bonjour,
je suis étonnée que personne ne vous ait répondu.
Pour reprendre votre post question par question, voici mes réponses, mais ce n'est que mon avis (je viens de parcourir l'
Inde en 9 semaines, en famille avec 2 enfants de 8 ans)
1/ tout est possible en
Inde. Vous pouvez louer une voiture; à mon sens c'est mieux de louer une voiture avec un chauffeur, sauf si vous tenez à expérimenter la conduite en
Inde qui est très très spéciale ! Je me sentirais prete à le faire au
Sri Lanka, mais jamais de ma vie en
Inde. Bon c'est vrai, j'ai plus de 40 ans et je trimballe 2 petits garçons avec moi, je suis forcément partiale, n'est ce pas ?
2/ pour le permis international : oui il le faut, mais pour la validité, no idea ?
3/ l'hotellerie est correcte, avec toutes les gammes de prix et de services annexes.
4/ autorisation spéciale pour certains états ? si vous pensez au Cachemire, je ne suis pas au courant. Permis spécial à demander pour aller aux
îles Andaman5/ Les transports en commun sont à prendre en
Inde, je les préfère aux voitures avec chauffeur, car celles-ci nous "coupent" du contact avec la population. Le train en 2 classe sans air conditionné peut être éprouvant. Si vous ne voulez pas que toute une famille s'asseye sur vos genoux et vos affaires, ne le faites que sur des petits trajets.
6/ utilisez tous les moyens de transport possible, en fonction de votre budget mais aussi de votre fatigue !!
bonne route
claire