Bonjour,
....Septembre Octobre, bonne période?
Septembre est un bon mois au niveau météo : j'ai parcouru les 5 iles que tu cites (
Java,
Bali, Lombok, Flores, Sulawesi) 4 années différentes avec un toujours un temps sec (sauf qqs orages aux
Togians), pas trop chaud... vraiment un bon mois.En + pas bp de touristes, donc facile de se loger sans réserver.
Aux Moluques du nord, même météo, mais ds les Moluques du Sud c'est + risqué (on l'a vérifié avec qqs journées bien humides)
... il me manque forcément des lieux extraordinaires, des petits coins de paradis à ne pas louper.
En + des forums et guides, pas mal de photos commentées sur mon site ci-dessous pour te donner qqs idées
Le Français et L'Anglais sont ils bien suffisants pour pouvoir se débrouiller localement?
Pas de pb avec l'anglais ds les régions touristiques :
Bali,
Java Est, Lombok (ouest et sud ?), pays Toraja, nord Sulawesi. Dans le reste de Sulawesi, à Flores excepté Labuanbajo, pas gd monde parle anglais (de toute façon pas gd monde a Flores en général

). Aux Moluques on a quasiment rencontré personne qui parle anglais, mais on se débrouille

Le Français ne sert a rien

Parmi les nombreux volcans du pays, actuellement, les quels sont les plus impressionnants à voir?
Le plus impressionnant pour moi est le
Kawa Ijen avec son lac et ses fumées de soufre (idem photos), lavbue de la caldera du
Bromo est époustouflante... mais avec plein de monde

, le
Kelimutu a Flores avec ses 3 lacs est un autre style très beau aussi (on a eu que 2 couleurs bleu et vert, mais avec un lac rouge ça doit être pas mal), le
Batur a
Bali... bof bof, le
Rinjani super. Enfin la densité de volcans aux Moluques est incroyable (supérieure a
Java) et les vues de la mer parsemée de volcans à perte de vues aux Moluques est vraiment magnifique
Difficile de choisir, de toute façon ce sera le bon choix