Cher Monsieur,
Excellente idée de venir dans ce beau pays en famille. C'est un pays sur et sans problème.
Un pays très riche en histoire, architecture, églises orthodoxes et en vignobles !!! Si vous l'avez choisi c'est pour cette raison.
Je suis Français, j'ai travaillé dans une ONG en
Géorgie pendant 5 ans, depuis 2003, et je continue toujours à m'occuper d'orphelins. Je vais au moins 2 fois par an en
Géorgie, pays dont je suis devenu amoureux....
La
Géorgie est magnifique, l'accueil légendaire. L'étranger est un envoyé de Dieu dit la légende.
La première chose, combien serez-vous et quel âge ont vos enfants ?
Les transports en commun sont très bon marchés, mais si vous êtes 4 ou 5, il sera difficile de trouver une place dans les minibus toujours bondés, de 12 à 15 places.
D'autre part, les transports en communs ne vont pas partout, exemple le site monastère troglodythe de David Gareja, ou certaine magnifiques petites églises. En plus, c'est une perte de temps. Et quel dommage de na pas pouvoir s'arrêter pour voir et prendre des photos exemple en montant en Svaneti, reconnue par l'UNESCO !
Personnellement j'évite de prendre ce genre de transport, peu confortable et surtout dangereux. Quand vous verrez comment on conduit en
Géorgie vous comprendrez ce que je veux dire.... Personne ne respecte le code, surtout pas les minibus qui sont payés aux A/R dans la journée et se font la course. Enfin, c'est mon avis et expérience.
Si c'est un problème de budget, je comprends. Mais louer un minibus avec un chauffeur et
en plus un guide francophone coûte moins de 100 €uros par jour, moins de 20 €. par personne si vous êtes 5.
Avec en plus la sécurité de
votre chauffeur et du ou de la guide. Même avec le petit futé, sans guide, vous allez manquer des sites, des rencontres avec des familles géorgiennes qui vont vous loger, vous montrer la cuisine géorgienne.
Si c'est pour partager les voyages avec la population locale, je comprends aussi. Mais parlez-vous le Géorgien ? Cette superbe langue originale qui ne ressemble à aucune autre.
On n'a pas l'autorisation de faire de publicité, bien que j'ai cité Le Petit futé... le seul guide en Français, assez bien fait, malgré des erreurs, entre autre sur les prix, les hôtels ou familles qui ne correspondent pas touours à ce qui est écrit, (copinage est fric...) certains musés sont fermés ou en réparation comme celui de
Mestia.
Si vous voulez avoir quelques renseignements, vus par un Français subjectif..... je peux vous donner mon n° de téléphone.
Bon voyage.
Images attachées: