Bonjour,
Pour la Sierra Leone, tout ce que je peux dire maintenant c'est que j'ai le souvenir d'une route plutôt assez bonne de Kambia (frontière avec la
Guinée) à Freetown.
A Kambia on avait logé 2 ou 3 jours à l'Africana, à l'époque c'était en partie en travaux et comme je viens d'y jeter un œil sur le net, je vois que ça à l'air de s'être agrandit ce qui était le souhait du patron. Petit séjour très sympa d'ailleurs.
En effet, il y a possibilité de changer de taxi à Waterloo, le mieux à mon avis est de descendre vers Tumbu (Tombo) pour remonter ensuite sur Freetown par la côte car c'est là que sont les belles plages avant Freetown donc. J'ai bien aimé Mama Beach, Kent (où on peut prendre une pirogue pour Banana Island, jolie et agréable petite île), Sussex beach, et ma préférée celle de Baw-Baw peu fréquentée et connue à l'époque (entre River2 et Sussex). La plage de River2 est jolie, mais c'est la plage des touristes et pas mal fréquentée le week-end, par contre là on peut louer une pirogue pour remonter la rivière jusqu'à sa chute, ça fait une petite ballade simple mais sympa de 2 ou 3h je crois et il y a des bungalows pour loger sur la plage (je connais pas les prix mais ça doit pas être le moins cher).
Le village de York est très joli avec ses anciennes petites cases coloniales et il y a de petites plages sympas et tranquilles, du moins si ça n'a pas changé depuis !
A Freetown il y a la plage de Lumley, mais je te conseille de privilégier les autres.
Tombo, gros village de pêcheurs, c'est à voir côté port !
Toute la Western Area est belle et j'ai bien aimé la Sierra Leone perso.
As-tu pensé à faire des recherches sur le forum sinon ?