Bonjour,
voilà je prévois faire un voyage en
Espagne avec ma femme. Ce serait au printemps, soit avril ou mai, pour 2 semaines. Le budget est relativement limité, mais je suis actuellement agréablement surpris de plusieurs prix de vols que j'ai pu obtenir pour
Madrid. (Habituellement, tout vol pour l'Europe, excepté
Paris et
Londres, à partir de
Montréal sont chers. Entre 900-1000$). Mais j'ai trouvé un vol sur voyagesàrabais.com à 623$ tx incl. avec KLM, transfert à
Amsterdam. Est-ce que quelqu'un du
Québec aurait faire affaire avec voyages à rabais? Sont-ils fiables? Sinon, le même vol, même no., avec Expédia est 721$. J'en ai un aussi avec Continental via
Newark à 750$.
Bon, puisque nous n'avons que 2 semaines, il serait préférable de se concentrer sur quelques régions pas trop trop éloignées. Jusqu'ici, il semble plus probables qu'on atterisse à
Madrid. Les vols pour
Barcelone m'ont semblé plus chers. Je pense qu'on passerait seulement 2 jours à
Madrid, pour ensuite partir ailleurs. Mais où? Quels endroits avez-vous préférez?
Tolède me semble bien, je connais pas beaucoup l'
Espagne faut dire. La Castille,
Andalousie, Pyrénées? C'est assez difficile de choisir.
Aussi, pour le transport, la passe de train avec raileurope est environ 200$ pour l'
Espagne, pour 3 jours de train. Je préfèrerais une voiture, puisqu'on aimerait bien voir la campagne, ce qui est plus difficile en train.
J'ai demandé un devis sur autoescape.com, et autre surprise, un prix fort intéressant. 308 euros, soit 440$ can environ. Pas beaucoup plus cher que le train. La voiture serait pour 12 jours, en prenant compte qu'on passerait 2 jours à
Madrid sans voiture.
Je ne sais pas si ce prix est réaliste, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un courtier. C'est quand même 200$ de moins que notre dernière location en
France avec Avis. Si quelqu'un a fait l'expérience de autoescape ?
Et pour l'hébergement, je cherche pas mal sur internet. Je trouve parfois des trucs abordables, mais si vous avez des conseils, infos, sites, etc. pour
Madrid et ailleurs. C'est quand même pas toujours évident. Et pour la réservation à partir d'ici, etc. Je suis tombé sur ''toprural'', des casas en campagne, parfois pas chères, genre 40 euros la nuit.
Bon, c'est long... En
France on dormait souvent dans les ''Etap hotels'', toujours propres et surtout pas chers. Pas de style, mais on s'en fout. Est-ce qu'il y a un genre d'équivalent en
Espagne? C'était pratique avec la voiture, ces hotels sont souvent près des autoroutes.
Bon c'est peut-être un peu vague encore tout ça..
Mais merci à l'avance.