Philoud59230 · 28 novembre 2015 à 11:08 · 5 photos 48 messages · 12 participants · 2 597 affichages | | | | 28 novembre 2015 à 11:08 Voyage en famille dans l' Ouest américain Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons l'été prochain (mois d'aout) pour la première fois avec nos 3 enfants 8, 10 et 15 ans. Nous avons prévu 3 semaines pour découvrir parcs, los angeles, san Francisco et las vegas. Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ à los angeles.
Nous avons imaginé ce parcours en potassant les guides et en suivant les conseils du forum
1er jour (dimanche): arrivée à Los Angeles à 18h30. Récupération bagages ; Location de voitures J'ai imaginé sortir tout de suite de los angeles pour gagner du temps le lendemain. Nous avions prévu d'aller dormir à Palm Springs à 160 km de LA. Je pensais arriver vers 21h30. Je ne sais pas si c'est réaliste et réalisable.
2éme jour (lundi) : départ de palm Springs vers Flagstaff. 473 km Sur la route visite de Joshua-tree. Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, visite de Sedona/red rock SP. J'ai essayé de rester 2 nuits dans le même endroit. Pour cette étape, nous avons donc prévu de trouver un hébergement dans la région de Flagstaff.
3éme jour (mardi) : Visite du Grand-canyon Survol hélico (je lis souvent que le survol du grand canyon est aléatoire du fait de la brume/ nuage de fumées??...et avez -vous une idée du coût) et randonnée. Retour au soir à Flagstaff
4éme jour (mercredi): départ de Flagstaff vers Page. 192 km Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, visite de Antelope /Horseshoe. Après midi, repos autour du lac Powell
5éme jour (jeudi): Visite de Monument Valley/ Navajo Land retour à page (120 km)
6éme jour (vendredi) : départ de Page vers Moab 250km Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, visite d' Arches.
7éme jour (samedi) : Visite de canyon lands et capitol reef si nous avons le temps
8éme jour (dimanche) : départ de Moab vers Bryce 250km visite de capitol reef si nous n'avons pas eu le temps de le faire la veille. Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, visite de bryce
9éme jour (lundi) : Visite de Zion
10éme jour (mardi): départ en fin de matinée de Bryce vers las vegas 310km Repos à l'hotel (piscine...) Visite des hôtels
11éme jour (mercredi) : Visite du vieux Las végas et repos Spectacle au soir (à réserver ??/ coût ??)
12éme jour (jeudi) : départ de las Vegas vers
Visite de Death valley (temps à prévoir pour visiter le canyon) Ensuite deux options soit visite de Sequoiasoit Lee vining- Bodie
Quel est votre avis? Je pense que c'est une grosse journée,
13 éme jour (vendredi) : Départ de Bodie ou Sequoia versYosemite
14éme jour (samedi) : Visite de Yosémite
15éme jour (Dimanche) : départ de yosémite vers San Francisco 250km
16 éme jour (lundi): Visite de San Francisco
17 éme jour (mardi) : Visite de San Francisco
18 éme jour (mercredi) : départ de SF vers Monterey 150 km nuit à Monterey ou alentours
19éme jour (jeudi) : départ Monterey vers Santa Barbara 320 km nuit à monterey
19éme jour (jvendredi): départ Santa Barbara vers los Angeles 140 km visite de LA
20éme jour (samedi) : visite universal studio
21éme jour (dimanche) : visite L A matin. Départ de LA après-mdi
Le programme est chargé, mais j'espère qu'il est réaliste et réalisable sans tout faire au pas de course. Avez-vous des conseils sur le timing et des bons plans à faire avec les enfants ?
Pour le poste hébergement, j'ai du mal à évaluer le budget prévisionnel pour logement pour 5 personnes. Avez-vous des bonnes adresses pour hébergement à ou dans les environs de Palm springs, Flagstaff, Page, Moab, Bryce, Las vegas, Bodie, yosemite, San Francisco, Monterey, santa barbara & Los angeles.
Merci d'avance | | | Hello Philippe,
Nous avons imaginé ce parcours en potassant les guides et en suivant les conseils du forum
t'es sûr ?  Personne ici ne t'aurait fait par exemple dormir à Flagstaff pour visiter le Grand Canyon ni revenir dormir à Page après avoir visité Monument Valley.
J'ai imaginé sortir tout de suite de los angeles pour gagner du temps le lendemain. Nous avions prévu d'aller dormir à Palm Springs à 160 km de LA. Je pensais arriver vers 21h30. Je ne sais pas si c'est réaliste et réalisable.
Avec les 9 heures de décalage horaire + le temps de sortir de l'avion, récupérer la voiture etc... ça te fait passer une nuit blanche après un long voyage et en plus il va falloir conduire en terre inconnue. Tout est faisable mais tu vois le challenge qui t'attend... 
Le 12 ème jour ne va pas du tout, tu ne te rends pas compte des distances.
Regarde à la fin de cette page, tu trouveras des itinéraires de 3 semaines qui pourraient te guider: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Bonjour
Vs faites le circuit habituel, mais vs mésestimez les temps de trajet dans l'ouest... Presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin -> Trajet en durée + visites -> etape du soir
Durée de trajet : Google maps MAIS en sachant que ce sont des durées brutes, mini mini sans compter les arrets Vs pouvez aussi regarder RAND MC NALLY qui est un vrai atlas ROUTIER.
Sur le fond.
Le soir : si arrivée à 18h30, comptez sortir de l'aeroport à 20h30... Vs mieux loger dans un motel pas trop loin d el'aeroport...
Palm spring : pas d'interet pour un voyage si court.
Le GC : pour voir les tarifs Helico, voir PAPILLON ou MAVERICK. C'est cher, mais ca vaut le voyage.
MV se visite sur la route qui va de page à MOAB. Logez à MV, ou Mexican hat. Ne revenez pas sur PAGE.
Il faut etre 3 nuits sur MOAB.
Apres, la route de MOAB à BRYCE est la 24 puis la 12. Ca peut se faire en 1 jour.
ZION est sur la route de BRYCE à LV. Ne revenez pas à BRYCE. Logez à SPRINGDALE.
LV. Si vs visitez tous les hotels, vs n'aurez guere de temps pour la piscine..
En fait, vs allez faire beaucoup de voiture. | | | J'enlèverai une journée sur la côte californienne entre SF et LA pour redonner du mou ailleurs ( Moab ou Yosemite).
Personnellement, je préfère mille fois visiter Sequoia que Bodie mais c'est vraiment une question de goût personnel. Des villes fantômes, il y en a de nombreuses autres. Le general Grant est unique sur la planète. Voici une photo de Sequoia pour vous encourager dans cette voie, mais je triche: celui-ci je l'ai pris il y a quinze jours au jardin des plantes du Mans. ceux de Sequoia NP, sont beaucoup plus gros!
| | | Et voiçi le général Shermann, il y a quelques jours, le 2 novembre en fait 
Un peu frisquet 
| | | Bonjour Philippe,
Nous avons prévu 3 semaines pour découvrir parcs, los angeles, san Francisco et las vegas. Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ à los angeles.Nous avons imaginé ce parcours en potassant les guides et en suivant les conseils du forum
Rien que ça comme intro... ça me fait peur !!
Et effectivement, en lisant le détail, j'en ajoute une couche par rapport aux remarques de mes Amis .
J'habite à 10km à l'Est de chez toi, alors si tu est "aware" (comme disait notre voisin Belge), n'hésite pas à me contacter en MP, je t'aiderais.
à + Jean. | | | À: Philoud59230 · 28 novembre 2015 à 12:40 · Modifié le 28 nov. 2015 à 13:19 Re: Voyage en famille dans l' Ouest américain Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 480 affichages · Partager Dormez à Los Angeles et prenez la voiture le lendemain, car c'est une très mauvaise idée que de prendre la voiture au sortir de l'avion si tard ET à LA. De plus vous risquez de signer n'importe quoi sur le contract de location parce que vous serez épuisé. Lu très souvent ici, voir le sujet Arnaques en voyage.
Palm Spring ; aucun intérêt dans le cadre de ce voyage.
Peut-être qu'un départ de Las Vegas aurait été préférable ? Mais il est trop tard.
Vérifiez bien les distances avec Google et posez -vous la question si c'est réaliste.
Avez -vous déjà fait des voyages de ce genre avec vos enfants où c'est votre première expérience ?
Les chambres d'hôtels accommodent facilement 4 personnes, pour la 5 ième par contre..........? Comptez en moyenne 100 euros | | | Bonjour Philippe, Tout a été dit, et bien dit, sur ton parcours... Donc je te donne juste une info complémentaire : si tu fais le sruvol du GC en hélico, je te suggère le matin vers 9 h 00, il y a beaucoup moins de risque météo type orage que l'après midi. Pour le reste, suis bien le conseil des vieux routiers de l'ouest. Bonne journée. | | | Hello,
"Nous avons imaginé ce parcours en potassant les guides et en suivant les conseils du forum"
Y a qq conseils (importants et régulièrement répétés) qui ont dû vs échapper  . Et vs ne connaissez sans doute pas les bons outils pour élaborer un circuit ds l' ouest américain :
www.voyage-ouest-usa.fr/ pour savoir comment s’y prendre
voyageforum.com/...post=5303777#5303777 : pour éviter les erreurs les + fréquentes
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de route pure (y rajouter ts les arrêts essence, pic nic, courses, pipi, bouchons, trafic, photos, visites, etc)
Et ts ces sites internet (bcp plus complets que n’importe quel guide papier) pour avoir un descriptif des sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite : www.sunsetbld.com/sunset-guides.php www.roadtrippin.fr www.ouestusa.fr/ west-usa-dream.blogspot.com/
+ www.nps.gov/index.htm : la source officielle des parcs nationaux américains (possibilité de consulter ttes les cartes qu’on peut aussi imprimer + descriptif en anglais des randos et visites + infos multiples sur les horaires, travaux en cours,....)
"Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ à los angeles."
Dommage, il aurait d’abord fallu établir un itinéraire faisable et puis seulement acheter les billets d’avion en fonction du circuit établi. Vos billets d’avion étant achetés, votre marge de manœuvre devient maintenant + limitée : il va falloir éliminer Moab ou envisager un vol interne. Un billet "multidestination" vs aurait permis plus de possibilités.
Pour faire la boucle telle que vs l’envisagez, même en condensant au maximum, il faut minimum 25 jours (et même 1 jour de plus si vs gardez vos 2 jours d’étapes sur la côte pacifique) et même avec 25-26 jours, le rythme serait hyper intensif (pas évident à tenir sur une telle durée, avec 3 enfants, surtout si vs voulez leur prévoir des activités spécifiques, ce qui est souhaitable pour éviter l'overdose de "cailloux rouges")
La 1ère chose à déterminer avant d'établir le planning, c’est de savoir si vs envisagez plusieurs voyages ds l’ ouest américain (auquel cas, il est préférable d’envisager une région pour chaque voyage de manière à limiter le nombre de km, plutôt que de vs éparpiller à chaque coup), ou si ce voyage sera le seul et l’unique (auquel cas, vs voudrez sûrement en voir le plus possible, malheureusement aux dépens de la qualité)
La 2ème chose, c’est de déterminer pour chacun des participants : - les envies/capacités pour randonner - si l’on se contente de visiter les parcs les + connus (qui attirent aussi forcément la foule  ), ou si on veut aussi sortir un peu/bcp des sentiers battus en visitant des sites tout aussi exceptionnels et où il n’y a pas grand monde 
Le voyage étant prévu pour août prochain, il y a urgence à déterminer le circuit, de manière à pouvoir entamer les réservations d'hôtels (plus vs tarderez, plus le choix sera limité: hôtels chers ou situés loin des choses à voir, ce qui multiplie le nombre de km à faire en allers-retours  ) | | | Bonnes remarques.
Je suppose que de trouver des billets d'avions abordables en tout premier et aux dates des vacances convainc les gens que le voyage est possible.
Ce qui a du sens à mon avis.
Ensuite planifier un parcours qui convient n'est pas très difficile si on se montre réaliste. | | | Bonjour, j'ai suivi hier la discussion. L'un des problèmes est que tu n'imagines pas le temps réel que tu vas mettre, chaque jour ou tous les 2 jours, pour changer d'hôtel : Je prends 2 ex. que j'ai en tête, j'en reviens ! Et n'oublie pas non plus les aspects pratiques, surtout à 5 : tu peux ajouter, ts les 2 jours : 1h30 pour la lessive ! ! ! Ce semble idiot...
J2 : 473 kms jusqu'à Flagstaff, en étant arrivés la veille au soir de LA puis fait de la route.... Ensuite, visite de Sedona,... Sérieusement, si tu arrives à Sedona, tu auras juste le temps d'en revenir et de remonter à Flagstaff...
J3 : GC Aller Retour... Tout a été dit.
J'4 : Flagstaff vers Page,... puis Antelope (Canyon, je suppose) et Horseshoe Bend. Nous avions mis la journée pour aller de l'un à l'autre car tu as entre les 2 (partons de Flagstaff) le Sunset Crater, volcanique, où une petite balade sur le sol de lave serait chouette pour les enfants, puis des Pueblos (on peut zapper...), et enfin, tjs pour les enfants et les grands, un territoire indien, avec des traces de dinosaures et des fossiles, à qq minutes de la route et qu'ils te font voir pour qq sous : vraies ou fausses comme certains le prétendent, c'est aussi à voir, tjs pour enfants...
Si tu fais cela, tu arriveras à Page vers 15 ou 16 h au plus tôt... Sinon, tu ne feras que rouler d'une ville à l'autre en allant d'un site super connu à un autre, comme les voyageurs en groupe le font ! Je vois qu'après les 2 visites, tu indiques : repos au Lake Powell ; les journées ne sont pas extensibles...
Laisse-toi donc guider par les pros et n'essaie pas de combiner les itinéraires 6 et 8 : là, je crie 'casse - cou' !
Bonne journée à toi et bonnes réflexion ! | | | Hello Brigitte,
tu peux ajouter, ts les 2 jours : 1h30 pour la lessive ! ! !
Tu n'exagères pas un peu là ?  Nous, on emmène des affaires pour tenir une semaine sans lessive et quand on la fait, on ne fait pas ça en milieu de journée mais le soir quand on est à l'hôtel ou dans un camping, donc pas de temps de pris sur l'itinéraire proprement dit.
n'essaie pas de combiner les itinéraires 6 et 8
Tout à fait. Enfin du moins si dans le terme "combiner" tu sous-entends comme moi le terme "additionner" car là effectivement si on rajoute les classiques + la côte + Moab c'est franchement impossible. Au passage, j'en profite pour dire un mot sur les itinéraires mis en ligne. Comme je le précise bien dès l'introduction, ils sont "rapides". Dans aucun d'eux on ne prend vraiment son temps et on pourrait sans problème rajouter au moins une semaine (voire + et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire). Ils sont juste là pour aider quelqu'un face à une page blanche ou (souvent mal) renseigné par une agence qui les font aller à MV et dormir à Page par exemple. Ils ne sont pas là pour être repompés tel quels mais bien pour servir de base à affiner selon ses aptitudes (randonnées par exemple) et ses souhaits. C'est tout... | | | Pour la lessive, il partent à cinq!  C'est parfois difficile de faire la lessive le soir (limites horaires et peu de machines). La lessive est mon premier achat en Amérique (je me suis mis au capsules, faciles à transporter et quantités plus raisonnables que les bouteilles). Le plaisir de la lessive américaine, c'est qu'elle lave bien grâce aux phosphates... | | | Pour la lessive, il partent à cinq! 
On est 4, tu crois que ça fait une grosse différence ? On a tous les 4 des affaires pour tenir au moins une semaine, c'est faisable aussi à 5 non ? Que ce soit au camping ou à l'hôtel, cela ne nous a jamais posé un réel problème. Si tel soir on avait prévu d'en faire une et que les machines étaient occupées ou en panne, on remettait ça le lendemain. Une fois, j'ai même pris la voiture et je suis allé dans une laverie au bout de la rue car la laverie de l'hôtel était occupée, c'était à Blanding, j'ai tout mis dans la machine et j'ai rejoint la petite famille à la piscine. Ce que je veux dire, c'est qu'en aucun cas, ça n'a enlevé du temps sur l'itinéraire. peu importe après les combines possibles, mais ce temps de lessive était sur notre temps de "repos" au camping ou à l'hôtel et pas de 15h à 17h entre Grand Canyon et Page par exemple  D'ailleurs à ce propos, comme on parle" technique  " il faut garder des quarters sous la main car ces machines ont des monnayeurs, info qui peut être utile à ceux qui ne savent pas. | | | bonjour, suite à vos remarques, je suis en train de refaire le circuit de manière plus réaliste. Nous envisageons de ne pas faire Moab arches.... comme l'a conseillé Itat. (nous le ferons dans un futur voyage)
Nous envisageons de passer la première nuit près de l'aéroport puis rejoindre le lendemain grand canyon. Est-ce faisable en une journée 600 km (journée donc réservée à la route) Quelle ville entre los angeles et grand canyon est intéressante pour faire une étape ?
En tout cas merci à tous pour vos remarques judicieuses qui m'ont évité de faire de ce voyage un flop. En parallèle je suis en train de regarder vos blogs respectifs qui sont une mine d'or pour préparer le voyage. A plus Philippe | | | Bonjour Le trajet LA ->GC est faisable en 1 étape. C'est long, de l'autoroute, mais comme les paysages sont peu habituels, ca se passe tres bien. Euh, il n'y a pas 600 kms, mais 800 entre LA et le GC...
Ns l'avons fait cette année. Depart de GLENDALE ou etait notre hotel vers 7h30, un dimanche matin, donc pas de bouchons..., arrivée vers midi à OATMAN. Vs pouvez en effet quitter l'autoroute à TOPOCK et prendre l'ancienne route 66 en passant à OATMAN : touristique mais sympa avec ses ânes en liberté. Ensuite vs pouvez vs arrêter à KINGMAN, SELIGMAN et surtout WILLIAMS.
Perso, on s'est arreté un peu à SELIGMAN, et beaucoup à WILLIAMS où on a dejeuné (tard) enfin arrivée au GC en fin d'AM o on logeait au YAPAVAI LODGE. | | | Est-ce faisable en une journée 600 km (journée donc réservée à la route)
Très long mais faisable. Départ tôt de LA (facile avec le décalage horaire). Par contre, le lendemain, il faudra rester la journée complète + la nuit au GC. Sinon, comme ville-étape Kingman est souvent cité. Là, par contre, nul besoin de partir de bonne heure de LA pour y arriver en début d'après-midi sinon vous allez trouver le temps long... Donc, si vous choisissez cette étape, profitez de votre matinée à LA. | | | Est-ce faisable en une journée 600 km (journée donc réservée à la route) Quelle ville entre los angeles et grand canyon est intéressante pour faire une étape ?
Dans l'absolu c'est faisable, mais dommage et inintéressant 
Vous voyagez avec des enfants qui vont très certainement adorer Calico, Oatman, Seligman
Personnellement, je consacrerai 2 voir 3 jours pour rejoindre William depuis LA et je diminuerai le programme "Parcs", trop chargé à mon sens pour les jeunes 
En revanche je maintiendrais Moab, mais ferais l'impasse sur le GC !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |