Bonjour à tous
Je prépare un voyage à 2 en
Birmanie, de 27 jours en août.
Une partie du voyage sera selon un itinéraire très classique :
Rangoon,
Kalaw, lac Inlé,
Mandalay, puis Monywa et
Bagan.
Nous évitons la cote sud pour cause de mousson.
Entre le Routard, le Lonely Planet et tous les précieux renseignements glanés ici, je pense avoir les infos nécessaires. De toutes façons notre voyage se fera en partie "au feeling".
Par contre je souhaite sortir un peu du circuit habituel et aller vers le nord. Probablement prendre un vol à
Mandalay pour Bhamo, puis redescendre l'Irawady en bateau par étapes : Shwegu, Katha, Kyaukmyaung, puis rejoindre Monywa via Shwebo.
Des voyageurs ayant fait un périple similaire récemment peuvent ils m'aider ? Déjà sur leur impression générale.
J'ai aussi quelques questions plus précises :
- A
Mandalay, ou trouver un billet d'avion pour Bhamo ? Y a t il des vols tous les jours ?
- Shwegu, dont le L.P. dit "tous les ans, une dizaine de voyageurs étrangers descend du bateau à Shwegu...", avec une seule guest house ! C'est toujours vrai ? Est ce parce qu'il n'y à vraiment rien à y voir ?
- Katha, qui me semble incontournable pour G. Orwell. Il y aurait également à proximité la possibilité de voir travailler des éléphants en forêt, quelqu'un à des infos ? (Je ne parle pas d'un camp d'éléphants pour touristes à 100 $ la journée !)
- Kyaukmyaung parait sympa pour ses potiers, Hanlin aussi vers Shwebo.
Merci pour vos conseils et infos
Kenavo