Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Apenn · 2 juillet 2009 à 12:31 10 messages · 9 participants · 6 069 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 12:31 Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 1 de 10 · 6 052 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir 1ere quinzaine de décembre 09 en guadeloupe avec notre fils qui aura 5 mois. Evidemment, vacances tranquilles avec quelques excursions et visites, plages et farniente, en respectant le rythme de chacun... le but étant de passer de belles vacances en famille et s'offrir une vraie coupure pendant 15 jours.
Nous pensons louer une voiture et un bungalow ou gite - pas un studio ni une chambre d'hotel, on ne veut pas être detesté des voisins de chambre si jamais le petit pleure et on ne veut pas être immergés dans l'ambiance "club de vacances".
Auriez vous ? : - de bonnes adresses (car les offres ne manquent pas mais difficile de se faire une opinion à distance de l'adéquation du besoin et de l'offre) pour une location tranquille et propre, - un secteur à conseiller... et les secteurs à fuir !!! - des visites et excursions incontournables et qu'on peut faire avec un petit bonhomme - des conseils, tout simplement pour la gestion d'un bébé dans un univers différent de son quotidien (décalage horaire, climat, équipement à emmener, etc)
D'avance merci à tous. | | | À: Apenn · 3 juillet 2009 à 18:16 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 2 de 10 · 5 991 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de vous rendre sur le site de l'office du tourisme à l'adresse suivante:
www.lesilesdeguadeloupe.com
La solution gîte ou location de villas ou appartements est préférable à l'hôtel.
La ville du Moule qui vient d'inaugurer un complexe sportif (tennis, beach volley, pétanque, canoë kayak, piscine avec deux bassins dont l'un qui réceptionne les baigneurs descendant du toboggan) sur la plage de l'Autre Bord est une bonne alternative à la riviéra Gosier, Ste Anne, St François.
Sinon, en plus nature (montagne) il y a Petit Bourg, Ste Rose ou Deshaies, Bouillante.
Bonne préparation | | | À: Apenn · 4 juillet 2009 à 19:18 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 3 de 10 · 5 931 affichages · Partager hello,
tu peux voir les sites www.leboncoin.fr www.abritel.com www.homelidays
tu y trouveras une multitude de logements ; n'hésites pas à négocier, ya de la place partout, partout, car cé bien calmos ici depuis les grèves ;
secteur à conseiller ou a fuir? tout dépend ce que tu envisages, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller loger sur Basse terre pour faire de la rando avec un enfant de 5ans, sauf si vous etes aguerris ; sur grande terre, regardes un logement qui te plais eu égard à ton budget ; en fonction du secteur, je te dirai mon point de vue, car j'ai logé sur gosier, helleux-st anne, st francois et le moule ; bonnes recherches, a ta dispo, Murielle | | | À: Apenn · 6 juillet 2009 à 9:06 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 4 de 10 · 5 878 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de t'aider à choisir un coin de l'ile, tous ont leurs qualités propres, preuve en est que je pars également en décembre et que n'ayant pu me décider j'ai choisi qq jours à Deshaies, 8 jrs à Marie Galante, 8 jours à ste anne et 10 jours aux saintes.
avec un bébé de 5 mois, j'aurais tendance à te conseiller plutot Marie Galante (farniente et plages paradisiaque, petites promenades) mais Grande terre peut également etre sympa si vous cherchez un peu plus d'animation... Enfin, le village de Deshaies est trés trés sympa et familial et c'est un bon point de départ pour visiter la basse terre...
Bon choix et bonnes vacances, pour vous aider, mes photos de Guadeloupe , je n'ai pas encore eu le temps de mettre des commentaires précis pour les photos, mais ca vous donnera une idée. | | | À: Apenn · 8 juillet 2009 à 13:03 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 5 de 10 · 5 797 affichages · Partager bonjour,
Deshaies et Marie-Galante sont très bien pour le calme et les belles plages. Mais, pour cette dernière, il faut prendre bateau (45 mn) ou avion. Bouillante aussi, où vous aurez également le choix des plages, pourrez faire du snorkling, promenades. Essayez le Gîtes Mayo : très bon accueil, piscine, vue sur mer et îlets Pigeon, proches commerces. Pensez à la crème anti-moustiques et quelque chose de chaud pour le couchage éventuel de bébé dans la clim. Bonnes vacances | | | À: Apenn · 8 juillet 2009 à 13:31 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 6 de 10 · 5 794 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons ete en Novembre 2008 avec notre fils qui avait 8 mois. Nous avons loge 1 semaine pres de Saint Francois et 1 semaine pres de Bouillante. J'ai prefere la 1ere semaine sur Grande Terre. Perso je trouve que Basse Terre est plus pour les "actives" entre nous. Notre fils etait un peu trop petit pour faire des excursion style 4x4, kayak etc. Donc les plages et les ballades etaient plus adaptes.
La 1ere semaine nous avons loge au Pommes Cannelle. Je peux vous conseiller sans hesiter. C'est a 5 min de Saint Francois, le bungalow (duplex) est super, petite piscine sympa, proprio tres sympa. Pour la 2eme semaine nous etions au Reve et Alize. Tres bel endroit mais plus "rustique" que le premier et pas de clim dans les chambres!
Pour la location de voiture nous sommes passes par Revcar. Il utilisent des voitures plus vieilles et sont donc moins cher que les autres loueurs mais nous n'avons pas eu de soucis du tout.
Pour ce qui est la "gestion du bebe", essayez de prendre un vol de soir/nuit. Au moins il n'arrivera pas trop fatigue et pourra s'adapter plus vite sur place. Nous avons eu la mal chance que notre fils a eu une bronchite apres 3 jours mais le service medical en Guadeloupe est top donc ne vous inquittez pas a ce niveau.
Bonnes vacances! | | | À: Apenn · 12 juillet 2009 à 14:26 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 7 de 10 · 5 674 affichages · Partager Bonjour, Juste un conseil pour la gestion BB: fais attention aux gites et bungalow que tu peux louer, et fais toi bien preciser s'il y a la clim. Beaucoup de bungalow chez l'habitant sont avec des persiennes en guise de fenetre, et c'est l'air qui rend supportable la chaleur.
Cela marche avec les adultes ou enfants, tu te mets à l'ombre la journée, tu te mets de la creme anti moustique le soir, et tu dors sous une moustiquaire..... Avec un BB, c'est plus compliqué, vu le nombre d'heure ou il dort, y compris quand il fait tres chaud (donc risque de mal dormir), le fait que tu n'aies pas envie de le tartiner de creme tout les soirs, etc.
Quand on est de passage en vacance, mieux vaut la clim Bonne vacance. | | | À: Apenn · 19 juillet 2009 à 15:10 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 8 de 10 · 5 508 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé 2 superbes semaines avec notre bébé, sur le Nord Grande-Terre, à 4m, de la magnifique plage de la Chapelle, près de la Porte d'Enfer et de la Grande Vigie, aux Gites de Mon Trésor, sur la commune d'Anse-Bertrand. C'est très calme et bien ventilé, nous n'avons pas souffert de la présence des moustiques. Nous avons apprécié le fait de ne rien avoir à trimballer (siège-auto, lit-bébé, poussette, etc....) Tout était prêt à notre arrivée. De plus les proprios viennent nous chercher à l'aéroport et nous offrent le premier repas (donc pas de courses à faire en arrivant). Je n'ai plus l'adresse de leur site, mais vous pouvez téléphoner à l'office du tourisme d'Anse-Bertrand, ils l'ont certainement. | | | À: Joffrey971 · 5 avril 2010 à 20:05 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 9 de 10 · 4 765 affichages · Partager bonjour mes parents aussi ont sejourné à anse bertrand pour 1 semaine et 1 semaine sur st françois;et sont rentrés enchantés les 2 fois! ils ont preféré st françois, super station balneaire, sejour inoubliable, par contre anse bertrand est tres reposant (à deconseiller pour des jeunes qui aiment sortir le soir, c'est le désert) adresse de sejour: les boucaniers à st françois, piscine, et le coeur de l'animation à 5 Mn à pied, ainsi que la plage, pas besoin de voiture pour aller au resto non plus! gites Mon tresor à A Bertrand, tres propre mais un peu style bloc de beton, meublé en "but" pas du tout dans l'esprit antillais ;mes parents ont été déçus, malgré la gentillesse des proprietaires ;environnement campagne et champs de cannes à sucre, voiture indispensable!plages superbes dans le bourg ;sejour réussi tout de meme, en guadeloupe authentique esperant vous avoir aidé | | | À: Moriani · 6 avril 2010 à 7:31 Re: Voyage en Guadeloupe au mois de décembre avec un bébé de 5 mois Message 10 de 10 · 4 738 affichages · Partager A l'époque où je me suis rendue aux gîtes de mon trésor, c'est vrai que le mobilier c'était genre but, apparemment, les proprios avaient subi les effets de la grève et n'avaient pas pu s'équiper en "local". mais des amis à nous s'y sont rendus en novembre et sont revenus enchantés et pendant que leur gamine faisait la sieste, ils pouvaient profiter de la piscine et du soleil ! j'ai été faire un tour sur leur site dernièrement, et le dernier gîte est meublé plus local ! ce sont nos amis qui nous ont dit qu'il y avait la piscine mais elle n'apparaît pas sur leur site, sans doute pas encore mis à jour. C'est vrai aussi que pour des jeunes, il vaut mieux privilégier les endroits plus touristiques, genre ste Anne, st François, mais nous avec notre BB, on voulait le calme, loin des grandes structures touristiques et la cerise sur le gâteau = rien à emporter pour BB ! et puis les plages ne sont qu'à même pas 5mn des gîtes ! Je suis donc d'accord aves Moriani = pour des vacances au calme, et tout de même très proches des plages, les gîtes mon trésor, franchement, je pense que c'est un bon plan, surtout que maintenant, ils ont la piscine Pour des vacanciers avec des ados qui veulent sortir le soir, c'est clair, mieux vaut se rendre sur le sud de grande-terre. A chacun de voir ! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |