|  |  |
 | | | | Bovel · 23 février 2012 à 20:05 12 messages · 4 participants · 2 046 affichages | | | | 23 février 2012 à 20:05 Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 1 de 12 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde pour un 1 mois. Est il possible de faire le Tamil nadu, Kerala, et Goa? ou faut il plus temps?
Merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bovel · 24 février 2012 à 6:34 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 2 de 12 · 1 979 affichages · Partager Si "faire" signifie "traverser" ces quatre états (cinq avec Pondicherry), c'est possible. Si "faire" signifie "prendre le temps de visiter", ce sera trop court. Pour moi "prendre le temps de visiter" signifie par exemple : - Mysore et sa région 3 ou 4 jours (sur place) - Pondy et sa région = 3 jours - Alleppey et les backwaters (entre Cochin, Kottayam, Quilon et Alleppey) : 4 à 6 jours - Hampi : 3 jours - Munnar : 2 à 3 jours - Goa : 3 à 4 jours - etc. etc. Si tu fais ce parcours, il te faudra donc te concentrer sur quelques endroits, et ne pas faire du zapping. | | | À: Bovel · 25 février 2012 à 12:34 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 3 de 12 · 1 913 affichages · Partager Nous rentrons tout juste d'un voyage de 7 semaines dans l' Inde du Sud. Encore dans les nuages du voyage mais si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas vouloir trop en faire. Penser au temps d'adaptation, décalage horaire mais aussi climat. Nous avons également choisi l'option voiture avec chauffeur une grande partie du voyage ce qui facilite grandement les déplacements. S'arrêter plusieurs nuits au même endroit est une bonne option car il y a beaucoup à voir mais aussi il est bon de prendre le temps de regarder les Indiens vivre. Bonne préparation de voyage | | | À: An5 · 25 février 2012 à 17:34 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 4 de 12 · 1 887 affichages · Partager Tres bien merci de vos conseils, vous pensez qu il serait donc plus judicieux de se concentrer sur le tamil nadu et le kerala et donc laisser tomber Goa. | | | À: Bovel · 25 février 2012 à 19:37 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 5 de 12 · 1 876 affichages · Partager Nous n'avons pas été à Goa, donc je ne peux pas donner d'avis. La plage n'était pas dans nos priorités. Vous arrivez en Inde à partir de quelle ville? | | | À: Bovel · 25 février 2012 à 19:57 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 6 de 12 · 1 873 affichages · Partager C'est mon avis. Goa c'est bien uniquement pour les plages et un tout petit peu pour la visite (une demi-journée) de la Old Goa et de quelques quartiers de Panajim (près de l'église de l'Immaculée Conception). Au Tamil Nadu : les ville temples de Chindambaram, de Thanhjavur de Madurai etc. + Pondicherry au passage Entre le Tamil Nadu et le Kérala = le montagnes surtout MunnarAu Kérala : les backawaters ( Alleppey, etc.)
Près des backwaters et de Alleppey un aéroport moderne et pratique : celui de Cochin. | | | À: Bovel · 26 février 2012 à 12:51 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 8 de 12 · 1 843 affichages · Partager Je partage le point de vue de Stalingrad: laissez tomber Goa pour vous concentrer sur le sud. Ensuite, Autant dans le Tamil Nadu que dans le Kerala, il y a de quoi rester un mois. Mais tout dépend de la manière dont tu voyages, de ce que tu as envie de voir et faire, de tes centres d'intérêt. | | | À: Bovel · 26 février 2012 à 14:30 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 9 de 12 · 1 831 affichages · Partager Nous avons fait ce périple, depuis Mamallapuram au sud de Chennai pour se poser en douceur. Voyager vous en transport en commun ou avec voiture et chauffeur? Cela a été notre choix final et on ne l'a pas regretté car le chauffeur a fait plus que nous conduire, il nous a introduit dans une manufacture de riz, il s'arretait spontanément pour nous expliquer ce que l'on croisait, inauguration de temple, cultures diverses, extraction du sucre de canne... Parfois un peu hyper protecteur mais super gentil et pqrlant un anglais plus que correct. Petite agence de Pondichéry où le patron trés sympa parle français ce qui facilite encore les choses. Si vous êtes intéressés je cous donne les coordonnées par message privé | | | À: An5 · 26 février 2012 à 19:12 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 10 de 12 · 1 815 affichages · Partager Un peu des deux train et voiture avec chauffeur et avion pour les longues distances, je veux bien votre adresse a Pondychery. merci Beaucoup | | | À: Bovel · 26 février 2012 à 20:01 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 11 de 12 · 1 740 affichages · Partager En 5 semaines, nous aimerons faire Chennai, Pondy, Madurai, Allepey et les environs, Cochin, Munnar, Ooty, Mysore, Hampy, Goa et Mumbay. | | | À: Bovel · 26 février 2012 à 20:56 Re: Voyage en Inde du Sud: un mois pour faire Tamil Nadu, Kerala et Goa? Message 12 de 12 · 1 732 affichages · Partager Quand nous sommes partis de Hampi le 23/2, ils nous disaient là-bas que la saison se terminait pour eux car en Mars, il fait déjà très chaud. Je dois dire que la semaine dernière, il y faisait déjà fort chaud. Beaucoup de roches qui accumulent la chaleur. Nous y avons passé 5 jours, 3 me paraissent un minimum ce qui fait 4 nuits sur place. Votre programme me parait faisable, nous sommes allés à Ramerswaram et Danuskodi dans le Tamil Nadu ce qui fait une boucle de minimum 3 nuits mais pour moi ça vaut le coup. Le Tamil Nadu est très riche en temples et aussi pour l'accueil de ses habitants que j'ai trouvé plus spontanné qu'ailleurs mais notre chauffeur était Tamil... Beaucoup aimé Munnar et ces plantations de thé, Allepey et Fort Cochin mais aussi Mudumalai, un peu de fraicheur dans les montagnes. Je vous envoie en message privé l'adresse pour le chauffeur. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |