Kevs76 · 16 novembre 2007 à 17:50 45 messages · 17 participants · 5 680 affichages | | | | À: Kevs76 · 23 novembre 2007 à 12:54 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager J'avais effectivement cru comprendre que les cartes Frenchie marchait, mais sans certitude.
Pour mes dates, j'attend une reponse d'Air Lingus pour confirmé (je dois transporté mon velo, fidele destrier qui ne me quitte pas), et je ferais en fonction.A priori, dans ta fourchette de dates, j'y serai, et ceux certainement a l'AJ Kinlay House, apparement, un repere de frenchie.
Merci des renseignement!
A bientot donc! 
PS: Je suis aussi un Kevin de 20ans... | | | À: Kevs76 · 23 novembre 2007 à 21:47 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager En janvier tu n'as pas besoin de réserver tes billets de transport. Par contre pour les auberges de jeunesse renseigne toi, certaines seront peut-être fermées. Galway est une ville sympa qui devrait bien te plaire.Le Connemara c'est magique.Si tu peux emprunte la route qui va de Westport à Leenane en passant par le croagh Patrick.Mais je ne la connais qu'en juillet.... Une fada de l' Irlande. | | | À: Lizzie75 · 26 novembre 2007 à 16:16 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager salut lizzie, je viens d'apercevoir un de tes textes, j'imagine donc que tu connais Dublin, je suis actuellement en angleterre dans la ville de Middlesbrough et je m'ennuie énormément, j'ai pas voulu tenter ma chance dans des villes telles que londres ou dublin à cause des prix mais aujourd'hui je suis sur que je veux bouger de cette ville sans intérêt. le problème est que je ne connais personne à dublin, mon anglais est trés juste. que dois-je faire? EST CE DUR de trouver une coloc sur dublin? du boulot? merci | | | À: Johnathan · 26 novembre 2007 à 22:22 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager salut johnathan!
je connais un peu dublin oui, j'y suis allée plusieurs fois, mais jamais habité! j'ai une amie à cork, d'après elle si tu parles bien l'anglais et que tu as un minimum de formation (universitaire de préférence), eh bien tu n'auras pas de mal à trouver un job un peu mieux que serveur...ensuite, la colloc, à mon avis, je pense pas que ce soit dur car l' irlande est un pays qui attire bcp de travailleurs etrangers, notamment des jeunes et qui n'ont donc pas les moyens forcément de se payer un logement pr eux tous seuls...je pense que si tu restes qqs jours (une semaine à dix jours) dans une auberge et que tu cherches quelque chose en meme temps tu trouves!
en plus, tu peux t'adresser aux personnes qui travaillent à l'auberge, ils sont souvent très helpful :-) la dernière fois que je suis allée à dublin, j'ai papoté avec le receptionniste en anglais d'abord pour au bout d'une demi heure découvrir qu'il était francais lol et donc il m'a raconté son expérience, venu les mains dans les poches, il a tapé un peu à toutes les portes et puis il a fini par décrocher le job de receptionniste...
je pense que si tu parles bien l'anglais (et d'autres langues) et que t'en veux, sérieux je crois que tu peux avoir un boulot...peut etre au début ce sera serveur etc, mais tu prends ce qui a et tu cherches mieux en meme temps...
surtout, n'oublie pas d'aller chez approach people à dun laoghaire qui est un cabinet responsable du recrutement de francais pr les placer sur le marché du travail irlandais...
bon courage :-) | | | À: Kevs76 · 27 novembre 2007 à 17:50 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Toujours à la recherche de personnes se trouvant dans les villes que j'ai déjà mentionnées. J'ai trouvé une personne sur Galway et Cork mais pourquoi pas se retrouver même à plusieurs pour se boire un coup. Ca pourrait être sympa. Sinon aussi pourquoi pas des irlandais aussi. Voyons plus on est de fous plus on rit. bisous tout le monde. RDV en Irlande. | | | À: Kevs76 · 29 novembre 2007 à 22:23 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je pars également en Irlande début janvier et je pense que ça pourrait etre interessant de se rencontrer...... J'ai également 20 ans... (à croire que c'est une coutume ! ! !) | | | À: Jario · 30 novembre 2007 à 10:44 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Toutes mes excuses, j'ai interverti 2 topics... vraiment désolé... | | | À: HIN001 · 4 décembre 2007 à 1:11 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Salut! Je pars a dublin début janvier aussi donc si tu veux qu'on s'échange nos infos, il n'ya pas de soucis... a plus, Isa | | | À: Kevs76 · 4 décembre 2007 à 1:22 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Ben pour moi, c'est confirmé, ce sera a partir du 18 Decembre, a Cork, a la Kinlay House, et ce, pour une duree indeterminée.
A priori, pas de tel portable sur place. Si tu passe a la Kinlay, demande un Kevin, 20ans, toujour avec un velo dans les mains, tu devrait me trouvé...  | | | À: HIN001 · 4 décembre 2007 à 12:38 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager La Kinlay House c'est justemen celle qui m'interesse sur Cork. Bon ba on se croisera surement alors ! Bons préparatifs ! Prépare la parka lol ! A+ en Irlande. | | | À: Kevs76 · 5 décembre 2007 à 14:01 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager  Moi j'avoue que j'aie du mal à comprendre qu'on ait envie d'aller sur cette lande grise, ventée, froide et humide en janvier...d'autant qu'il y a des pubs irlandais dans toutes le grandes villes françaises! avoir un vol low cost n'est pas tout... | | | À: Couillenor · 6 décembre 2007 à 0:30 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager C'est vrai, on est vraiment cons. Et d'ailleurs, pourquoi on s'emmerde a allez au States, puisque y'a des McDo partout, et puis pourquoi s'embeter a allez au pays Bas, y'a du shit dans toute les cités, et pourquoi allé en Afrique on a plein de noirs chez nous....
En fait t'a raison, je vais la bas pour me bourrer la gueule, et ce a moindre frais, j'ai trouvé un vol LowCost....
Si Bry Sur Marne est si somptueux, alors tant mieux pour toi, mais les interventions comme ca, tu peut aussi eviter.
A bon entendeur
PS: C'est un forum de VOYAGE et pas de "Non VOYAGE". | | | À: HIN001 · 6 décembre 2007 à 8:20 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Bonne réponse !!! Sur le forum amerique du Nord Couillenor ne comprend pas qu'on puisse avoir envie d'aller au Canada car on a aussi des ours dans les Pyrénées.... | | | À: Fredxiii · 6 décembre 2007 à 13:57 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Ouf, rassuré, je me mordais un peu les doigts d'avoir reagi un peu viollement, mais il semble que ce soit justifié.
Au fait, je voulais allez en belgique, mais finalement, j'ai preferé le Moules-Frites en bas de chez moi...^^ | | | À: HIN001 · 6 décembre 2007 à 18:55 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager HIN001 -> 
Vaut mieux qu'il reste chez lui celui là, si j'évite les "soit disant" pub "irlandais" en France, c'est justement pour ne pas y croiser ce genre de personnes ! Quoique pour être honnète sur Limoges il y en a deux qui sont sympas et qui font des music session hebdomadaires.
L'avantage de voyager en hiver c'est que tu évites beaucoup de gens pénibles, qui connaissent tout sur tout, sont les meilleurs et les plus beaux ! | | | À: Couillenor · 6 décembre 2007 à 20:00 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Pas inventé la poudre ce couillenor lol ! Enfin bon c'est malheureux pour lui, tant pis. Si on réagit comme lui on voyage plus. Vive l' Irlande et OUI je vais aller dans un pub irlandais et pas qu'une fois, me prendre une bonne pinte et pas qu'une, et ça même si j'ai des pubs dans ma ville (qui sont pas géniaux en plus, même un peu à chier pr certains). Donc couillenor, faire l'effort de s'inscrire à ce forum pour sortir des trucs comme ça lol excuse moi mais c'est dommage tu es en train de perdre ton tempset tu nous fait perdre le notre. Bon salut ta visite de Bry-sur-Marne t'attends tu va être en retard.
Rendez-vous en Irlande pour les autres. Bisous à tout le monde. | | | À: HIN001 · 6 décembre 2007 à 23:19 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Bien répondu !!! ce message est plus particulièrement destiné aux 2 kevin, je pars aussi en Irlande début janvier mais pour changer un peu je n'ai pas 20 ans...mais 21 ans... je pars comme jeune fille aupair à Cork (enfin juste à côté dans un village appelé Midleton) et ça serait sympa de partager nos premières impressions ensemble devant une vraie bière irlandaise moi je suis partante!!! | | | À: Ile2Beauté · 6 décembre 2007 à 23:35 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bon bah, puisque t'es partante, j'en suis egalement...^^ Moi, sauf incident, je serai toujours a Cork, en train de chercher du boulot!
Et toi, c'est pour un boulot d'etude? pour t'installer?
Alors a bientot devant une VRAIE biere Irlandaise! | | | À: HIN001 · 6 décembre 2007 à 23:48 Re: Voyage en Irlande en janvier Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager en fait je vais vivre au sein d'une famille pour m'occuper de leurs enfants et en même temps je peux m'inscrire dans une école de langue pour obtenir un "petit" diplome...mais j aurai du temps libre et mon objectif c de découvrir l' Irlande bien sûr et de parler anglais...pas très original... Je pars pour 6 mois mais bon qui sait ce que l'avenir nous réserve??? Je pourrai te trouver à la Kinlay moi aussi??? Je te donne mon adress msn si ca te dit de discuter un peu de tou ca avant "la grande aventure"!!! c fanny3973@hotmail.fr mai si tu prefer me laisser d messag sur le forum no soucy je vai pas me vexer | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |