salut Vincent
J’ai mis un peu de temps pour revenir vers vous mais j’ai essayé d’adapter mon circuit en fonction de vos différentes réponses.
pas de soucis ; il vaut mieux prendre son temps.
J7-8-9: 3 nuits à
Omis pour faire un certain nombre d’activités avec les enfants (rafting, tyrolienne, randonnée...et passer sans doute une journée à
Split.
la route côtière est trés chargée en été ; et la vieille ville de
Split se visite en fin d'aprés midi (16/17h) mais aussi le soir ; c'est vraiment trés agréable et il y a pleins d'animations.
mon conseil serait de passer 2 nuits à
Omis et une plus prés de
Split (Solin par exemple qui est sur ta route ensuite)
pour aller à
Split ; c'est un peu chargé mais il y a le parking du port qui n'est pas cher et à 2 minutes à pieds de la vieille ville ; sinon TRES dur de trouver une place dans les rue et la fourrière est trés rapide.
goo.gl/maps/sgm37AZfFF32
J10-11-12 : 3 nuits aux alentours de
Sibenik avec une journée
Krka, une journée dans les îles
Kornati
pour les
kornati et vu ton planning, il vaut mieux que tu y aille en excursion sur une journée.
je te recommande ce site et surtout ce guide (Jure)
tu peux appeler l'agence ; elle est française ; c'est une intermédiaire mais trés serieuse et sympa.
www.bretonne-en-croatie.com/...-de-40-pers/208....
on peut y aller aussi en ferry et y passer 1 ou plusieurs nuits mais il faut du temps.
avec cette excursion tu auras la totale (visite du NP de Telascica ; baignade....)
il faut aller à Pakostane, ce n'est pas trés loin de
Sibenik (1/2 heure)
il y en a qui partent de
Murter mais je ne connais pas.
J13-14: probablement
Brac sur vos conseils (ou 2 jours de plus vers
Sibenik pour aller jusqu’à
Zadar et autres : qu’est-ce qui vous paraît le plus judicieux?)
Je ne veux pas t'influencer mais j'irai à
Brac sans hésitation ; pour plusieurs raisons :
Zadar va te faire monter plus haut pour au final pas grand chose car tu n'auras pas vraiment le temps d'aller à
Pag qui est la partie la plus à découvrir ainsi qu'autour de Novigradsko more.
Zadar se visite quand on y est, sinon.... (je parle de la ville pas des alentours)
come je t'ai dis, à
Brac tu as une large offre variée d'activités ; Bol et son spot avec toutes les activités nautiques ; et les lieux que je t'ai listé.
en plus c'est une ile où il est possible de faire du vélo tranquillement ; il y a plein de sentiers dédiés.
et enfin ; ça te coupera le retour sur
Dubrovnik.
monter à
Pag et
Zadar aurait été jouable en partant de
Split.
Avez-vous des plans de logement à
Omis ? à
Brac?
alors j'ai des bons plans mais à l’intérieur des terres.
dans les îles je me déplaçais en bateau. (je l'ai ramené en
France l'été dernier aprés 8 ans) ; ce qui fait que je n'ai jamais loué sur la cote ou dans les îles.
j'ai toute une liste de sites locaux qui proposent des apparts mais je me suis aperçu qu'ils étaient tous sur booking.com
ils sont TRES bien placés au niveau tarif pour la
Croatie et ils ont une offre trés large.
toutes les locations se valent au niveau équipements et prestations ; ne recherche donc pas une adresse où quelqu'un serait allé ; il y en a des centaines ; regarde plutôt en fonction de tes critères géographiques et financiers.
en plus il y a toujours des tas de photos.
tu n'auras aucune mauvaise surprise.
évite airbnb car ils ont certaines mêmes offres mais factures des trucs en plus.
à
Omis tu auras l'embarras du choix et ce n'est pas trés grand.
tu n'es pas obligé de prendre une location sur la cote ; sur les hauteurs proches tu auras une super vue.
à
Brac ; c'est fonction de tes gouts (plage, visite, ballades ou le tout ?) soit une position centrale soit carrément à Bol si tu passes beaucoup de temps à la plage...
tu peux sélectionner des trucs et je te dirais si l'endroit est bon ou pas.
ailleurs je t'ai donné plus ou moins les lieux je crois ?
Pour
Krka que proposez-vous pour optimiser la journée ?
il y a 2 entrés principales :
Skradin et Lozovac.
perso j'adore
Skradin car j'y viens en bateau de
sibenik.
il faut acheter les billets ici :
à
Skradin :
goo.gl/maps/2gEj4wvv6fD2
à Lozovac :
goo.gl/maps/CD3pMMABHv22
de
Skradin, tu prends un bateau (compris dans le prix) pour acceder au parc.
de Lozovac, en été, il faut prendre un bus du parking.
les chutes principales sont ici :
goo.gl/maps/RHHQwP6AXo82
on peut s'y baigner mais ne t'attends pas à être seul....
sinon tu peux aller aussi à l'ilot de Visovac soit par l'entrée à coté ou alors en bateau depuis Lozovac.
goo.gl/maps/FxebLGy6f8m
un peu de doc :
si tu vas à
Skradin ; il faut aller à ce parking :
goo.gl/maps/64LF27c5x1F2
attention aux " placiers " sauvages au bord de la route.
tu as toutes les infos ici :
www.np-krka.hr/en/
à Skradinski buk ; il y a toute une scénographgie sur Nikola Tesla que les ados adorent en général et qui est vraiment intéressante.
sinon pour répondre à ta question d'optimiser la journée ; il faut y être assez tôt car ensuite c'est blindé de monde et aprés la durée sur place c'est fonction de toi ; mais en 1/2 journée on a déjà le temps de se balader pas mal.
Merci d’avance pour vos réponses ; si vous avez d’autres idées pour le circuit, je suis preneur... (et manifestement, on est désormais 2 avec ClementLouis...)
j'ai un peu relu le sujet et je t'ai donné pas mal de pistes et occupations et aussi des endroits où chercher tes logements.
il faudrait que tu refasses une synthèse par jour en fonction de ce qui t’intéresse et avec tes activités prévues ; pour être sur que tout rentre..
De
Brac ; n'oublie pas de passer par la route que je t'ai donné (Sumartin / Makarsla puis Ploce / Trpanj)
oui j'ai vu qu'il y avait une invitée sur le sujet mais j'ai trouvé amusant qu'elle te pose les questions alors que tu étais toi même demandeur...
de plus ; sans parler des centaines de post passés sur les mêmes thèmes récurrents ; toutes les réponses à ses questions étaient dans CE sujet plus haut...
il y a tout de même un minimum de recherche personnelle à faire.
tu es le " client " idéal pour un forum ; tu as déjà pas mal d'idées et on voit que tu as bossé ton projet.
je n'impose jamais de choix mais tu tiens compte aussi des remarques car bien souvent ; certains posent des questions dont ils ne veulent pas entendre les réponses et ça c'est une perte de temps.
@+