|  |  |
 | | | | Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Sergio83 · 28 février 2010 à 18:30 · Une photo 13 messages · 5 participants · 5 377 affichages | | | | 28 février 2010 à 18:30 Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 1 de 13 · 5 319 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Nous comptons faire un tour en Espagne cet été côté Atlantique et revenir par Madrid. Je suis preneur de bons conseils pour les étapes et les visites, et si quelqu'un peut me conseiller ou me déconseiller d'un camping du côté de Madrid, je le remercie d'avance. J'habite dans le Var, je peux donner quelques renseignements à ceux qui le désirent. A bientôt. Sergio | | | À: Sergio83 · 2 mars 2010 à 12:37 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 3 de 13 · 5 217 affichages · Partager Bonjour sergio
Nous sommes partis l'été dernier en Espagne côté méditerrannée surtout et donc les seuls infos sont sur San Sebastian : jolie grande ville avec plage et balade; nous avons dormi sur un parking très près du centre. Sinon sur la côte depuis Santander, nous avons pu également dormir hors camping et en bord de mer. Il faut juste essayer de se mattre à côté d'autres cc. Le bord de mer est agréable
bonne préparation | | | À: Jclp · 2 mars 2010 à 19:37 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 4 de 13 · 5 194 affichages · Partager Bonsoir JCLP,
Merci de ta réponse je vais suivre tes conseils.
A plus sur le forum
Sergio | | | À: Sophiesté · 2 mars 2010 à 19:39 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 5 de 13 · 5 189 affichages · Partager Bonsoir Sophiesté,
Merci de ta réponse, je vais continuer la préparation de ce voyage.
A plus.
Sergio | | | À: Sergio83 · 18 avril 2010 à 21:58 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 6 de 13 · 4 781 affichages · Partager bonsoir,
vous pouvez visiter palencia en castille y léon, avec ses églises, les reliques du christ, son aire de stationnement cc en centre ville et surtout "el cristo del ontero", allez au resto manger une bonne revuelto de morcilla, ensalada de pulpo, vaca de cordero..., sinon il y a Léon qui est très jolie à voir, vers madrid vous avez segovie, avila, salamanque... à savoir que la castille et léon est très sure, vous pouvez vous y arreter sans souci | | | À: Antoine60 · 20 avril 2010 à 22:37 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 7 de 13 · 4 744 affichages · Partager Bonsoir Antoine60, Merci pour ces bons renseignements, et je vois que vous avez apprécié certains plats typiques, je ne manquerai pas d'en goûter aussi  . En ce qui concerne la tranquilité et la sécurité, en lisant certains forums sur l' Espagne, beaucoup de camping caristes se sont fait piéger par de faux policiers.  Quel est votre avis sur ce point ? Merci d'avance de votre réponse. Sergio. | | | À: Sergio83 · 21 avril 2010 à 11:23 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 8 de 13 · 4 731 affichages · Partager On nous avait aussi dit de nous méfier, nous sommes restés prudents mais c'est vrai que nous n'avons eu aucun souci. Pour la nuit si vous n'êtes pas dans un camping essayez de vous garer a côté d'autres cc.
et nous avons vraiment passé d'exellentes vacances... c'est ce que nous vous souhaitons.. | | | À: Sophiesté · 21 avril 2010 à 22:06 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 9 de 13 · 4 718 affichages · Partager Merci sophiesté de votre message, je pense effectivement qu'il est très sage de trouver des coins sympas pour passer la nuit où se trouvent d'autres campings cars afin d'avoir une certaine sécurité, mais en France également dans certaines régions je suis sur qu'il faut faire la même chose. Un soir, nous étions simplement stationner sur un parking d'autoroute entre Aix en Provence et Marseille, pour dîner. Il faisait nuit, l'employée de la station service avait fini son service et avant de reprendre son véhicule cette jeune femme est venue nous prévenir de ne pas rester coucher sur place, il y avait un réel danger. | | | À: Sergio83 · 23 mai 2010 à 5:09 · Modifié le 23 mai 2010 à 5:32 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 10 de 13 · 4 554 affichages · Partager bonsoir sergio83,
j'ai passé 1 an à titre professionnel en castille y léon, on y est en sureté comme à peu près dans tout le NO espagnol (cantabrie, galice), il faut juste faire attention dans les grandes métropoles touristiques comme barcelone, seville, aux environs de gibraltar, etc... le mieux est, si vous parlez espagnol, de boire un verre de licqor de hierbass et discuter autour de tapas avec les autochtones qui s'empresseront de vous mettre en garde si vous leur etes sympathique d'un quelconque danger, mais attention, l'Espagnol est tres fier et est chez lui! si vous souhaitez quelques conseils contactez moi en MP, j'y suis aller avec mes parents dans les années 90 en cc et y retourne maintenant pour le boulot ou en vacances toujours en cc... et c'est toujours un plaisir! sinon vous avez un coin qui m'est "fetiche" c'est Ronda, vous verrez en venant de la cote c'est magnifique, ou le desert d' Alméria, où vous vous attendez à croiser clint eastwood à chaque virage! sinon allez voir sur ce lien, ce sont mes endroits maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl | | | À: Antoine60 · 25 mai 2010 à 22:15 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 11 de 13 · 4 396 affichages · Partager Merci pour tes conseils Antoine60, mais en ce qui concerne Ronda et le désert d' Alméria, ce sera pour une autre fois, car cette année, je ne descends pas si bas. A plus sur le forum, et encore merci pour ta réponse.  Sergio | | | À: Antoine60 · 1 mars 2011 à 20:02 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 12 de 13 · 3 991 affichages · Partager bonsoir antoine,
j'ai lu attentivement votre réponse et conseil sur l' espagne, coté alméria, je suis aussi a préparer un voyage de 3 semaines sur cette région et autour, que me conseillé vous, interressé par les paysage, l'histoire (chateau, palais...) et bien sur westerner dans l'ame pour l'ambiance clint eastwood enfin quel sont les précautions a prendre pour la sécurité
merci jacques Image attachée: Photo postée par le membre Jackes. | | | À: Jackes · 4 mars 2011 à 20:05 Re: Voyage en Espagne en camping-car cet été: étapes et visites? Message 13 de 13 · 3 952 affichages · Partager bonsoir jackes,
vous partez de quel coin parce que en fonction des routes vous pouvez arrivez par le pays basque ou la catalogne? sinon à quelle période vous comptez partir, parce qu'il y a des périodes à fuir...enfin tout ça quoi!  sinon contactez moi par MP si vous voulez, on en discute | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |