|  |  |
 | | | | Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Clocloegypte · 6 décembre 2007 à 22:34 32 messages · 10 participants · 3 639 affichages | | | | 6 décembre 2007 à 22:34 Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager  Bonsoir, Je pars en Egypte le 5/01/08 et reviens le 16/01/08. Départ Paris - Louxor-Debderah - Abydos - Edfou - Assouan - Abou Simbel - Kom Ombo Le Caire - Sakkarah - Dashur - Guizeh - Alexandrie. (voyage organisé par JET TOURS) - Croisière sur le Nil - vols intérieurs). Qui peut m'expliquer comment cela se passe depuis le départ à Paris - l'arrivée à Louxor (le quotidien en somme que je ne trouve sur aucune revue). D'autre part, que dois-je emporter sur le plan vestimentaire en sachant que je vais faire du bateau, de nombreuses visites, de l'avion intérieur et que nous serons en janvier ? Comment cela se passe-t-il pour l'ordinateur ultra portable, l'appareil photo, la caméro à l'aéroport et dans les sites touristiques. Dois-je me munir d'un sac à dos ? Merci de me répondre. | | | À: Clocloegypte · 7 décembre 2007 à 8:55 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Dans la mesure ou il s'agit d'un voyage organisé on ne comprend pas bien tes interrogations... aucun souci à se faire tu n'auras qu'à suivre les instructions qui te seront données dès la descente d'avion avant de passer le controle douanier (aucun souci pour les appareils photos video) Coté pratique, un coffre fort dans les cabines du bateau ou dans les chambres est bien commode pour laisser les objets de valeur dans un meme endroit, bien que le risque de vol dans les chambres soit très peu à craindre (mis a part l'argent un billet qui traine pourrait etre pris pour un pourboire). Pour les vetements prévoir de s'habiller "par couches" pour aller des matins frais jusq'au soleil de la journée donc un petit sac à dos pour mettre les vetements enlevés, appareil photo etc est indispensable Evidememnt les températures ne seront pas les memes au Caire et à Assouan. Prévoir aussi des chaussures de marche confortables faciles à dépoussiérer... bon voyage | | | À: Clocloegypte · 7 décembre 2007 à 17:20 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager une veste chaude si tu vas sur bateau et surtout imodiom si ce la premiere fois que tu vas la bas acheter de l eau nimeral ne pas boire de l eau plate si tu es une femme ne pas repondre au hommes moi je part le 22/12 1 mois le visa tu peus l acheter sur place banque arrivee 13 euro tu met dans ton passeport (colle) c est moins cher que si tu le pren au consulat ne mange pas de fruit de mer ok et surtout faire attention a la bouffe hafida | | | À: Clocloegypte · 8 décembre 2007 à 10:00 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, Tout est dit plus haut. Nous y étions aussi en janvier, température entre 15 et 25°, donc gilet matin et soir. Voici un lien pour voir la météo. www.avmaroc.com/...e&accid=EGXX0004 Sur la plupart des sites, il faut payer pour les photos et film, mais il faut y passer c'est magnifique. J'ai mis un échantillon sur le site. michel.talon.free.fr Bon voyage, il suffit de suivre le guide, pas de problème. | | | À: Clocloegypte · 8 décembre 2007 à 16:17 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Combien faut-il payer "le droit" de prendre des photos sur les sites ? Parce qu'à la longue, ça se greffe quand même sur le budget... | | | À: Difallah · 8 décembre 2007 à 20:17 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager SALUT, tu dis de ne pas manger de fruits de mer, est-ce que ca comprends aussi les poissons. + d'infos svp. signe, un voyageur tres prudent. merci | | | À: Difallah · 9 décembre 2007 à 11:14 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Alors là! Je me permets quand même d'intervenir... Bien sûr que les femmes peuvent répondre ou parler aux hommes! L' Egypte, c'est pas l'Arabie Saoudite. Et au contraire, je dirais même qu'il faut impérativement parler aux hommes pour profiter de son voyage. Il faut juste savoir les arrêter quand ils vont trop loin...comme partout ailleurs!
Pour ce qui est de l'eau au Caire elle est potable, mais elle a un goût très fort de chlore. Il faut donc en conclure que vous ne tomberez pas malade à cause de l'eau, mais du manque d'hygiène. Vous pouvez donc boire avec des glaçons, manger des crudités qui ont été lavées, etc... Et pour rendre la chose encore plus compliquée, l'hygiène n'est pas mauvaise là où on le pense... Alors ne vous privez de rien et amenez avec vous les bons médicaments, parce que même en faisant attention à tout, on peut tomber malade!
Enfin, pour les photos, les lieux dans lesquels vous devrez payer sont extrêmement rares. J'ai fait le tour de l' Egypte et je n'ai jamais rien payer. Alors si on vous réclame qq chose pour prendre des photos, demandez où c'est marqué et ne cèdez pas... | | | À: Ulysse54 · 9 décembre 2007 à 20:18 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre message. Je me pose toutes ces questions car j'aime bien savoir comment cela se passe. Un exemple : l'attente à la douane est-elle aussi longue que dans d'autres pays notamment Afrique noire, Turquie, Grèce etc. (notamment pour les visas). Le voyage semble-t-il long ? Comment est l'aéroport de Louxor ? Des soirées sont-elles organisées sur les bateaux et une femme doit-elle envisager d'emporter une tenue habillée ? Doit-on envisager d'emporter de l'argent liquide de France ou est-il facile d'échanger en Egypte ? Doit-on prévoir beaucoup de monnaie ou des bonbons pour les enfants ? etc. C'est cela que j'appelle le quotidien. J'ai visité plusieurs pays et je suis capable de vous expliquer par le menu ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Les explications que me fournissent tous les gens qui voyagent sont souvent incomplètes. D'où l'intérêt du forum, me semble-t-il. Je vous remercie de votre compréhension. | | | À: Difallah · 9 décembre 2007 à 20:21 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir, Merci de votr réponse. J'espère que vous penserez à me raconter ce que vous avez vu et fait pendant votre séjour. Cela m'intéresse beaucoup. Merci pour vos conseils et à bientôt | | | À: Michel46 · 9 décembre 2007 à 20:32 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos conseils. Bravo votre site est super et ne parlons pas de vos photos ! | | | À: Noor13 · 9 décembre 2007 à 21:40 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager bonjour atous quand je dis qu il ne faut pas parler aux hommes et aux femmes, en egypte parler a une femmes et un manque de respet et si une femme parle a un homme trop longtemps dans la rue cela peu etre mal vue part la police =interrogatoire voir si c est personne se connaisse ect...;et je sais de quoi je parle mon mari et avocat egyptien et certaine loi se sont durci ce sui concerne l alimentation tout depend ou on va manger ce comme partout moi je ne bois que de l eau mineral et ca depuis des annees a part ala maison ou je sais quel et plus que controler. surtout l egypte et un pays magnifique les gens sont tres chalereux aime se retrouver, et surtout sont tres respectueux, a tres bientot | | | À: Dgil · 9 décembre 2007 à 21:49 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager salut moi je vis 6 mois sur 12 et je mange du poisson sans problem part contre les fruit de mer non, non, non je suis deja tomber malade et pourtant c etait un trs grand resto lors les fruit de mers non, le reste sans problem, tu verra quand tu seras labas il y a des boutic donc certaine sont reglementer pour l eau mineral ne jamais acheter l eau aux passant tu part qquand moi le22/12 voir ma famille et mon mari a tres bientot | | | À: Difallah · 9 décembre 2007 à 22:39 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager je pars le 5 mars. j'ai bien hate, il ya une personne de chapais au quebec, canada qui va faire le meme trajet que moi le 30 janvier et qui va me rapporter de l'infos. merci pour les infos. bon voyage. | | | À: Difallah · 10 décembre 2007 à 0:09 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Si on ne peut plus manger de fruits de mer au bord de la mer Rouge, autant rester chez soi.
Quant à vos élucubrations sur les femmes et les hommes qui ne doivent pas se parler, je me demande où vous vivez. | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 1:58 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je ne suis pas volontaire pour les fruits de mer en Egypte...  Le fait qu'une femme et un homme risquent des ennuis à paraître ensemble est sans objet pour des étrangers mais peut concerner des égyptiennes.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2007 à 2:47 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Pourtant, les moules de la Mer Rouge sont absolument délicieuses, surtout pour moi Genève qui n'en ai jamais de fraîches par ici !
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 3:29 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager en egypte et egyptienne et musulmane vous devier lire le coran et respecter les musulman au lieu d agresser les gens, moi j ai vue et discuter avec lusieur femmes europeenne qui mon dit avoir eu des soucis voir sur le forum rencontres et routard vous y trouverer plusieur discution vous ne connaisser que le bon cote des pays mais tout pays a ces defaut et ces qualitess voir le france et ses loi adn | | | À: Difallah · 10 décembre 2007 à 5:30 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Je ne suis ni egyptienne ni musulmane mais j'ai beaucoup étudié le Coran.
Je n'y trouve aucune sourate qui interdise aux femmes de parler aux hommes. | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 7:47 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Le Coran n'y est pour rien ; c'est une lubie de la police égyptienne.
Michel | | | À: Difallah · 10 décembre 2007 à 8:25 Re: Voyage en Egypte en janvier 2008: questions pratiques Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager helas en ce qui concerne les dialogues ceci est vrai mais heureusement les lois et les barrières tombent puis laissent place à des merveilleuses rencontres dans ce pays magnifique... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |