Nous rentrons, d’un mois de voyage, en
EthiopieCe pays est passionnant à bien des points de vue
Son histoire, ses habitants, ses paysages, son histoire, sa nature.
Je vous recommande 3 guides le Petit Futé, Lonely Planet et Olizane qui vous en donneront un très bon aperçu.
Nous avons l’habitude, mon épouse et moi, de voyager par nos propres moyens en empruntant les bus ou les trains locaux.
Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, et que vous souhaitez rester maître de votre périple, se pose la question du type de transport choisir.
Vu les dimensions du pays et les distances à parcourir, (nous avons parcouru plus de 5.600 km) il est difficile d’envisager le type de transport locaux en
Ethiopie.
Il n’existe pas de trains et les transports en bus sont moins bien organisés que dans d’autres pays d’Asie entre autre.
Nous avons donc opté pour la location d’un véhicule avec chauffeurs.
Ce type de transport est malheureusement très coûteux et grève sérieusement le budget du voyage.
En effet la location d’une voiture avec chauffeur coûte entre 150 € et 100 € par jour.
(Alors qu’en
Inde, la location d’un véhicule avec chauffeur, ne coûte que 50 € par jour.)
Sur le budget global du voyage ce poste de transport représente donc plus de la moitié du budget journalier (si l’on voyage à quatre).
Dans un hôtel simple une chambre double coûte plus ou moins 10 à 15 euros par nuit.
Un repas coûte entre 5 à 10 euros par personne.
Le poste relatif à l’accès aux sites naturels et culturels est également assez élevé et représente un coût de 6 à 8 euros par site et par personne.
En couple, l’ensemble de ce budget, reprennent donc un montant de plus ou moins 50 à 60 € par jour (véhicule non compris)
Si vous décidez d’opter pour la location d’une voiture, pour voyager en
Ethiopie, je vous conseille de négocier sérieusement le prix du véhicule avant de vous décider.
Pour notre part nous avons pu faire descendre le prix de location de 150 € à 105 €, par jour.
Nous avons été très satisfaits du véhicule et du chauffeur qui avait été mis à notre disposition.
Il conduit très prudemment et respectait nos souhaits et nos décisions.
Si vous souhaitez prendre contact avec l’agences de voyages que nous avons utilisé, je vous communique l’adresse mail de de son gérant :
Gedion Fisseha
mail : gedfish2012@gmail.com ou gfgmeskel@yahoo.com
Mais vous pouvez également, vous mettre directement en rapport, avec notre chauffeur, dont l’adresse e-mail, est la suivante :
son nom est PICOet son mail :
picoman80@gmail.com
Je vous souhaite un bon voyage à la découverte de ce pays fascinant.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Bredo.
Photo postée par le membre
Bredo.