Phelma · 30 mai 2015 à 22:46 · Une photo 59 messages · 9 participants · 4 578 affichages | | | | À: Phelma · 1 juin 2015 à 15:40 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager allez voir les Miami Heats à l'AAA! | | | À: Mayflower · 1 juin 2015 à 17:14 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Merci, je vais surveiller leur site pour voir si il y a un match les jours où on y sera. Pour l'instant c'est encore trop tôt (mais j'ai tellement hâte que je voudrais avoir déjà tous les renseignements possibles  )
Finalement j'ai pris la voiture à partir du premier jour puisque j'avais assez de miles pour le faire, ça sera plus pratique pour visiter la ville. | | | À: Phelma · 1 juin 2015 à 17:19 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager ah oui il faut attendre un peu que la saison commence, c'est encore tôt pour un match en décembre! Mais vous verrez l'ambiance est terrible!! D'ailleurs je vous conseille de prendre le bus pour vous rendre au match (car c'est le bordel! et les parkings sont assez chers) c'est facile et rapide: vous le prenez directement sur Collins.
Disons qu'on a beau aimer marcher c'est sûr que la voiture permet de découvrir plus de choses plus vite! | | | À: Mayflower · 1 juin 2015 à 17:40 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Très bonne idée le bus pour aller au match, je retiens. La voiture je ne suis pas fan en ville, mais je crois que ça va être plus pratique (si toutefois on arrive à se garer  ) | | | À: Phelma · 1 juin 2015 à 17:56 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Il y a beaucoup de parking et de la place partout, c'est pas le souci de se garer surtout en décembre. Le souci c'est le coût! L'hôtel n'a pas de parking?
Quand on dormait à South Beach à Hotel 18 (au croisement de la 18e et de James Avenue), je devais payer le parking la journée mais aussi la nuit! je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'est payant jusqu'à 2h du matin! Donc je payais encore entre 15 et 20$ de plus rien que pour la nuit! J'allais me garer le long du Bass Museum. Mais c'est vrai qu'avoir une voiture à Miami Beach c'est pas économique! | | | À: Mayflower · 1 juin 2015 à 19:37 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager oui l'hôtel a un parking mais je crois qu'il est payant, apparemment on peut se garer le long de la rue mais je crois que c'est payant dans la journée.
Enfin on a le temps de s'en inquiéter 
Je crois que j'ai mon itinéraire:
J1 Arrivée à MiamiJ2 MiamiJ3 MiamiJ4 départ pour les Everglades, visite et arrivée à NaplesJ5 Naples et environs J6 Saratosa et environs J7 départ pour Orlando => Shopping J8 Orlando => Universal Studio J9 Orlando => Universal Studio J10 Visite du KSC => nuit à West Palm BeachJ11 Départ de Miami
Je fais définitivement une croix sur les Keys, ça nous donnera une excuse pour revenir et en 10 jours on ne peux pas tous faire (et je ne veux pas passer mes journées en voiture). La journée avec le plus de voiture c'est le J10, mais ça reste raisonnable. | | | À: Jackdps · 1 juin 2015 à 20:20 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Merci, je ne désespère pas de le faire le dernier jour, même si on aura déjà fait celui d' Orlando | | | À: Phelma · 6 juin 2015 à 9:24 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager J'ai une question pour les experts de Miami.
Est-ce que le quartier Miami Springs est à éviter le soir?
Il y a une association d'hip hop qui fait des entrainements libres le mardi soir et j'aimerai y amener ma fille qui est fan d'hip hop, mais je ne sais pas si c'est un quartier dangereux. | | | À: Phelma · 6 juin 2015 à 10:04 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager Bon c'est juste au-dessus de l'aéroport donc ça devrait aller même si il faut toujours rester prudent. Quand j'étais à l'école on a eu un exposé un matin avec le chef de la police de Miami Beach. Il nous a dit que les endroits vraiment craignos sont Little Haîti, Little Havana et le nord ouest de Miami. Après c'est toujours pareil, ne pas trop ressembler à des touristes, ne rien avoir sur soit qui puisse tenter, idem ds la voiture (des amis se sont fait voler ttes leurs affaires ds le coffre de leur voiture à Miami Beach, fringues, appareils photos, ordi portable etc...). Donc prudence mais pas de quoi non plus faire de phobie! | | | À: Mayflower · 6 juin 2015 à 10:39 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Merci, beaucoup. Je ne suis pas quelqu'un d'imprudent mais je ne veux pas non plus tomber dans la psychose du danger à tous les coins de rues (j'ai déjà mon mari qui fait ça très bien). Au même temps pas la peine de prendre des risques inutiles.
Je me posais justement la question des bagages dans la voiture. Lors des déplacements entre étapes, les bagages seront forcement dans le coffre (ex aux Everglades, puisque on part de Miami et on ira à l'hôtel à Naples, on fera donc la visite entre les deux étapes). Il faudra faire attention de ne rien laisser en évidence (comme partout ailleurs) | | | À: Phelma · 8 juin 2015 à 11:03 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager oui c sur il ne faut pas voir le pire partout mais juste faire attention. Oui nous aussi bien sûr ça nous arrive très souvent d'avoir les bagages ds la voiture pour visiter qq chose si c'est entre 2 étapes, pas d'autre choix! | | | À: Phelma · 28 août 2015 à 11:13 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous pour quelques conseils supplémentaires. J'ai avancé sur l’itinéraire et les activités et voici ce que ça donne:
J-1 Arrivé à MiamiJ-2 Visite de Miami ( south beach, coral gable....) soir Match des Miami Heats J-3 Visite de Miami (cyclo tour de Winwood, reste à définir) J-4 Everglades (nuit à Bonita Spring) J-5 Naples (nuit à Bonita Spring) J-6 Sarasota - St Petersbourg (nuit à St Petersbourg) J- 7 Orlando (shopping ou Universal) J-8 Orlando (shopping ou Universal) J-9 Orlando (Universal) J-10 Cap Canaveral (nuit à West Palm Beach) J-11 départ de Miami à 21h00 (journée shopping à Saw grass Mill)
Je voulais faire la croisière des millionnaires, mais ça commence à monter au niveau du coûts des activités, est-ce que ça en vaut la peine?
Pour les Everglades j'aurais voulu faire l'Anhinga Trail et Shark Valley, mais pour aller à l'Anhinga trail il faut faire un détour par rapport à la route pour Naples. Est-ce que ça en vaut la peine ou ça fait doublon avec Shark Valley?
On sera à l'hôtel à Bonita Spring pour la veille de Noël, avez vous une adresse pour un bon restaurant dans le coin?
Le jour de Noël tous les magasins/parcs/musées sont fermés ou pas?
Je pensais aller dans un outlet le premier jour où on sera à Orlando mais j'ai vu que le jour ou il y a le moins de monde dans les parcs c'est le dimanche. Est-ce que c'est faisable de faire le trajet de St Petersbourg et aller directement chez Universal ou on va arriver trop tard? Si on prend un billet 2jours 2 parcs est ce que les deux jours doivent être consécutifs?
Beaucoup de questions mais je suis sûre que vous aurez des bons conseils à me donner 
Merci d'avance | | | À: Phelma · 29 août 2015 à 22:53 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager suite à votre message sur mon post, je suis venue voir votre programme. ça va m'être difficile de donner des conseils car nous avions 2 fois plus de temps, et les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes à 10 ans qu'à 15 ! moi je passerais moins de temps à Miami que j'ai trouvée sans intérêt, et j'irais à Key West, mais je conçois qu'en 10 jours ça fasse beaucoup de route pour peu de temps. Pour Universal, je pense que 2 jours peuvent suffire si vous y passez la journée entière, ce qui laisse du temps pour le shopping. Les 2 jours n'ont pas à être consécutifs.
en tout cas je vous souhaite un beau voyage ! | | | À: Phelma · 30 août 2015 à 8:57 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Bonjour ! Je pense que votre programme est au point. Non, Shark Valley et l'Anhinga trail ne font pas double emploi, mais je ne vois pas comment caser l'1 et l'autre ! Nous avions préféré la 2ème option mais je pense que la météo y était pour qq chose : le petit train à Shark V. sous un ciel 'bas et gris' était déprimant. Une solution éventuellement : aller le dernier j de votre séjour à Miami (j 3), de Miami par l'autoroute (péage, mais ce n'est pas si cher), à Florida city (40 mn max.) et, de là, vous êtes à 1/4 d'heure de l'entrée du parc et du trail : le mieux, c'est d'y être en fin de journée, pour la lumière et les animaux. S'il fait gris, vous zappez, de toute façon ! A voir sur place. Que vous fassiez l'1 ou l'autre, faites un petit tour d'airboat, pour le fun.
Les outlets : pour moi, c'est du temps perdu : il y en a en France; pour si peu de temps sur place, perdre une j à faire du shopping n'est pas très judicieux et, au taux actuel de l'euro, ce n'est plus une affaire...
Avez vous un logement à Bonita Spring ? Nous y sommes restés 4 nuits, à Bonita Beach exactement : petit appart. où il ne manquait rien, à 2 pas de la mer, très simple mais nickel. Un resto pour Noël ? J'en avais noté 2 ; je les retrouve et vous les donne en MP : l'1 à Bonita même, l'autre un peu plus loin, à l'entrée de Fort Myers et en bord de mer.
Déjà bonnes vacances ! | | | À: Stephfamily · 30 août 2015 à 11:08 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de passer 
C'est vrai que les centres d’intérêt ne sont pas les mêmes entre 10 et 15 ans, mais votre expérience sur place va me donner un aperçu de ce qu'on pourrait voir (notamment à Universal  ).
Pour Miami si on y reste 2 jours c'est d'une part pour assister au match des Miami Heats et d'autre part pour faire le tour de Winwood à vélo accompagné par un guide. Ma fille est fan de street art et apparemment dans le quartier il y a des graphs magnifiques, je mets le lien, si ça peut donner des idées wynwoodmuraltours.com/ | | | À: Brigitte42 · 30 août 2015 à 11:25 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Merci pour vos suggestions 
Effectivement on pourrait aller aux Everglades de Miami le jour 3 (mais ça dépendra de l'heure à laquelle on aura le tour à Winwood), ou alors le dernier jour si on zappe l'outlet.
Je suis d'accord sur le moindre intérêt du shopping sur place par rapport au change, par contre je pense qu'on y trouve quand même un choix qu'on ne retrouve pas en France (et puis pour une ado de 15 ans fan de streetware, je crois que ça voudra le coup quand même  ). Par contre je vais voir si on va zapper le dernier au profit des Everglades (avion à 21h00, ça devrait laisser le temps de profiter encore de la journée).
Pour Bonita Spring j'ai pris un hôtel La Quinta Inn and Suites Bonita Springs Naples North , mais il est annulable sans frais, je suis preneuse de toute suggestion alternative, et si vous les retrouvez, je veux bien le nom des restos | | | À: Phelma · 30 août 2015 à 23:19 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Bonsoir Phelma, Nous revenons d'un séjour de 3 semaines en Floride dont 2 nuits à Naples. Nous avons dormi au holiday inn express (très confortable mais situé à côté d'une route) et le Cove inn (dans la marina donc cadre super sympa. L'hôtel est propre mais aurait besoin d'un rafraîchissement). Tu peux aller sur booking et TripAdvisor pour avoir des photos. Pour les restos, nous avons testé le Snook'inn à Marco Island et le Dock Crayton Cove dans la marina. Les deux sont des restaurants de poissons au bord de l'eau. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance (au snook'inn, on a vu un dauphin et de nombreux pélicans). A Orlando nous avons notamment visité Island of adventure, c'était génial. Les attractions sont bluffantes. Concernant les outlets, je te conseille de les faire car cela reste tout de même intéressant. On trouve des vêtements de marque à des prix compétitifs (tels que Tommy hilfiger, Gap, Ralph Lauren....). Bonne préparation et si tu as besoin, n'hésite pas | | | À: Phelma · 31 août 2015 à 14:16 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Hello, C pas mal tt ça! Oui je suis d'accord que quelque soit le taux de change le prix des fringues n'a rien à voir avec la France! Pour une centaine de dollars on a déjà un bon paquet de vêtement! Moi aussi j'avais fait Islands of Adventure avec mon fils et c'était super! Si vous êtes déjà sur la route pour Naples tant pis faites shark Valley et un petit stop au Big Cypress. Mais sans conteste personnellement je trouve l'autre entrée beaucoup plus intéressante et belle (palm royal). Oui beaucoup de choses sont fermées le 25 décembre alors mieux vaut se renseigner avant. C sur qu'elle va se régaler à Winwood! Qu'elle ouvre bien grand ses yeux! Par contre juste une interrogation sur Orlando, Cap canaveral (pour le KSC je suppose) et dodo à West Palm Beach ça me semble bp pour profiter du space center non? D'autant qu'il y a un endroit que j'adore particulièrement à côté c'est Merritt Island: de toute beauté: oiseaux, alligators, végétation, papillons...on fait le tour en voiture et il y a des stops où s'arrêter. Mais c sur on ne peut pas tout faire! Bonne continuation dans les préparatifs! | | | À: Razmotit · 31 août 2015 à 19:32 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonsoir Razmotit, merci pour tes suggestions. Je regarderai pour les restaurants, pour les hôtels il y en a déjà pas mal qui sont complets pour la période de Noël (heureusement j'ai déjà tout réservé, mais je vérifie de temps en temps si il n'y a pas des promos intéressantes).
Combien de temps vous avez passé dans les parcs? vous en avez fait plusieurs ou seulement Island of adventure?
Il me tarde d'y être | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |