|  |  |
 | | | | | Voyage en Europe avec le pass interrail Manice · 6 mars 2006 à 11:08 16 messages · 7 participants · 4 250 affichages | | | | 6 mars 2006 à 11:08 Voyage en Europe avec le pass interrail Message 1 de 16 · 4 215 affichages · Partager bonjour a tous, On est 3 amies et on voudrait partir en Europe (Vienne, athènes, rome et Barcelone) pendant tout le mois d'aout 2006 avec le pass interrail. On aurait besoin de conseils notament sur l'hebergement, sur les réservations... On aimerait trouver quelqu'un (qui ait fait un parcours a peu pres similaire au notre) avec qui on puisse s'entretenir pour poser toutes nos questions. Merci | | | À: Manice · 13 mars 2006 à 17:37 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 2 de 16 · 4 157 affichages · Partager salut, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, j'ai déja utilisé InterRail plusieurs fois... | | | À: Rasjeo · 14 mars 2006 à 20:56 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 3 de 16 · 4 137 affichages · Partager Bonjour joe! Nous sommes trois québecoises qui allons voyager partout en europe pour lété. Nous avons un petit embêtement face au voyagement par train. En fait, nous sommes a la recherche dun moyen pas trop chere de voyagé. Nous avons ici l'eurail pass qui est quand même couteuse.. donc si tu avait quelque idées ou conseils à nous transmettre se serais bien appréciés. merci beaucoup les triplettes | | | À: Mingda · 15 mars 2006 à 8:18 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 4 de 16 · 4 131 affichages · Partager J'ai le même problèeme que toi!!! L'eurail pass est trèes dispendieux si on le compare a interrail... pour des déplacements illimités avec interrail c'est 318 euros et pour 10 jours seulement avec le eurailpass c'est 417$ canadien!!!! Nous cherchons aussi èa voyager économiquement. Nous avons 6 semaines en Europe. Si tu trouve un moyen moins couteux que le eurail pass, peux tu me faire signe... ou si tu sais comment on peut se procurer le interrail en étant canadien... je suis perdue et un peu désespérer... Merci à tous de m'aider un peu. | | | À: Isaber · 15 mars 2006 à 9:35 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 5 de 16 · 4 127 affichages · Partager salut les canadiennes! Le seul de pouvoir utiliser InterRail si vous n'êtes pas européennes, c'est d'habiter 6 mois en Europe avant de l'acheter!   | | | À: Rasjeo · 20 mars 2006 à 12:09 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 6 de 16 · 4 084 affichages · Partager salut rasjoe ! merci de nous proposer ton aide... voila quelques questions que nous nous posons : pour les trains : comment se font les réservation (ou ? combien de temps à l'avance ? prix ?) auberges de jeunesses : peut on arriver du jour au lendemain au mois d'aout ? la réservation est-elle payante ? Y a-t-il d'autres endroits pour dormir que les auberges qui ne soient pas trop couteux ? (exemple monastère, chez l'habitant..) consigne : peut on trouver des consignes autre part que dans les auberges de jeunesse ? (prix ?) papier : que faut-il emmener avant de partir ? (assurance, passeport ou simplement carte d'identité ?) et pour les cartes bancaire et de téléphone que faut-il prendre (international) ?
Et globalement quel budget prendrais tu pour un mois ?
Si tu as un peu de temps laisses nous tes coordonnées ou ton mail comme ca se sera plus simple pour échanger les informations.
Merci beaucoup! | | | À: Manice · 20 mars 2006 à 14:09 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 7 de 16 · 4 079 affichages · Partager Salut manice,
Je me permets de répondre avant rasjoe... Avoir plusieurs avis est toujours bénéfique !
Vous voulez faire Vienne, Athènes, Rome et Barcelone en un mois en train ? C'est faisable, mais c'est un plan de parcours un peu bizarre quand même ! Ce n'est pas vraiment sur la même "route" !
Deux bons sites avec les prix, les cartes ferroviaires des pays et la carte des zones (très importante !) : www.interrailnet.com/ et www.interrail.com . Pour les réservations, tu parles des trains où une réservation est obligatoire, ou pour le ticket "Interrail" ? Pour les auberges de jeunesse, en été, je te conseille vivement de prendre des dispositions avant d'arriver dans les villes que tu as citées... Les réservations sont en général gratuites (on te demande parfois une garantie). Au sujet des autres endroits pour dormir, fais un peu des recherches sur Internet ou dans des guides... Dormir chez l'habitant ou dans un monastère est surement possible dans certaines villes, mais il faut vraiment avoir les adresses. Pour ma part, j'ai dormi dans une église de village en Hongrie en pleine hiver ! C'était assez mythique  ! Dans la plupart des auberges de jeunesse, tu peux choisir une chambre avec ou sans consigne... Tu dois payer un supplément pour la consigne... Le prix des chambres (et des consignes) dépend du pays et de la saison. Pour les pays où tu comptes aller, je pense qu'une identité suffit... D'autant plus qu'il s'agit de pays de l'UE. Pour ton budget, tout dépend de la façon que tu as de voyager... Et Vienne est par exemple plus chère qu' Athènes... N'oublie pas de bien vérifier le montant maximum que tu peux tirer avec ta carte de crédit... En été, en plaine saison tourisitique, ton voyage pourrait te coûter relativement cher. Je ne sais vraiment pas quel budget de conseiller. Peut-être que rasjoe te sera plus utile que moi pour te répondre !
Voila... A+ | | | À: Manice · 20 mars 2006 à 16:22 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 8 de 16 · 4 077 affichages · Partager alors jvais essayer de répondre  : les réservations, bé ça se passe directement dans les gares, le jour même ou la veille si tu veux être sûr d'avoir des places. Les réservations ne concernent, si je dis pas de bêtises, que les trains a grande vitesse (type TGV) et les trains a couchettes.. bé oui bien sûr : des gares, des trottoirs  nan sinon tout est envisageable, monastère je lai fait l'été dernier en Corse c'était une pire expérience! sinon chez l'habitant c'est l'idéal c'est gratuit si tu te débrouilles, limite ils t'offrent le petit déj'... sinon bé le train cest pas mal aussi, tu fais un voyage de nuit et t'en profite pour pioncer (sauf si tu prends une couchette la faut payer la reservation) ou même le camping s'il est pas trop éloigné des transports en communs... papier : bé ça dépend ou tu veux aller, mais dans l'espace Schengen, ta carte d'identité suffit... CB : visa ou mastercard ça marche ds toutes les grandes villes et téléphone bé regarde chez ton opérateur c'qu'il propose comme option internationale. pour les consignes j'en sais rien... budget pour un mois : 385€ le pass global + 400 € au moins (reservations + logements + bouffe + sorties +...) mais tout dépend comme le dis neocomensis, si tu restes dans les endroits touristiques, si tu dors et mange à la "roots" ou pas...
voilà voila je t'envoie mon mail par MP si tu as d'autres questions! | | | À: Rasjeo · 21 mars 2006 à 13:56 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 9 de 16 · 4 057 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses! Deux trois ptites questions qui nous viennent, 1. ça veut dire quoi les prix que tu as donné rasjoe? c'est en euro, en francs? 2. pour les auberges vous nous avez dit de reserver, mais ça veut dire une semaine à l'avance ou bien dès maintenant pour être sûr de trouver un endroit ou dormir au mois d'aout? 3. neocomensis est ce que tu sais si on peut trouver des consignes autre part que dans les auberges (gare, office du tourisme...?) 4. Pour le budget, on a prévu environ 1800€ pour tout le mois d'aout dans ces pays là, qu'en pensez vous?
Merci beaucoup à tous! NOUS | | | À: Manice · 21 mars 2006 à 15:46 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 10 de 16 · 4 048 affichages · Partager 1. c'est en euros, le signe à pas l'air de s'afficher... je disais donc 385 euros pour le pass global + au moins 400 euros pour la vie (reservations + logements + bouffe + sorties +...), donc 1800€ ça en sera pas de trop pour 3 personnes! 2. alors là, y'a moyen que ça soit bien blindé les auberges au mois d'aout, mais c'est pas des campings sur la côte non plus! puis en plus, ça perd de son charme si tu es obligé de prévoir ton itinéraire jour par jour 5 mois à l'avance, InterRail c'est de l'imprévu aussi! 3. 4. la Grèce n'est pas un pays très cher, les autres un peu plus... Mais cest toujours pareil tout dépend si tu restes dans les endroits a touristes ou si tu pars à l'aventure... | | | À: Rasjeo · 21 mars 2006 à 21:15 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 11 de 16 · 3 998 affichages · Partager les 1800 euros ct par personne kon les avait prévu, et c koi le 8364 que tu as mis à chaque fois parce ke la en revanche sa va commencer a faire cher pour nous..lol C claire que l'impro c carément plus sympa mé on ve être sur de pas dormir sur les trottoire tous les soirs  , en tout cas merci beaucoup c cool tu nous aide bien! a+ | | | À: Manice · 21 mars 2006 à 22:33 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 12 de 16 · 3 994 affichages · Partager Oulah... je ne suis pas du tout d'accord avec rasjeo au sujet des 400 euros... surtout pour les pays que vous souhaitez visiter ! Barcelone et Vienne sont des villes très cheres... Si vous voulez boire un verre sur une terrasse, visiter 2-3 trucs, il vous faudra compter bien plus que 400 euros par personne pour un mois ! Surtout que trouver où se loger bon marché dans les villes que vous avez citées, c'est pas gagné en plein été.
Moi je vous conseillerais plutôt de compter 7-800 par personne... surtout pour des voyageurs pas forcément très routards (ne le prenez pas mal  ).
Vaut mieux prévoir trop que pas assez... | | | À: Rasjeo · 27 mars 2006 à 16:56 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 13 de 16 · 3 914 affichages · Partager Bonjour joe, je viens d'arriver sur le forum et comme j'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal en voyages itinérants, je vais te demander qques conseils! nous sommes deux amies et nous avons le projet de partir dans les pays de l'Est cet été ( Hongrie, Tchéki, Pologne, Slovaquie) en baroudant et en prenant le pass interrail. Est ce que tu aurais des bon plans ? Merci vanetmalou | | | À: Vanetmalou · 28 mars 2006 à 8:50 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 14 de 16 · 3 894 affichages · Partager saloute saloute! des bons plans des bons plans.. bé j'suis allé du côté de prague cest dla bombe, mais jsuis pas trop fourni en bon plans, ce sont les memes que ceux de guide du routard...  | | | À: Rasjeo · 28 mars 2006 à 12:04 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 15 de 16 · 3 888 affichages · Partager Et bien merci pour ta réponse, il nous reste plus qu'à exploiter le routard à fond... Bonne continuation vanetmalou | | | À: Rasjeo · 31 mars 2006 à 16:11 Re: Voyage en Europe avec le pass interrail Message 16 de 16 · 3 844 affichages · Partager merci à toi et à Neocomensis de tous vos renseignements. Une de mes amie cherche à aller en Italie et à éviter de prendre sa voiture (qui a vu sa tete du voir l'avant guerre  ), et je lui est proposé le système interrail, mais je ne sais pas si il existe pas en parrallèle un réseau de car qui sillonne l' Italie (comme en Irlande) et qui serait peut etre moins chère?!  (gros espoirs). ou même un interail national, je ne crois pas qu'elles veuillent aller plus loin.
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |