Marionc34 · 27 janvier 2010 à 18:52 6 messages · 3 participants · 4 292 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 18:52 Voyage en Guadeloupe avec un enfant de 8 ans Message 1 de 6 · 4 284 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en guadeloupe du 31 mars au 8 avril et ensuite nous passerons 3 semaines à Marie Galante dans notre famille. Pourriez vous m'orienter pour le séjour de 7 jours en Guadeloupe avec les sites et visites sympa à faire avec un enfant de huit ans et pour prix raisonnables.... (on aura une voiture et logement à St François). Egalement de petits conseils sur ne rien oublier dans les bagages surtout pour mon fils. ps si vous avez des conseils pour l'île du carbet pas cher!!!
Merci bcp | | | Bonjour,
Pour 7 jours en Guadeloupe il va falloir faire des choix car vous pourrez pas tout faire et surtout avec un enfant de 8 ans. Par exemple vous pourrez pas faire l'ascension de la Souffriere.
Je vous conseille, de faire la pointe des chateaux (jolie vue, assez accessible), quelques plages (souffleur, caravelle..), musée du cacao, cascade aux ecrevisses, parc des Mamelles, jardin de Deshaies, plages de Bouillante....
Toute les photos de ces endroits vous les retrouvez sur mon carnet de voyage en Guadeloupe : chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php
Avec une page aussi du budget des visites. chrissand.wifeo.com/budget-guadeloupe.php
Et si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
Chrissand | | | Merci pour vos conseils, par contre pour mettre rendue plusieurs fois en Guadeloupe il y a plusieurs années je ne comprend pas votre réponse en se qui concerne la rando de la soufrière? IL y a t il des changements sur les conditions de l'ascension ou des restrictions? Merci encore et à bientôt | | | Pour la soufriere je pense pas que le chemin d'acces ait changé mais je trouve quand même difficile d'acces en fin de parcous pour des enfants. Les pierres sont glissantes et à la fin il n'y a plus de chemin.
Si quelqu'un pouvait nous donner son opinion sur le sujet...
Chrissand | | | Salut! Oui, ben ça m'intéresse aussi... Les conditions de rando pour la Soufrière... On y sera dans 15 jours avec 2 enfants de 8 et 9 ans. Je sais que la fin se fait en "grimpette" entre les rochers mais j'ai des amis qui l'ont fait avec des enfants légèrement plus jeunes et c'est passé sans soucis. Je pense qu'il faut surtout bien se chausser. Ce qu'il en ressort c'est que le début est assez éprouvant (Pas du Roy): ça monte sec sous la chaleur... jusqu'à la Savane à mulets. Prévoir beaucoup d'eau à boire. Il parait qu'en ce moment c'est souvent dégagé au sommet! Pourvu que ça dure... @+ sur les sentiers... mimi | | | merci pour vos conseils et bon voyage à vous aussi | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |