| Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place? Tempete007 · 4 mars 2010 à 16:57 5 messages · 4 participants · 3 453 affichages | | | | 4 mars 2010 à 16:57 Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place? Message 1 de 5 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, je serai en Europe en juillet, devrais-je changer des dollars canadiens en euro dès maintenant ou attendre? Même question concernant un billet d'avion Montréal- Nantes en juillet, achat maintenant ou +tard?  Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tempete007 · 4 mars 2010 à 18:35 Re: Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place? Message 2 de 5 · 3 436 affichages · Partager Impossible de prévoir les taux de change, c'est comme la bourse: ça fluctue constamment.
Pour ton vol vers Nantes, je te recommande fortement de le réserver tout de suite, je crois que Air Transat (compagnie souvent la moins chère) a des liaisons Montréal- Nantes mais c'est très limité et très vite remplis!! J'ai fais une simulation et tu peux avoir des vols à 824$ taxes comprises, mais il ne reste plus grand-chose comme sièges!! | | | À: Tempete007 · 5 mars 2010 à 7:54 Re: Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place? Message 3 de 5 · 3 389 affichages · Partager Tu peux toujours regarder le taux pendant un moment ( www.xe.com ) pour cibler le meilleur (l'an passé en août, il était à 1.57$) et puis, prends-en pour le début du voyage. Mais pour la peine, fais tes transactions sur place avec ta carte débit INTERAC/PLUS, des frais te seront chargés à chaque fois mais tu auras la plus belle liberté. Il y a des guichets partout en Gaule.
Voilà mes conseils.
Bonne préparation et bons rêves!
"OO" | | | À: Fzoo · 5 mars 2010 à 10:26 Re: Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place? Message 4 de 5 · 3 382 affichages · Partager Tu peux toujours regarder le taux pendant un moment ( www.xe.com ) pour cibler le meilleur (l'an passé en août, il était à 1.57$)
le probleme c'est qu'on ne peut deduire le future a partir du passé.
le taux actuel 1euro=1.40cad | | | À: Nemo1001 · 5 mars 2010 à 15:56 Re: Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place? Message 5 de 5 · 3 370 affichages · Partager C'était tout-à-fait mon propos.
"OO" | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |