Comme je l'ai dit tout à l'heure, nous avons trouvé notre voyage génial. Nous avons découvert de paysages magnifiques, une mer splendide, des températures qui remontent le moral. Nous avons été tres bien accueillis et n'avons pas ressenti de problèmes particuliers par rapport aux mouvements de fevrier. Plusieurs nous ont d'ailleurs posé des questions pour savoir comment nous, métropolitains nous avions ressenti ces greves. Nous avons discuté avec des guadeloupéens et avons appris beaucoup de choses. Certaines justifiaient certes ces greves mais beaucoup d'autres, non. D'ailleurs la plupart des personnes avec qui nous avons discuté ne soutenaient pas le LKP et ses méthodes et ne sont d'ailleurs pas trop d'accord avec leurs revendications.
Nous sommes partis passer 2 jours sur
les Saintes et à l'embarcadere à
Trois Rivieres au départ, nous avions à 1 m de nous Elie Domota en personnes et des membres du LKP, qui ont pris le même bateau que nous pour se rendre sur l'ile des saintes. Arrivé la bas, ils ont formé un cortége et distribué des tracts avant de se réunir devant la petite mairie. Nous avons un peu écouter ce que Elie Domota racontaient et certaines choses nous ont fait bondir et d'ailleurs en lisant leur tract, nous trouvions ca halucinant. Mais bon chacun ses opinions. Pour finir la journée, nous sommes partis sur une plage, la plage de Pompierre de l'autre côté de l'ile. Nous nous étions installés avec nos 3 enfants à une table de pique nique à l'ombre des palmiers, paysage magnifique, mis à part les méduses dans la mer qui ont piqué mon fils. Et la, peu apres notre arrivé, on voit débarqué sur cette plage tout le LKP pour se réunir aussi et finir la journée tranquillement en trinquant rhum et whisky. Puis une personne puis 2 se sont imposés au bout de notre table pui s'en sont allés. Mon mari décide donc de se promener au bord de plage avec 2 des enfants et je reste à la table avec la plus petite. Et la, retentative de leur part, une personne, puis 2, puis 3... ils sont arrivés à 6, s'installant tranquillement à notre table, poussant de plus en plus nos affaires au bout, s'installant tranquillement, toujours en trinquant entre eux et parlant un créole incompréhensible pour nous. Il ne restait finalement plus que une place pour moi sur le banc avec ma fille sur les genoux...mon mari revevant, nous avons compris leur "stratagème" et avons décidé de partir non sans leur montré notre mécontentement, car eux comprennnent tres bien notre langage et mon mari n'a pas machés ses mots.

Une mauvaise experience et encore mauvaise ? je ne sais pas, car maintenant cela nous fait sourire lorsqu'on en parle et ON A VU ELIE DOMOTA apres tout ! C'est quelque chose !!!
Basse Terre, formidable, magnifique...de tres beaux souvenirs. Cela nous a beaucoup plu et retour à la maison difficile, tres difficile. On y serait bien reparti quelques jours plus tard. De toute façon, on parle deja d'y retourner pour beaucoup plus longtemps d'ailleurs. Voyage long et avions pas du tout confortables surtout avec les enfants pour 8 heures de vol. Mais ca vaut le coup. Foret tropicale que l'on n'oubliera jamais avec tous ces arbres majestueux. Jardin botannique de
Deshaies splendide, ca vaut le détour malgres les tarifs à l'entrée un peu cher (38 euros : 2 adultes et 1 enfants (les 2 derniers ne comptaient pas heureusement). Nos coins préféré :
deshaies,
ste rose, pointe noire, capesterre,
trois rivieres,
chutes du carbet +++++, bokits excellent le midi... Que dire de plus, je conseille cette destination sans aucuns problèmes.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Bcjoel.