Domya · 16 mars 2007 à 2:54 14 messages · 12 participants · 2 641 affichages | | | | 16 mars 2007 à 2:54 Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 1 de 14 · 2 590 affichages · Partager Boujour tout le monde,
Je sais que ma question est très vaste, et je vais donc vous expliquer mon "problème" (pauvre de moi!). Je pars de début juillet à début septembre en Inde. Comme vous le savez tous, l' Inde est un pays immense et c'est pour cette raison que j'axe mon voyage sur l' Inde du Nord. Pour débuter mon circuit, parce que je souhaite le construire moi même, j'ai acheté le lonely planet de l' Inde du Nord que je trouve en passant très bien fait, et à partir de là j'ai commencé à réfléchir à mon séjour. Seul problème, il y a tellement d'endroit où aller qu'il faut que je fasse des choix! Aïe, et c'est là où j'implore votre aide parce que je suis perdu, je ne sais pas quel chemin choisir ; même si je suppose que tous les chemins sont bons.
En ce qui concerne mes déplacements lors de ce voyage, je voudrais les faire en train. Faut-il réserver ses billets à l'avance. Et enfin, fautt-il réserver les auberges ou hôtels, ou il est possible de partir en bagpacking et de se trouver un hôtel au jour le jour.
Merci
Domya | | | À: Domya · 16 mars 2007 à 10:15 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 2 de 14 · 2 564 affichages · Partager D'aprés mon expérience perso
A partir de DelhiPushkar, AmberJaipur, Ajmer, JodhpurJaisalmer, BikanerAmritsar, Lahore, DalahousieDelhi, Agra, VaranasiSiliguri, Darjeeling, Calcutta
Aprés tout dépend de la durée du séjour dans chaque région (ou ville).
Pour infos en 6 mois passés : aprés VaranasiKatmandou, PokharaSiliguri, Darjeeling, CalcuttaBhubaneshwar, Konarak, PuriDelhi, Haridhwar, Rishikess
Voila de quoi réfléchir. | | | À: Migu · 16 mars 2007 à 10:24 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 3 de 14 · 2 561 affichages · Partager Il y a tant à faire comme le dit MIGU.
Pourquoi pas un tour à Manali et leh, ou encore à mac Leod Ganj.
Et vive le DAUPHINE | | | À: Lulu1 · 16 mars 2007 à 10:44 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 4 de 14 · 2 557 affichages · Partager Je viens de voir que tu a l'air de connaitre l' Inde du sud. J'y vais le 12 Juillet.Arrivée a Bangalore. Je pense filer direct a Chenai puis descendre tranquille la cote.Tout ça en 3 semaines.As tu des tuyaux ? Merci | | | À: Migu · 16 mars 2007 à 11:00 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 5 de 14 · 2 555 affichages · Partager Je pense connaître effectivement un peu l' INDE du SUD pour y aller régulièrement depuis 1995 chaque année. Toutefois, je n'ai pas le savoir d'un Nalesnik, Montorsier ou encore stalingrad. Mais si tu le souhaites, je peux essayer de t'aider.
Bangalore, c'est un la grande ville comme Chenni et j'y reste peu. Quand j'arrive à Chennai je file à Mamallapuram, touristique mais quand même plus calme. En plus on y aide un petit village de pêcheurs à NEW NEMELLI KUPPAM.
En 3 semaines tu dois pouvoir descendre jusqu'à Kanyakumari (Cap Cormorin) sans problème.
Un petit itinéraire : Pondicherry, Chidambaram (si tu t'intéresses à la religin hindouiste, c'est un des seuls temples où l'on peut entrer jusqu'au sanctuaire, même si les brhamanes demandent des roupies), Tanjore (ne pas rater le temple le soir et le matin), Trichy (loutre le temple, le matin de bonne heure, tu vas sur les bords de le CAUVERY et tu peux assister à des cérémonies intéressantes du style mariage avec un bananier lorsque l'horoscope prévoit un 1er mariage raté), Rameshwaram (haut lieu de pélerinage un peu le bout du monde, je me souviens de la mer des 2 côtés de la route), Kanyakumari (autre haut lieu de pélerinage). De là, si tu as le temps tu peux faire une incursion dans le KERALA ( KOVALAM, VARKALA pour les plages ou ALLEPEY pour les Backwaters).
N'hésite pas si tu veux plus de renseignements et si je peux: gilbert_lugli@hotmail.com
Si tu as 5 mn, visite le petit site httpdivya.fr et tu comprendras pourquoi, en septembre/octobre je serai à nouveau en INDE et dans le TAMIL NADU.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Lulu1 · 16 mars 2007 à 11:27 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 6 de 14 · 2 548 affichages · Partager Le sujet est sur l' inde du nord, vous déviez là...
Pour revenir au sujet, l' inde du nord est vaste. Construis toi un ittinéraire et ensuite tu pourras le moduler selon tes humeurs. Pour les trains c'est mieux de réserver les premiers trains, ça dépend ou tu arrives, si c'est à Delhi, l'office du tourisme est très bien pour un premier contact avec les réservations de trains en inde et les formulaires de résa.
Pour les hotels, tu verras au fil du voyage et les prendras sur place. S'il y en a un qui te plait vraiment ou tu souhaites aller à tout prix, appelle les avant d'arriver pour réserver. | | | À: Domya · 16 mars 2007 à 12:06 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 7 de 14 · 2 539 affichages · Partager L'été c'est la bonne saison pour aller au Ladakh, et cette région est vraiment sublime... Je te conseille aussi absolument de passer quelques jours a Varanasi, qui me semble être une étape incontournable dans le nord de l' Inde... Ensuite tout dépend de tes goûts et de tes attentes, par exemple, si la méditation et le bouddhisme t'intéressent tu peux aller a Bodhgaya bien sûr, si tu veux faire du yoga il y a beaucoup de centres a Rishikesh, etc etc Tu peux aussi jeter un coup d'oeil a mes photos du Ladakh et aussi du reste de l' Inde sur mon album photo en signature. | | | À: Domya · 16 mars 2007 à 12:55 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 8 de 14 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, moi je commencerais par bénarès, et la j'y resterai un long moment, afin de m'impégner, voir, gouter, sentir, réver; méditer........ puis je partirais vers le sikkim, faire un treck voir un lac et dormir dans un monastère. Le Sikkim pure merveille a visiter.. Puis le Népal...... Bonne journée Franca | | | oui le sikkim, superbe mais il y a aussi le rajasthan tout simplement pour commencer puis varanassi, calcutta ensuite et le sikkim après. Commencer par le rajasthan est pas mal je trouve, c'est touristique et pratique et aussi très beau bien sûr, sinon ce ne serait pas aussi touristique... | | | À: Migu · 16 mars 2007 à 15:34 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 10 de 14 · 2 500 affichages · Partager alors, pourquoi ne pas atterir dirctement à Chennai ? | | | À: Domya · 16 mars 2007 à 19:51 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 11 de 14 · 2 454 affichages · Partager salut Domya!!! alors...ta question, en effet, n aura peut etre pas de réponse très précise, mais essayons quand même... je rentre de 9 semaines en inde ou j ai fait 5 semaines dans un centre en orissa, et 4 a voyager dans le nord. Ce que je peux te conseiller en premier lieu, serait varanasi. c est juste une atmosphère en soi.tu aimes ou tu aimes pas (mais bon finalement c est comme l inde en général).le seul inconvenient (a mes yeux) c est le nombre de touristes qui grouillent sur les ghats... sinon le rajasthan: magnifique!!!! Aride, montagneux, chamelesque...mais finalement j crois que ton voyage, tu le construit petit a petit une fois sur place, et ya toujours des imprévus!!!!  et puis si t aimes, tu reste, si t aimes pas, tu pars... pour les longs voyages, le train est plus confortable et plus convivial, le bus est un peu plus individuel mais en même temps c est assez roots donc c est drole!!! par contre profite du bus de jour pk la nuit kan tu peux pas admirer le beau paysage, c est... disons..faut passer ton temps quoi!!! mais c est pas tellement un problème finalement, le temps c est ce qu on apprend la bas...tu peux prendre tes billets de bus le jour même, et tu peux reserver ton billet de train en allant à la gare jusqu à 4 h avant le depart du train (sauf en période de celebration ou tlm prend le train). sinon tu peux acheter jusqu au dernier moment un billet en second, mais t a aucune place reservéé et tu auras peut etre une petite place sur un quart de la derniere marche du train!!! pour les auberges, si t arrive en pleine nuit c plus sur de reserver mais sinon aucun problème, tu trouve n importe kan!!! voila, j crois que c est tout!!! alors bonne préparations!!!! n hesite pas si t as d autres questions!!! A + Anaïs | | | À: Domya · 16 mars 2007 à 20:30 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 12 de 14 · 2 451 affichages · Partager je suis perdu, je ne sais pas quel chemin choisir ; même si je suppose que tous les chemins sont bons.
Exactement!  Donc n'importe lequel fera ton bonheur... Choisis les sites qui t'attirent le plus, élimines en un max et tu brodes en chemin en fonction du temps et du moment  Il y a tellement à voir, entre le Ladakh, le Gujurat, Jaisalmer, Amritsar, Calcutta, Agra, Benares, Daarjeling... Plus tous les admirables villages et sites perdus au milieu de nulle part... Impossible de tout voir en deux mois... A toi de bouquiner des infos et de faire des choix... Mais tous seront bons de toute façon! | | | À: Migu · 16 mars 2007 à 23:10 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 13 de 14 · 2 432 affichages · Partager  sur l' inde du sud tamil nadu kerala et goa tu as plus de 200 photos sur mon site httpjpaventure.com ;;j'y suis aller 35 jours si tu as des questions n'ésite pas | | | À: Domya · 17 mars 2007 à 9:37 Re: Que faire pendant deux mois en Inde du Nord? Message 14 de 14 · 2 414 affichages · Partager Pas mal d'infos sur mon blog sur l' Inde du Nord, si tu veux prendre des idées (surtout pour Rajastan et la région au nord de Dehli) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |