Bcjoel · 31 janvier 2009 à 14:22 · 3 photos 39 messages · 16 participants · 5 191 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 14:22 Voyage en Guadeloupe en février? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Bonjour à tous. Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car nous avons un voyage de 10 jours en guadeloupe prévu à partir du 18 fevrier 2009 et vu les evenements la bas en ce moment, je me pose beaucoup de questions. C'est la premiere fois que l'on part en voyage. Nous avons 3 enfants dont un de 3 ans et une petite fille de 16 mois et ca me fait peur quand je vois ce qui se passe la bas. J'ai contacté hier l'agence de voyage qui m'affirme qu'il n'y a rien de paticuliers, qu'ils n'ont pas de retour négatif de la bas ! Mais quand on regarde les infos, plus de loueurs de voitures, plus d'essence, magasins fermés... En plus, nous, c'est un autotour (voiture de location incluse dans le prix, 3 hotels differents en 10 jours dispatchés sur l'ile...) Qu'en pensez vous ! J'aurais besoin de conseil. Je n'y connais pas grand chose ! | | | À: Bcjoel · 1 février 2009 à 8:53 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager c'est tres bien de préparer son voyage pour les Antilles !  vous avez pris la bonne période car je suis optimiste sur l' évolution du conflit  et le choix du séjour est super car vous en verrez un maximum ! Vous savez, les infos en métropole, ils en savent pas grand-chose ou c'est déjà dépassé  l' ambiance est assez festive, le soleil aidant !
à pli ta... @ + Image attachée: | | | Merci pour votre réponse. Vous etes sur place à priori et si vous, vous etes optimiste, c'est deja rassurant. Je serai vraiment decu de ne pas pouvoir venir, cela fait des mois que l'on reste planté sur internet pour voir des images, voir ce qu'il y a à decouvrir... cela est un reve en quelques sorte pour nous qui n'avons jamais quitté la metro. Les enfants sont super excités depuis que leur a annoncé ce voyage. Cest tres innaatendu et surprenant pour eux. Nos valises sont deja prete malgré tout et nous attendons avec impatience le départ! Mais j'avoue que pour moi, j'ai certaines inquiétudes et renforcées quand j'ai eu vent de ce qui se passait la bas ! Mais d'ici le 18 j'espere que ca evolura dans le bon sens et que tout ira pour le mieux !! Restons positif !!!!!C'est tres rassurant de pouvoir en parler avec des personnes comme vous et vous en remercie ! | | | À: Bcjoel · 1 février 2009 à 12:28 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonjour bcjoel, Si tu veux avoir des nouvelles en direct de la Guadeloupe, il te faut aller sur RFO.FR, tu cliques sur "EN DIRECT Radio Guadeloupe" et tu as Radio Ô, musique et nouvelles; aujourd'hui, les nouvelles ne nous avanceront pas beaucoup, car je ne pense pas qu'il y aura des négociations. J'espère que tout sera fini avant le 18/2, car je dois partir le 9/2 et les négociateurs ont intérêt (pour moi)  à ce que tout soit fini, ou alors ils auront affaire à moi!!! Allez, trêve de plaisanterie et préparons les valises. Bon voyage en GUADELOUPE. | | | Bonjour et merci pour votre info. J'espere bien que tout va bientot se terminer car je vois sur ce forum que cela met bcp de monde dans l'embarras (touristes et locaux). je pense bcp à eux qui n'ont pas le choix contrairement à nous. Ils subissent mais je trouve génial l'etat d'esprit qu'ils ont, ils sont tous solidaires et je crois que souvent c'est ce qu'il manque en métropole. Les gens deviennent de plus en plus individualiste et quand une greve se profile en metro, les grevistes s'en prennent souvent plein la.... ! C'est vraiment dommage par les temps qui courent ! Enfin bon, ce n'st pas du tout le theme de cette discussion ! Juste pour dire que j'admire ces guadeloupéens qui se battent ainsi et tiennent bon, mais en espérant tout de même que tout ira bien dans les prochains jours, que le gouvernement va agir au mieux pour eux. On a plus qu'à attendre de voir l'évolution ! Bonne vacances quand même ! | | | À: Bcjoel · 1 février 2009 à 16:22 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Je n'ai pas les mêmes infos, pas d'essence donc pas de voiture de location, voyagistes reportent vacances sur martinique, mais d'ici le 18/02 tout peu effectivement s'arranger, voilà les infos que j'ai de guadeloepe, mais peut-être que guadareves est actuellement sur place et voie une autre situation. | | | À: Bcjoel · 1 février 2009 à 22:45 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Certains ont des oeilleres et d'autres portent bien leur nom de reveur..
M'enfin... Bon voyage sur cette île loin d'être paradisiaque et souriante comme on veut nous le faire croire.
Fwançais dehors! C'est UGTG ka pawlé! | | | À: S4ID · 2 février 2009 à 2:47 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager non, le conflit va se terminer dans la semaine, n'ayez pas de craintes!
l'etat a enfin reagit et a envoyé notre ministre pour prendre des decisions!
de tte façon, sur place, hormis le probleme de l'essence, le soleil, les plages et les sourires sont toujours là!! on trouve sans soucis de quoi manger (et boire ds les petites epiceries) et le grand avantage c'est qu'il n'y a pas de bouchons!!
bonnes vacances sur notre belle ile! | | | À: Bcjoel · 2 février 2009 à 12:45 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentrée de la Guadeloupe le 29/01/2009, nous avions loué une maison à saint anne, c'est la deuxième fois que j'y allais. A votre place je ne partirais pas là bas, pas d'essence donc aucune chance de rouler avec une voiture de location, l'essence est réservée aux véhicules prioritaires et les locaux sont les euls à rouler car ceux qui sont prioritaires font le plein pour leurs familles et amis. Nous nous sommes fait percer durant la nuit le réservoir de la voiture, en effet les voitures de location sont reconnaissables. Il n'y a pas de gaz non plus car les bouteilles ne sont pas acheminées, les commerces sont fermés, il y a des coupures d'eau et d'électricité parfois sur plusieurs jours cela dépend de votre localisation sur l'ile... Malgré le soleil si vous n'avez pas prévu de la plage en permanence, c'est un voyage qui revient cher pour pas grand chose, ce fut pire que l'Afrique...le voyagiste vous dit n'importe quoi, il ne vous a pas parlé des barages avec des poubelles calcinées ainsi que des voitures et des barques de pêcheurs sur la chaussée... A votre place j'annulerais ce voyage, enfin sachez que la martinique va embrayer sur une greve bientôt aussi. | | | À: Bcjoel · 2 février 2009 à 13:13 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager c'est un peu quitte ou double. Si le conflit est terminé, votre séjour risque d'etre agréable:bonne saison. Si le conflit n'est pas terminé, ça peut vite devenir pénible. pas d'essence donc on ne circule pas. et une ambiance particuliere sur l'ile. Votre agence de voyage a menti! on a pu voir plein de reportages ou les touristes se plaignent, écourtent leur sejour, annulent, sont coincés dans leur hotel ou cause greve, personne n'est là pour eux...etc... Biensur on peut se dire que d'ici votre arrivée, raisonnablement les "evenements" seront finis... en tout cas dans la rue... aprés, c'est à vous de voir si vous préférez tenter ou pas... pour l'économie de la Guadeloupe j'ai envie de vous dire de venir!!  | | | À: Celine971 · 2 février 2009 à 14:46 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Il est sur que je souhaiterais venir et qu'entre adultes, je tenterais surement l'experience malgré tout. Mais comme je l'ai deja précisé, je viens avec 3 enfants, dont un de 3 ans et une petite de 16 mois. Je ne peux donc pas y aller tete baissée en ignorant toutes les difficultés que je pourrais rencontrer. En plus, c'est un voyage qui n'est quand meme pas donné financierement et toutes nos economies y sont passée., C'est la premiere fois que nous partons et je peux vous assurer que je comprends les guadeloupéens, mais je suis quand meme dégoutée de ce qu'il se passe et qui risque d'anéantir notre projet de voyage. Encore une fois, a cause du gouvernement, c'est la m.... !! Aux infos, a midi, ils ont montré le secretaire d'etat Jego et c'est vrai qu'il a l'air de prendre les choses à coeur car il a dit que si les gens de la rue la bas ne lui avait pas parlé par exemple de brosses à dent à 4 euros, ce ne sont pas les sevrices de l'état qui auraient fait remonté de telles choses !!!! Il veut donc prendre le temps de bien analyser la situation, normal, mais la greve a deja ete longue et pour vous guadeloupéens, la situation ne fait qu'empirer de jour en jour ! | | | À: Bcjoel · 2 février 2009 à 19:57 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager oui, monsieur le secretaire d' etat a changé  moins arrogant que l'autre fois dans son interview à RFO. Les frigos se vident, reste encore du riz et des fruits. Ah que les petits commercants - LOLO font du bien  au péyi ! ! faudra pas les oublier apres ces épreuves !
n' annulez pas votre séjour !
www.guadareves.com/ | | | À: S4ID · 2 février 2009 à 20:15 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager www.guadareves.com/
Fais de ta Vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Antoine de Saint-Exupéry : Grand écrivain et aviateur français
 si tu es venu en Guadeloupe et vite reparti c'est peut-etre toi en cause et pas la région  j'ai beaucoup voyagé... je peux aussi te parler de Tunisie, Maroc et Algérie où j'ai vécu... | | | tout va se terminer dans le positif
déjà, si l'essence revient, les approisionnements aussi mon jeune rasta vendait encore ce matin ses superbes fruits et légumes près de Cora
et puis les marchés vont être achalandés
soyez positifs, mes touristes arrivent dans 2 jours et franchement au lieu du verglas parisien, ils seront au moins sous le soleil et hébergés tranquilles on se débrouillera avec les achats, et puis j'ai encore des provisions, lentilles, pates, purée et conserves, comme en temps de crise
soyez confiants | | | Bon, pom-pom-pom  tu es en Grande Terre... tu oublies pas de mettre le colombo de poulet au menu et double doze de Ti punch pour les vacanciers qui sont encore sous la neige  y parait !
www.guadareves.com/menuresto.html
tu sais bien que la reprise viendra vite et tout sera un ancien souvenir ! | | | Yess, question alcools, pas de souci, le bar est sur la terrasse Image attachée: | | | À: Bcjoel · 3 février 2009 à 16:58 Re: Voyage en Guadeloupe en février? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager salut  Je comprend ta position, la guadeloupe est une destination onéreuse et ce n'est pas évident d'arriver en pleine grève ce qui assez fréquent ici mais le conflit reflète le malaise qu'il y a partout. Je vis ici depuis 20 ans et mes enfants sont nés ici, on apprend la patience en vivant sur une petite île vite bloqué par une grève intempestive. Il est vrai que les vacances sont fait pour décompressé et que ce conflit ne concerne pas le touriste et j'avoue que j'en ai un peu marre aussi car à chaque fois on a du mal a s'en remettre et qu'il faut tout recommencer. Mais en dehors de ça la guadeloupe et les antilles restent une destination de rêve et qu'il est dommage de manquer surtout avec des enfants en bas âges, et de part expérience je sais que tout rentrera dans l'ordre et que vous pourrez en profiter pleinement. Je suis à ta disposition pour plus d'infos | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |