Christine50 · 7 mai 2010 à 1:56 · 2 photos 39 messages · 11 participants · 3 555 affichages | | | | Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le site. J'aimerais des conseils sur un voyage que nous voulons faire le printemps prochain.Nous avons fait trois semaines en France en 2008 et maintenant nous hésitons ente l' Italie. l' Espagne ou la Corse.Vos idées seraient très appréciées. Merci. Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci
Çà m'inspire beaucoup.J'avais déjà un petit penchant pour l' Italie | | | Je prévois trois semaines est-ce suffisant? Les photos sont magnifiques.
Merci | | | Tout à fait! J'ai fait 6 jours en Toscane, 3 jours à Rome et 6 jours sur la côte. Ne te gêne pas si tu as d'autres questions. Claude | | | Je confirme, l' Italie, au même titre que la France, est magnifique et pourtant différente.... Il n'y a que l'embarras du choix comme un des posts précédents le signale si bien : Venise, Rome, Florence, Sienne, Naples,...
La Corse, c'est plus petit, essentiellement des paysages... quelques belles petites villes côtières et des villages perchés dans la montagne, car La Corse, c'est avant tout une montagne (cf. photo 1) et pour en profiter, il faut un peu marcher. Pourtant la mer y est omniprésente. Bref, vous l'aurez compris, la Corse, c'est le plaisir de la montagne et de la mer à la fois. Ce qui est magnifique en Corse, c'est que la Côte a été magnifiquement protégée et comporte même une réserve classée au patrimoine de l'Unesco. Et si vous passiez quelques jours en Corse, au départ de L' Italie. La traversée de Livourne (Toscane) à Bastia ne dure que quelques heures. Alors Soyons Fous ! Profitez des deux destinations à la fois !
Quant à L' espagne, L' Andalousie, c'est pas mal non plus. Séville, Cordoue, Grenade (cf. Photo 2),... Tout un programme aussi. Images attachées: | | | Salut,
Je confirme les post précédents : l' Italie, sans hésitations !
Un combiné Rome, Toscane, Venise ou lacs du Nord de l' Italie serait l'idéal pour avoir une bonne approche du pays en 3 semaines et voir un maximum de choses.
Je reste à ta disposition pour toute autre information. | | | bonjour,
Je dirais aussi l' Italie. Nous y sommes allés 2 fois et j'y retournerais encore et encore. Pour un premier voyage en Italie je choisirais la Toscane, une pointe vers Venise et la côte amalfitaine (incluant une excursion à Capri)
Les paysages, la bonne bouffe... tout est vraiment extra. | | | Bonjour
Pour faire les endroits dont vous me parlez Toscane, Venise, Côte Amalfitaine avec trois semaines en voiture est-ce que c'est bien ? Pas de trop longues heures de voiture. Je demande parce que je n'ai pas encore vraiment regardé de cartes.
Merci | | | bonjour,
En trois semaines c'est possible. Vous pourriez arriver soit à Venise ou à Rome (Air Transat fait les deux)
Exemple:
jour 1 arrivée Venisejour 2 -3 Venisejour 4 direction Toscanejour 5 à 10 Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano, Volterra, Montepulciano, etc.)jour 11 direction Romejour 12 à 14 Romejour 15 direction côte amalfitainejour 16 à 19 visite (Sorrento, Positano, Amalfi, Capri)jour 20 retour Rome jour 21 départ Rome
Ce n'est qu'un exemple évidemment, mais ça peut donner une idée. À vous de choisir.. | | | j'ai oublié de mentionner qu'entre Venise et Florence il y a environ 3h30 de route (260 km) Entre Florence et Rome environ 3h de route (285 km) et entre Rome et Sorrento environ 3h30 de route (267 km) | | | Francine
Un gros merci c'est très apprécié | | | Bienvenue, n'hésitez-pas pour d'autres questions. | | | Tu vas adorer l' Italie, Sienne, Assise petite ville du moyen-âge très jolies.
Pompei a voir.
Si tu veux faire un voyage nature, la Corse c'est très bien. J'ai fait le tour en trois semaines.
A l'époque, j'étais contente d'y être allée hors saison car c'est très dispendieux.
J'ai adoré la Corse.
Nine | | | Comme je suis une inconditionnelle de l' Italie que nous avons visité d'ouest en est et de la France/ Suisse/ Autriche/Slovanie jusqu'à la côte amalfitaine, je vote pour l'Italie!  Évidemment, la langue pourrait être un facteur important pour vous....En Corse c'est français, mais pour un voyage de 3 semaines, vous auriez beaucoup plus à découvrir en Italie. L'Espagne c'est très beau aussi, mais je n'ai pas eu le plaisir de visiter en personne..pas encore! 
Je vous invite à parcourir mes messages publics (infos, commentaires, sites, liens, photos etc...) sur les endroits qui vous intéressent et n'hésitez pas à demander pour tout autre renseignement qui vous aiderait à parfaire votre itinéraire.
Ce qui est extraordinaire de l' Italie, c'est que vous n'avez pas à vous déplacer très loin pour découvrir des paysages très différents que vous pouvez combiner à l'intérieur de votre voyage:
- Les montagnes du Val d'Aoste (nord-est, Turin) et les Dolomites (nord-est, Cortina d'Ampezzo);
- Les grands lacs du nord (Majeur, de Côme, de Garde...);
- Les grandes villes (i.e. Naples, Rome, Florence, Milan, Venise,...);
- Les campagnes (Chianti de la Toscane, Ombrie, les Marche...)
- Les littoraux de la Ligurie (Portofino..), Cinque Terre, Versilia (Toscane), Côte Amalfitaine (Amalfi et Positano....), côte adriatique...;
- Les grandes iles (Sardaigne, Sicile) et les petites (Capri, Ischia, Elbe...);
- La République de San Marino;
- Les centres historiques, les cures thermales...et surtout, la bonne bouffe!
 | | | Bonjour,
Je connais les 3 pays. Tous les 3 très touristiques, et quelque soit ton choix, tu auras de très beaux paysages variés. Les goûts ne se discutent pas mais tu auras un + côté Histoire & architecture en Italie et en France.
En revanche la qualité de l'accueil sera malheureusement meilleur en Espagne et en Italie qu'en France, et le coût moindre côté nourriture.
Profite bien des infos que tu as déjà pour les visite, et prépare bien en amont, tu profiteras mieux sur place.
Bonnes vacances
Babiz | | | Babiz, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'accueil moins bon en France.
Je suis allée en France en 08 et j'ai été très bien accueillie. J'ai logé la plupart du temps chez l'habitant et l'accueil était très chaleureux.
J'y retourne bientôt et j'espère que les gens seront aussi accueillant que lorsque j'ai été en Alsace et dans les Alpes.
Nine | | | NINE05, je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas que les français soient moins accueillants que les italiens ou espagnols. Quant au prix des repas, je suis sceptique aussi sur ce qu'avance Babiz. Ma propre expérience m'a appris qu'il faut toujours prévoir au moins 10% de plus qu'en France pour un repas similaire en Italie. D'ailleurs, il faut déjà ajouter le couvert (coperto) en Italie qui peut coûter jusqu'à 7€.... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |