des coins sympas pour randonner dans la journée, puis bivouac le soir.
- 29 Juin : Trajet en bus : Cromarty -
Inverness -
Loch Ness (Lewiston), Randos prévues, bivouac dans la soirée.
- 30 Juin : Départ vers Fort William ou Malaig (quel est le meilleur d'après vous ?), visite des coins, bivouac le soir.
- 1 Juillet : Départ vers
Glasgow, pour contrer le problème du budget hébergement nettement plus important, on visitera la ville dans la journée puis on ira bivouaquer vers la mer, ou au bord de la River Clyde, on verra sur place.
- 2 Juillet : Visite de
Glasgow le matin, puis départ pour
Edimbourg le soir, on traîner un peu dans la ville avant de rejoindre l'aéroport et d'y passer la nuit.
- 3 Juillet décollage vers midi.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous de meilleures idées ? Le tout rentre dans notre budget par personnes, mais ne me basant que sur mon vieux routard sur l'
Ecosse (2008 tout de même), je ne sais pas si tous les arrêts valent le détour !
Sinon pour les prix des bus en effet avec Megabus on peut réserver jusqu'à trois mois à l'avance, et quand on regarde les prix dans trois mois par exemple, on trouve des trajets à 1€, contre 20€ en temps normal. C'est le même principe que Ryanair ! Sinon pour les bus "locaux", j'ai regardé les prix et ça oscille entre 1£ et 3£ par ticket, donc ça va encore.
Merci beaucoup pour toutes vos informations !
Kévin