Bcjoel · 18 mars 2009 à 23:20 · 2 photos 27 messages · 16 participants · 4 218 affichages | | | | 18 mars 2009 à 23:20 Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Bonjour, je me permet d'envoyer un message pour savoir comment est la situation en guadeloupe actuellement. Je devais y arriver le 18 fevrier pour 10 jours, mais ce voyage a été reporté au 15 avril par l'agence. Je pars avec 3 enfants, dont un de 3ans et une fillette de 18 mois. C'est surtout pour eux que j'aimerais savoir quel est le climat maintenant, savoir si les choses se sont vraiment calmé car nous ici, en métro, on n'apprend pas bcp de choses des medias et on se demande toujours si c'est vrai ou pas. Au mois de fevrier, j'ai suivi le conflit au jour le jour et je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont répondu et conseillé, d'ailleurs de tres bons conseils... J'espere vivement que pour le 15 avril tout sera OK et que cette fois on aura le droit à ce premier voyage de notre vie !! Si quelqu'un peut me donner des infos... Jacklafrite, si vous lisez ce message, j'ai cru comprendre que vous connaissiez bien la basse terre ! J'ai beaucoup suivi votre voyage et vos récits au mois de fevrier. Peut etre pourriez vous me donner des infos sur ce qu'il y a de plus interressant à voir. Nous recherchons les baignades dans les forets, sources d'eau chaude, et toutes les choses qui pourraient le plus interresser les enfants et les emerveiller. Merci pour toutes vos jolies photos que j'ai pu voir sur un site... je ne sais plus lequel. | | | À: Bcjoel · 20 mars 2009 à 16:21 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Hello, la situation s'est calmé, l'ile reprend son activité ; je pense qu'au 15.4 ce sera la meme chose (?) ; peux tu me dire ou tu seras basé? grande terre? basse terre? hotel? logement privé? as tu loué une auto?.... etc.... Je pourrai t'en dire davantage en ayant qq précisions ; bonjournée, Mumu la Z'antillaisse | | | À: Bcjoel · 20 mars 2009 à 17:46 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager site de photos www.woophy.com (j'en ajoute quelques unes tous les jours) j'ai un gros travail à terminer pour lundi dès que j'ai le temps je repasse sur le forum | | | À: Bcjoel · 20 mars 2009 à 19:45 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour, je me permet d'envoyer un message pour savoir comment est la situation en guadeloupe actuellement. Je devais y arriver le 18 fevrier pour 10 jours, mais ce voyage a été reporté au 15 avril par l'agence. Je pars avec 3 enfants, dont un de 3ans et une fillette de 18 mois. C'est surtout pour eux que j'aimerais savoir quel est le climat maintenant, savoir si les choses se sont vraiment calmé car nous ici, en métro, on n'apprend pas bcp de choses des medias et on se demande toujours si c'est vrai ou pas. Au mois de fevrier, j'ai suivi le conflit au jour le jour et je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont répondu et conseillé, d'ailleurs de tres bons conseils... J'espere vivement que pour le 15 avril tout sera OK et que cette fois on aura le droit à ce premier voyage de notre vie !! Si quelqu'un peut me donner des infos... Jacklafrite, si vous lisez ce message, j'ai cru comprendre que vous connaissiez bien la basse terre ! J'ai beaucoup suivi votre voyage et vos récits au mois de fevrier. Peut etre pourriez vous me donner des infos sur ce qu'il y a de plus interressant à voir. Nous recherchons les baignades dans les forets, sources d'eau chaude, et toutes les choses qui pourraient le plus interresser les enfants et les emerveiller. Merci pour toutes vos jolies photos que j'ai pu voir sur un site... je ne sais plus lequel.
Bonjour A ma connaissance, les supermarchés ouvrent petit à petit, mais l'approvisionnement se fait doucement par contre, les prix n'ont pas encore baissé mais ont augmenté
Je te conseille toujours les marchés locaux, où là, c'est génial tu peux me joindre en MP, n'hésite pas, pour des conseiles d'ici 3 semaines, çà devrait aller, moi suis en Grande terre, près des hotels !!! | | | À: Bcjoel · 22 mars 2009 à 15:31 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager dans quelle région aurez vous le logement ? y a tellement à voir sur la Basse Terre (voir post de Ruddy qui énumère beaucoup de choses à voir) | | | Bonsoir, c'est un autotour, c'est à dire un voyage découverte avec location de voiture incluse. On doit passer 4 jours sur Ste Rose, 2 jours sur les Saintes et 4 jours sur St François (hôtels). Je pense, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum et les infos que j'ai trouvé à droite et à gauche, que la Basse Terre ( Ste rose et les saintes) nous attirerons beaucoup plus car nous adorons les coins vraiment nature, sauvage... Les balades en forets ou on tombe sur une cascade merveilleuse au pied de laquelle on peut se baigner dans une petite retenue d'eau...; LE REVE, il me tarde... Et j'aimerais tellement tout voir mais en 10 jours ce sera impossible ! C'est pour cela que je demande à des personnes connaissant deja cette ile de m'aiguiller sur les choses les plus interressantes à decouvrir, notament avec des enfants en bas age comme 2 des miens. | | | les prix augmentent! evidemment comment les patrons vont t'ils payer les 200 euros? sa me rappelle les 35h travailler 35 heures payées 39? bin non les patrons ont répercutés les 10 pour cent perdus dans les prix donc 35 h payées 35 au final...les salaires ont stagnés et les prix flambés ; le cout de grace sa été l'euro!!
sinon c'est bon signe que les médias ne parlent plus de la guadeloupe sa veut dire que c'est calme... | | | À: Bcjoel · 23 mars 2009 à 21:34 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour, La situation est revenue au calme, la vie a repris tranquillement. Il n'y a rien à signaler... Ne vous inquitiez pas, vous passerez un excellent séjour. Au fait, je suis de la Guadeloupe et nous avons accueillis des touristes les 3 dernieres semaines : leur séjour c'est bien passé ++++ | | | À: Bcjoel · 24 mars 2009 à 0:16 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonsoir Nous venons de passer 2 semaines en Basse Terre, il n'y a plus aucun problème et la population vous y accueillera les bras ouvert JM | | | À: Bcjoel · 24 mars 2009 à 18:35 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager  coucou bcjoel
Contente de voir que la destination guadeloupe continue malgrès tout à plaire!! La situation est bien meilleure malgrès encore quelque grève ici et là et des prix qui augmentent alors qu'ils devaient baisser  mais rien qui devrait vous empêchez de passer un très agréable séjour chez nous N'oubliez pas de visitez en basse terre le parc zoologique et de faire de la canopée les enfants vont adorés!!  a très bientôt | | | À: Bcjoel · 25 mars 2009 à 23:44 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager bonsoir, ne vous faites pas une image trop idyllique de la Guadeloupe, j'en reviens après un séjour de 3 semaines en Basse Terre vers Deshaies. C'était la 3ème fois que j'y allais mais c'est aussi la dernière; je ne retournerai jamais en Gwada. Le tourisme n'est plus ce qu'il était, les musées et jardins à visiter sont devenus hors de prix, c'est presque systématiquement 10 € qu'il faut régler par personne. Le seul parc floral valable, c'est celui de Coluche à Deshaies, celui de Valombreuse est dans un état déplorable. Vos espoirs de baignade vont être déçus, seul le bassin des Bains Jaunes, sur la route de la Soufrière, à côté de la Maison du Volcan, qui d'ailleurs a été définitivement fermée, existe encore. Les bassins de la 2ème chute du Carbet ne sont plus accessibles depuis le tremblement de terre de 2004. Vous pouvez encore compter sur le saut de la Lézarde, mais le chemin avec 2 enfants en bas âge va être difficile. Le saut du Matouba est exclu, la baignade est interdite. Il vous reste les 4 jours à Saint François où vous pourrez profiter de la plage et les 2 jours aux Saintes, un enchantement. Voilà mon ressenti, j'ai été extrèmement déçu, je crois que je vais rester en Europe maintenant. Si vous persistez je vous souhaite bon voyage. Pépé. | | | il reste le parc de petit canal, celui du parc zoologique, celui des roches gravées... les prix ont effectivement bien augmenté mais en comparaison de bcp d'autres pays, ils restent ds la moyenne!
quand aux bassins... alors là! il y a tellement d'endroit où on peut se baigner en riviere.... sur la route des chutes du carbet il y a 3 endroits en contrebas où il y a des bassins magnifiques où se melent eau chaude et eau froide! et ds le sud basse terre il y a la cascade vauchelet et plein d'autres! et à bouillante, les bains dans la mer aux souurces d'eaux chaudes souffrées!magnifiques au coucher de soleil!!
je ne vous en veut pas de pas vouloir revenir (moi mm je ne vais jamais 2 fois au mm endroit en vacances!)! | | | À: Bcjoel · 26 mars 2009 à 14:56 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager tu peux venir sans crainte tout est rentré dans l'ordre.les supers marché sont tous reouvert, le soleil et lui aussi au rendez vous.il y a pleins de ballade super sur la basse terre, les sentiers vous attendent, le saut bras de fort sur goyave facile avec des enfants.tu ne seras pas decu de la guadeloupebonne vacances | | | À: Aline4 · 27 mars 2009 à 18:02 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, en réponse à Pépé, ilfaut sortir des chemins pour apprécier, j'habite ici et les chutes du carbet et les bains jaunes je n'y mets plus les pieds, trop de monde, et là de la famille est arrivée alors direction les chutes et il ne manquait plus que sa 1e par personne et j'ai du forcer pour passer avec mon PETIT chien tenu en laisse... Sinon il y a des endroits magnifiques et pas trop dur d'accès comme la ravine Paradis à Vieux Habitants, les espèces de gorges au dessus d'acomat, suffit de monter un peu plus haut et il n'y a pas personne! Egalement dans le même coin les anciens jardins de St Eloi à POinte-Noire, une plantation de fleurs tropicales qui a été abandonnée et à pousser librement, vraiment magnifique! Les bains de Capes qui sont sympa également... Une sortie sur Petite-Terre aussi, évitez les trucs de groupe genre visite de la mangrove avec le King Papyrus et sa musique... Prendre les petits bateaux de pêcheur et se rendre à l'ilet Gosier pour la journée Les criques cachées sur la route de la Pointe des Chateaux, la plage des Salines... Des endroits comme sa il y en a vraiment partout il faut juste tombé sur les bonnes personnes qui les indiqueront. En tout cas si des gens cherchent des informations qu'ils n'hésitent pas à me demander, j'essayerai devous répondre au mieux ;) | | | Bonsoir, je pars en guadeloupe avec mes ados. J'aimerai connaitre des coins sympas et pas trop touristiques, des ballades faciles et des petits restos typiques. J'aimerai avoir votre avis sur ce qui est à voir (jardins, les iles, la Désirade, Marie galante...les locations chez l'habitant...) Il est toujours interessant d'avoir l'avis d'un habitant, cela évite les gros pièges à touristes.
Merci Patsimarie | | | Bonjour, avez vous déjà un logement en tête? Quelles seront vos dates? Vous voyagez avec quelle compagnie? Pensez vous restez quelques jours en Grande-Terre, quelques jours en Basse-Terre puis quelques jours à la Désirade? Pour les restos et les coins sympa pas de soucis envoyez moi votre mail par MP je vous indique tout! Je connais beaucoupo de gites, maison de locs etc, dites moi juste ce que vous esperez de la location! J'ai également le numéro de téléphone d'une agence de loc de voiture à 12e/jour, voir à l'avance si ils ont des dispos. Passez une bonne soirée! | | | Je pars rejoindre mon mari qui vient de partir aux antilles pour deux mois et qui ne connait donc pas ces îles. Nous avons une voiture et un logement fixe, mais j'aimerai visiter en itinérant et rester 2 ou 3 jours dans une île avec un hébergement chez l'habitant, connaitre l'histoire de la Guadeloupe au travers de musées ou de sites importants. Enfin bronzer pas trop idiots. Merci | | | Alors alors... pour connaitre l'histoire de la Guadeloupe selon moi il faut visiter le fort Napoléon (saintes) les usines à sucre et à rhum ( Marie-galante, le Moule, Basse-Terre) le musée du rhum de Ste-Rose la caféière Beauséjour à Pte Noire le musée du bois à Pte Noire le musée du Café de Vieux-Habitant Vanibel à Vieux Habitant également les vestiges de Fort de Vieux-Fort et le musée de la broderie avec les mamies très sympa qui racontent plein de choses le Fort Fleur d'Epée au Gosier le Parc des roches Gravées à Trois-Rivieres
Après pour toutes les variétés de felurs, arbres and co le Jardin Botanique de Deshaies, par contre la location de la maison de Coluche c'est une grosse arnaque, sa coute beaucoup trop cher pour quelque chose reconstruit sur des ruines. Le Jardin Botanique de Basse-Terre est sympa aussi mais plus petit et plus "simple".
L'habitation Tendacayou dans les hauteurs de Deshaies est pas mal, surtout le bungalow dans le manguier. Après c'est pour dormir quoi... La bouffe est pas mal mais les tarifs ont beaucoup (trop) élevés.
Après bien les rivières, les cascades, un truc bien c'est aller à la cascade de Birloton ( Bouillante) puis descendre jusqu'à la mer par la rivière, très joli.
Puis les grands classiques du style Ilets Pigeon, Ilet Gosier, Petite Terre, le Pain deSucre aux Saintes, la plage des Salines à la POinte des Chateaux, la pointe des chateaux, raisins clair, la trace des Monts Caraibes, la trace de Sofaia, la trace des Mamelles, ls plages de La Perle et Grande-Anse de Deshaies,...
En fonction de sa il faut voir où vous preferez résider comme commune et voir avec le planing que vous comptez faire! | | | merci pour tous ces renseignements, je vais établir un planning grâce à eux. A bientôt Patsimarie | | | À: Bcjoel · 2 avril 2009 à 21:20 Re: Voyage en Guadeloupe le 15 avril Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager bonjour deja je vous souhaite bon voyage j ai un petit service a vous demandez vous n etes pas obliger de me repondre j aimerais savoir si votre voyage vous a couter chere on aimerai partir avec mon mari et nos 2 enfants mais deja on ne c est pas a quelle moment de l annee c est mieut et dans les agences de voyages il veulent savoir les dates or que nous voulons seulement une idée de prix merci de votre reponse bonne soiree | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |