|  |  |
 | | | | Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Clocloegypte · 6 décembre 2007 à 22:34 32 messages · 10 participants · 3 639 affichages | | | | À: Difallah · 10 décembre 2007 à 8:44 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager n utiliser pas les religions a tous vas cela suffit..... la premiere personne a qui le prophete a donner ces enseignements etait une femme, le premier musulman était donc une musulmane. Mahomed à a ce propos apprit beaucoup sur la vie d'une autre femme qui était sa concubine, par la suite il c'est battu pour les droits des femmes... Le coran n'est pas une prison pour les Egyptiens, c est la politique du pays qui les enferment et crée des problémes. | | | À: Sameck · 10 décembre 2007 à 10:03 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager bonjour mohamed pais et benediction sur lui a eu 11femmes, quand je parle de la religion, si vous avez lu je ne parle que du respect de la femmes sans plus, il et vrai que des personnes axageres, mais moi je bouge je respecte les loie et coutumes des pays que je visite c est tout, je ne dit pas a tout bout de champs, "comme il a ete dis faite parler vous ne risquer rien, c est tout, (exemple : si vous conduiser en voiture penser bien que comme la les lois ne sont pas le code de la route de france, plusieur accident et c est souvent le touriste voir meme ci ce dernier na pas tord de prouver sa bonne foi vous comprenner et sans dans plusieur pays.bonne journee | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 10:12 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager bonjour, moi jene parle pas aux hommes dans la rue, je suis toujour accompagner, en france un bonjour on y voisqu un bonjour, mais chez certaine personne une femmes qui parle et mal vue meme si ctte derniere et correct, jeparle pour nou pas le touriste biensur, mon mari quand il vient me voir enfrance ne comprend pas tout ces bonjour ses bisous, les amoureux etc, pour lui se de la provocation, j ai expliquer que tout le monde viver comme ils voulaient, | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 10:15 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager sourate el fatiha le coran et tre beau | | | À: Difallah · 11 décembre 2007 à 1:42 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager bonjour, moi j'ai comme optique (vivre et laisser vivre) il faut dire que nous au canada, ce qui fait defaut plus que la religion, c'est la langue. le pays est divise entre le francais et l'anglais. la difference ici entre les femmes et les hommes et bien on est egale dans bien des cas.n'essayer pas de convaincre les autres que votre religion est la meilleure, ca divise les peuples, au fond si on crois a l'etre supreme, moi je pense que c'est le meme gars pour tous.paix et amour, pis on va avoir du fun. un pacifiste. | | | À: Dgil · 11 décembre 2007 à 13:03 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager bonjour je ne divise aucub humain au contraire nous vivons tous sr la meme terre je dis seulement se respevter sois meme vaut le respect des autres, les gens ne reagissent pas pareil partout helas moi je parle a tous le monde la religion ne me mets pas de barrieres pour ca la preuve je suis sur forum et j ai deja visite le canada les usa les antiles etc j ai des amis dans le monde entier et mon meilleur ami et un routard ne, comme sa mere dit il et ne avec un sac a dos, j ai fait aussi de l umanitaire avec ma soeur atd qurt monde et le pere josehp, je suis musulmane certe mais j ai apris a ecoute les autres mes meilleur ami en egypte sont chretien et trvailla dans une ecole religieuse, | | | À: Difallah · 11 décembre 2007 à 17:46 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager Diffalah, je pense que vous vivez dans un milieu très conservateur. Cette peur qui vous empêche de parlez aux hommes n'est heureusement pas représentative de l' Egypte. Ce n'est pas une histoire de respect des coutumes. Si vous vivez en Egypte vous vous rendez compte que les femmes parlent aux hommes et qu'elles ne sont pas pour autant considérées comme des filles de mauvaise vie. Pour y avoir vécu assez longtemps, je pense qu'il faut éviter trop de familiarité comme partout ailleurs pour ne pas se retrouver dans des situations gênantes. Pour ma part je pense qu'il serait dommage que les touristes vous prennent à la lettre et aient peur de se retrouver en prison pour avoir parlé à un homme. C'est malheureusement comme ça que naît la xénophobie, la peur de l'autre... | | | À: Noor13 · 11 décembre 2007 à 19:18 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager allez voir le site du gouvernement francais et les renseignement sur depart dans d autres pays je n invente rien, mais l essentiel c est de profiter au maximun des bon moments en vacances et ramener dans sa tete etc des tres bon souvenir a tres bientot | | | À: Noor13 · 11 décembre 2007 à 19:27 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager si vous dites ca tres bien je ne suis pas du moyen age, part contre je souhaite vous voir en egypte et voir vos paroles en jestes, je ne pense pas que vous avait vecu chez moi car moi helas j ai vue des arrestation de femmes europeenne qui ete obliger de se justifier.vous etes jeunes profiter de la vie | | | À: Difallah · 11 décembre 2007 à 19:41 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Qu'ont fait ces femmes pour être arrêtées? Les seuls cas d'arrestations d'Européens que je connais sont des histoires de consommation de drogues. Et là effectivement, pas de traitement de faveur pour les étrangers. J'ai vécu un an et demi en Egypte et j'ai parlé à tout le monde sans aucun problèmes. Ne me dîtes pas que j'étais dans un milieu préservé, je vivais à Sayyeda Zaynab et j'ai voyagé partout seule sans rencontrer la moindre difficulté. Ne propager pas cette fausse image de l' Egypte! Les touristes sont tellement sensibles aux témoignages qu'ils risqueraient de fuir l' Egypte telle vous la leur présentez. Les témoignages de femmes qui ont mal vécu leurs séjours en Egypte parlent du comportement des hommes (très méditerranéen!), mais pas de risques d'arrestations!!! Ne déformez pas tout! | | | À: Difallah · 11 décembre 2007 à 19:46 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Bonsoir,
"je ne pense pas que vous avait vecu chez moi car moi helas j ai vue des arrestation de femmes europeenne qui ete obliger de se justifier."
Si quelqu'un a pu être questionné ou inquiété, c'est leur interlocuteur ; pas elles.
Michel | | | À: Noor13 · 11 décembre 2007 à 21:28 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager des nouvelles lois sont sortie helas !!! tout comportement voir tenue dans certain quarier et certaines villes sont mal vue, je suis contre ca mais que voulez vous faire la loi c est la charia non les lois qu on a en france je vous conseiller de lire la presse si vous savais lire l arabe, moi avant je bouger sans mroblem seul faire mes course dans certain quartier mai maintenant mon epoux ne veux plus pas pour m interdire mais il craint pur moi il voit tellemnt de situation au tribunal (il et avocat) independant, je sais qua quand je serais de retour ala maison dans moins de dix maintenant, je devrait me mettre au gout du jours c est tout, | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |