Pour la Cottonwood Road, il faut s'informer de l'état de la route auprès du visitor center de Cannonville. Si le temps est sec depuis plusieurs jours, ce sera très facile, s'il y a une prévision d'orage pour le jour en question, il ne faut pas en aucun cas y aller car c'est un oued (en Anglais: wash).
Cannonville Visitor Center, 10 Center Street
, P.O. Box 180061
, Cannonville,
Utah 84718
Open Seasonally March - November
- Phone: (435) 826-5640
Sauf conditions particulières obtenues auprès d'un loueur local (possible à
Moab), les loueurs (Avis, Alamo, Hertz,...) interdisent l'usage des véhicules sur route non goudronnée, y compris les 4x4. Vous vous retrouvez donc sans assurance ni pour le véhicule, ni pour les tiers. Il faut donc être très prudent (c'est le même problème à
Monument Valley ou Coyote Buttes).
Pour les hôtels, j'avais bien aimé MGM Grand et
New York, typiquement américains. C'est plus chic que l'
Excalibur, ce dernier étant toutefois largement suffisant avec de grandes chambres et grands lits (je viens de voir à l'instant sur leur site des chambres à moins de $60 pour le 17 aot, date prise au hasard
reservations.mgmmirage.com/...d=exc&lang=fr-FR
). Le
Paris est vraiment trop kitsch, le
Circus Circus a un peu vieilli. Il y en a beaucoup d'autres...
Si vous ne devez voir qu'un spectacle du Cirque du Soleil, avec enfants, je conseille Ô au
Bellagio, dans la splash zone (les premiers rangs où vous pouvez être un peu éclaboussés, rien de méchant). Ce spectacle où tous les artistes sortent de scène sous l'eau...
Las Vegas est-il une ville où l'on se repose... Pour me reposer, je préfère prendre un bon petit déjeuner au
Bryce Canyon Lodge avant d'aller flâner au bord de la rim, sans besoin de prendre la voiture.