Bonsoir,
Je vois que personne ne t'a répondu et en même temps en naviguant à l'aveugle sur le forum, j'ai trouvé plein de posts répondant à ta question (en cliquant en haut à droite, au-dessus de "rechercher" tu mets des mots-clés et là quelle richesse d'infos.
Que voir au Sud de l'
Inde? Moi, j'ai aimé
KOCHI ou
COCHIN comme on veut mais malheureusement j'étais en voyage organisé et totalement frustrée de "faire" cette ville au pas de charge. Là-bas bcp de petits hôtels, tu pourras rencontrer d'autres voyageurs, si tu le souhaites.
L'incontournable pour moi, c'étaient LES
BACKWATERS (va dans Google, voir des photos), ce sont des canaux jonchés de jacinthes d'eau; tu peux louer un petit bateau (cf. photo aussi, très mignon) avec pilote et cuisinier et te laisser guider au fil de l'eau, ainsi voir vivre les gens (écoles, pêcheurs,...)
Enfin, comme on est du même âge, tu dois savoir ce que sont les ASHRAM, il y en a un là-bas qu'on peut visiter, la grande prêtresse est AMA, adorée de tous les Indiens mais dans l'ashram on peut rencontrer des Français et c'est assez incroyable. Intéressant.
Sinon, nous sommes allés à
KOVALAM, au bord de la mer; perso, je n'ai pas aimé, une plage à touristes avec plein d'hôtels mais si tu veux te reposer, c'est bien.
Voilà, où en es-tu de tes recherches?