bonjour, nous aussi c'etait notre premier voyage, je suis partis avec ma femme pour notre voyage de noces des 10 ans de mariages avec mes beau parents en
Guadeloupe au village pierre et vacances de
Sainte Anne. le voyage etait du 9 fevrier 09 au 19 fevrier 09 et bien on a ete rappatrié hier soir de
Guadeloupe a l'initiative de l'hotel. Nous avions laissé nos 3 enfants (7, 6 et 3ans) dans la famille pour pouvoir passer enfin des vacances pour nous deux. y a beaucoup de choses a dire a ce sujet : premièrement méfier vous des infos du tour opérator car soit c 'est d la mauvaise foi de sa part (si il est effectivement au courant de la situation) ou alors c 'est du laxisme de sa part. en effet pour nous le tour opérator nous a dis avant de partir qu'il n'y avait juste moins de choix en retaurants suite a la greve et que le mini club enfants est fermé. La réalité est tout autre : on est arrivé au village pierre etvacnces de
Sainte Anne guadeloupe, on decouvre une autre réalité :
deux barrages degrevistes devant l'hotel
aucuns restaurants ouverts
pas de club enfants
pas de ménages chambres ni linges propres
pas essence dans l'ile
pas d'animations
et pour finir on nous rappatri en
france car l'hotel a décidé de fermer.
en fait la plupart des hotel sont en train de fermé (club med depuis 15 jours, pierre et vacances depuis aujourdhui,...)
pour moi je vous conseille de ne pas y aller en ce moment, la greve en est a sa 4eme semaines, les gens commencent a etre exédés et on ne sait pas ou ca peut aller (ils peuvent s'en prendre aux touristes,) y deux semaines un touriste a essayé de forcer le barrage devant l'hotel, ils ont lancés des pierres et desaglos sur la voiture, les grevistessont rentré dans l'hotel et ont menacé les touristes et le personnel, notre voisine de chambre a l'hotel aete cherche du pain a la boulangerie, ils ont refusé de la servir, sur une terrasse d'un café : personnes n'est venu prendre sa commande....
Si vous voulez en discuter voici notre tel 03 82 56 88 82 laissez nous votre tel si ont est absent.
commentaire laisser sur un autre forum :
Nous sommes partis ma femme mes beau parents et moi en
guadeloupe au village pierre et vacances de
sainte anne en
guadeloupe pour notre voyage de noces des 10 ans de mariage.
on est partis lundi matin d'Orly pour la
guadeloupe en sachant selon les infos de notre tour opérator qu'il y avait que la moitié des restaurants ouvert et que le mini club enfants etait fermé, mais sur place la réalité etait tout autre : aucuns restaurants ouvert, pas de ménages dans les apparts, pas de nouveau linges pas de TV (greves des programmes), pas d'animations, des barrages de grevistes devant l'entrée de l'hotel, resultat on avait louer une voiture qu'on a pas pu sortir de l'hotel !!! et aussi toutes les stations essence de l'ile sont fermées (parfois une est ouverte avec une file interminable de voitures en attente pour se servir). mais malgre cela on espérait continuer nos vacances, et bien non : on est donc arrivé lundi soir a
Pointe a Pitre, mardi courses et repos et mercredi soir réunion a l'hotel avec tous les vacanciers ou on nous annonce que l'hotel ferme vendredi puisqu'ils ne peuvent plus assurer notre sécurité donc on nous rapatris en
france des jeudi, on est arrivé a
Paris ce matin. voila donc pour des vacances de 10 jours du 09/02 au 19/02 on est finalement resté 2 jours par la force des choses !!
les vacances sont gachées et on ne retournera plus en
guadeloupe, c'est fini !!!! C'est vraiment du gachis !