Phelma · 30 mai 2015 à 22:46 · Une photo 59 messages · 9 participants · 4 578 affichages | | | | 30 mai 2015 à 22:46 Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, je suis en train d'organiser un voyage en Floride pour la période de Noël 2015 et j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Pour l'instant j'ai prévu le circuit suivant:
21 dec: arrivé à Miami dans l'après midi 22 dec: Miami23 dec: Miami24 dec: Everglades, nuit à Naples25 dec: Naples26 dec: Sarasota27 dec: Orlando (shopping) 28 dec: Orlando (Universal Studio) 29 dec: Orlando (Universal Studio) 30 dec: Fort Lauderdale ou Hollywood Beach (peut être visite du KSC sur la route) 31 dec; départ de Miami à 21h00
On sera 2 adultes et une ado de 15 ans. Je ne suis pas particulièrement attirée par les Keys, mais je me trompe peut être. Est-ce que ça vous parait équilibré, est-ce qu'il y a des incontournables que j'aurais oublié. Je me demande si ça vaut le coup de prendre une voiture de location dés notre arrivé ou plutôt le 24 au matin en partant de Miami (ça nous éviterai de payer le parking pendant 3 jours, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est indispensable ou si on peut visiter Miami avec les transports publiques).
Pour les hôtels pour l'instant j'ai réservé le Seaside Apartment Hotel on Collins Avenue à Miami et le Ramada Waterfront à Sarasota (mais les deux sont annulables sans frais), pour Naples je pensais prendre le Ramada, mais je suis preneuse d'un bon plan. Pour Orlando je pense prendre un appart avec Airbnb, mais je vais attendre d'avoir bouclé l’itinéraire.
Je suis preneuse de vos conseils/bons plans aussi bien pour l’itinéraire que pour les hôtels/restaurants | | | À: Phelma · 30 mai 2015 à 22:57 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager Chacun ses goûts mais les Keys c'est juste 
Enfin moi j'étais resté à Key West au Hyatt Regency resort and spa.
Se promener dans les environs était aussi très sympa. | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 0:19 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Bonjour,
Ca me semble tenir la route!
25 et 26 décembre : j'aurai choisi un seul point de chute et profité sur place. Mais c'est vrai que les 2 ont leurs intérêts.
30 décembre : si vous faîtes le choix du KSC : possibilité d'une journée "lourde" avec départ d' Orlando, visite de KSC et route pour Miami. C'est lourd, mais faisable et comme ça vous êtes à Miami pour la dernière nuit. Sinon, pas de soucis à faire la route le lendemain matin, ça vous laisse du temps pour gérer un éventuel aléa. Et si pas d'aléas : un dernier tour à South Beach ou autres ballades à Miami.
Cordialement, Caussat | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 10:23 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager bonjour
Il est difficile de caser KW quand sur 10 jours on intègre quelques jours sur OrlandoC'est un choix. je suis d'accord avec mon ami Caussat pour dire que le jour 30 c'est chargé si vous voulez faire KSC Mais c'est jouable en trainant pas le matin. Pour le reste cela me semble équilibré Un hotel sur Naples. www.bestwestern.fr/fr/hotel-Naples , Best-Western- Naples-Inn--Suites,10151
bon séjour | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 10:33 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Bonjour, il faut aller aux Keys! c'est un incontournable! Prenez la voiture dès l'aéroport et essayez de dormir 1 ou 2 nuits sur Miami Beach (sur North Beach les hôtels y sont un peu moins chers). Puis ensuite dormez 1 ou 2 nuits sur Florida City (moins cher), c'est beaucoup plus près ensuite pour aller visiter les Everglades, faire un tour aux outlets et éventuellement vous rendre au Biscayne NP. Il y a beaucoup de jolies choses à voir et à faire en Floride! Sur la route pour vous rendre à Florida City, il y a le Fairchild Tropical Garden à Coral Gables. Si vous aimez les jolis parcs et la végétation tropicale c'est plutôt sympa. La côte du Golfe du Mexique est très jolie: Sanibel et Captiva Islands si vous voulez faire un arrêt plage Personnellement après Orlando j'avais pris un appart à Ormond Beach et c'était super sympa! J'ai pas mal fait la Floride et j'y suis même restée près de 3 mois, donc si vous voulez des renseignements n'hésitez pas! Sinon sur mon blog vous aurez déjà pas mal d'infos! Bonne prépa et bon voyage! | | | À: Toppich · 31 mai 2015 à 10:36 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Le 30 effectivement risque d'être chargé, mais on pourrait toujours s’arrêter sur la route avant Fort Lauderdale, je n'ai pas trouvé un endroit qui m'inspire, mais je vais regarder de plus prêt (tout en sachant que notre vol depuis Miami est à 21h00, ça nous laisse le temps de faire un peu de route le 31).
Des avis sur la location de voiture de le premier jour? | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 10:40 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr, en 10 jours, vous ne pourriez pas inclure les Keys dans ce programme ! Je peux vous proposer une variante mais c'est juste pour que vous n'ayez pas de regret.
Cela vous ferait zapper la route 41 ( Everglades Nord), Naples et Sarasota au profit des Everglades Sud (remarquables aussi) et des Keys..
24/12 : De Miami à à Key Largo (par ex.) pour la nuit, par Florida City : Evergades (partie Sud, vers Flamingo, avec airboat et 2 ou 3 randonnées courtes (de 1 à 3 kms) dans la nature, le long des Trails (faune et flore).
Du 25 /12 au 26 : à K L, visite du John PennekampCoral reef Park puis descente vers Key West. La suite comme dans votre pgm !
Quant à la question de la voiture, je pense que je la prendrais le 24 au matin...
Bonne journée. | | | À: Habs75 · 31 mai 2015 à 10:41 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Je suis persuadé que les Keys ont leur intérêt, mais pour une ado de 15 ce n'est pas comparable aux parc d'attraction/shopping sur Orlando  (au moins pour la mienne) | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2015 à 10:51 · Modifié le 31 mai 2015 à 11:12 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager Merci pour votre proposition, si je comprends bien on repartirai le 26 pour Sarasota et on reprendrait mon itinéraire à partir de là.
Est ce que ça ne fait pas beaucoup de route de KL a Sarasota?
J'ai essayé de limiter le nombre d'heures de route par journée, c'est pour ça que je n'ai pas fait Naples=> Orlando mais j'ai rajouté une étape au milieu.
D'ailleurs je viens de faire une modification pour le 30: arrêt à Stuart, on continuera la route le 31 pour aller à l'aéroport en fin d'après-midi. | | | À: Mayflower · 31 mai 2015 à 11:35 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager J'ai fait un tour sur votre blog, ça donne envie  C'est sur qu'on aimerai tout faire, mais en 10 jours va falloir faire des choix. Et puis ça nous donnera une excuse pour revenir 
Puisque vous connaissez bien Miami, est-ce que c'est indispensable d'avoir une voiture pour la visiter ou on peut la louer en partant le 24?
J'ai pris un hôtel su Collins Avenue à moins de 100$ la nuit, il n'y a pas de piscine mais la mer est juste en face (et puis personnellement je ne vais pas en Floride pour rester dans la piscine de l'hôtel), je crois que c'est sur north Miami Beach | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 14:22 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager Re...
Oui, c'est environ 450 kms. De Florida C., en visitant les Everglades APRES les Keys, 400 kms ; là un chouette motel : le Travelodge.
Pour la voiture : la voiture à Miami : rouler, OK ; se garer dans Downtown, oui mais à Miami Beach South (Qu. Art Deco), c'est plutôt galère (ou fort cher). Sinon, très pratique pour l'aéroport, le qu. cubain (parcmètres),... Il y a pas mal de bus dont des amis, qui se sont passés de voiture en ville, ont été très contents.
La location de voiture : regardez au calme les sites : bsp-com et locationdevoiture.fr. Vous aurez une liste énorme de loueurs (Avis, Dollar, Alamo,...) et de voitures de ttes catégories.
La politique d'Alamo, concernant le 'Sunpass' (qui permet, moyennant paiement, de passer les péages) est l'une des meilleures, à mon avis. Si vous n'en passez pas ce jour-là, vous ne payez rien ; le jour où vous en passez un, vous payez à Alamo les frais (3,99 $, je crois), pour ce jour.
Bonnes réflexion ! | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2015 à 15:18 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager Merci encore pour tous ces renseignements 
Pour la voiture je pense la prendre chez Hertz en utilisant mes miles airfrance, du coup on aurait à payer seulement l'assurance. C'est pour ça que j'envisage de la prendre à partir du 24, je n'ai pas assez de miles pour la prendre depuis le 21 (mais je vais regarder si je peux la prendre un jour avant). | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 15:34 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager OK, faites attention aux assurances ! Il vous faut :
- la CDW SANS franchise (on vous proposerait de la racheter à l'arrivée mais c'est très, très cher sur place) - la LIS avec couverture jusqu'à 1 million de $.
A ce moment, vous refusez toute assur. complémentaire qu'on essaierait de vous faire payer...
Préférez la formule : prendre le réservoir PLEIN et le rendre PLEIN, pour ne pas être facturé d'un plein au prix fort ! Il y a un site (je pourrais le retrouver...) qui précise les conditions de paiement du Sun Pass : çà diffère selon le loueur.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2015 à 16:46 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager Merci encore de prendre le temps de partager toutes ces informations.
J'ai ré-vérifié, finalement j'ai assez de miles pour prendre la voiture de notre arrivé, je crois que au final ça sera plus simple.
Je veux bien les informations sur le Sun Pass quand vous aurez le temps de regarder.
Merci d'avance | | | À: Phelma · 31 mai 2015 à 16:56 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 544 affichages · Partager on pourrait toujours s’arrêter sur la route avant Fort Lauderdale, je n'ai pas trouvé un endroit qui m'inspire
Vous mentionnez Stuart.... il n'y a aucun intérêt à Stuart. Continuez quelques km plus au sud sur West Palm Beach. Détente à City Place.... et une marche sur Worth Avenue. | | | À: Brigitte42 · 1 juin 2015 à 8:33 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 2 484 affichages · Partager Merci beaucoup, ça va m'être bien utile.
Bonne semaine. | | | À: Jackdps · 1 juin 2015 à 8:37 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, j'avais choisi Stuart comme étape intermédiaire pour ne pas faire trop de kms après la visite du KSC, pas vraiment parce qu'il y aurait de choses à visiter (petite virée à la plage en fin de journée et promenade en fin de soirée).
Je vais regarder votre suggestion | | | À: Phelma · 1 juin 2015 à 8:57 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 477 affichages · Partager Est-ce que vous pourriez me suggérer un site avec des informations pour essayer d'assister à un événement sportif (match de basket, football....). Je crois que ce n'est pas la saison pour le baseball, mais j'aurais bien aimé essayer de trouver autre chose.
Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils | | | À: Phelma · 1 juin 2015 à 15:39 Re: Voyage en Floride pour Noël 2015 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, oui c'est tout à fait cela: une bonne occasion d'y retourner! Ah ok sur Collins oui je connais bien. Donc effectivement vous pouvez prendre le taxi depuis l'aéroport et ensuite sur Collins il y a des loueurs (je vous conseille de faire la réservation on line afin de ne pas vous faire "arnaquer" en agence), moi perso je louais chez avis sur Collins (directement sur le site internet et j'allais chercher ma voiture pour le we). Si vous restez sur Miami Beach effectivement on peut tt faire à pieds ou avec les vélos bleus! Profitez en bien! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |