Bonsoir,
nous avions fait le tour de la
Gaspésie il y a quelques années, et, en effet, il "suffit" de suivre la route 132 pour cela... Nous avons changé chaque jour de lieu d'hébergement, mais uniquement en gîte. Nous avions trouvé des adresses dans "les Gîtes du passant au
Québec".
A noter, qu'un "gîte" au
Québec, c'est ce qu'on appelle en
France une "chambre d'hôte". Mais nous sommes toujours tombé sur des gens adorables, qui nous ont proposé d'utiliser leur frigo pour transvaser le contenu de notre glacière, et, très souvent même, d'utiliser leur cuisine si voulions nous préparer un petit repas le soir.
Certains sont devenus de vrais amis...
Pour les hébergements, un ami Québécois nous avait dit qu'en été, à
Percé, il y avait une grosse affluence, donc, qu'il fallait impérativement retenir bien à l'avance le gîte. Je dois dire qu'en effet, le soir, il y avait un ballet incessant de personnes qui venaient sonner pour demander s'il restait de la place dans le gîte, car ils n'en trouvaient nulle part.
Nous n'avons pas eu de problème à trouver à nous loger ailleurs sur la route, mais le conseil pour
Percé nous a été bien utile.
A
Percé, ne ratez pas la visite de l'île de Bonaventure, avec ses milliers de fous de Bassan, et avant
Percé, le
parc Forillon nous a vraiment ravis... tout comme les autres parcs visités en route (ex: le
parc de la Gaspésie). Mais le
parc Forillon et l'île de Bonaventure ont été nos préférés tout de même.
Bon voyage!