Bonsoir Kevs76
L'
Irlande en hiver est un bon choix pour éviter les hordes touristiques et voir l'authenticité et la rudesse du pays ! Je te conseille de dormir en AJ privée (hostels), ça te permettra de rencontrer d'autres voyageurs et de ne pas aller au pub tout seul !
Dublin, tu peux compter deux bonnes journées voir 3 si tu décides d'aller voir les alentours (Dun Laoghaire, Howth) ! En DART pas de souci ! Temple Bar n'est peut-être pas le meilleur quartier pour trouver un pub authentique sans une horde de Français, Italiens, Allemands et Espagnols ! Voir Polonais et Tchèques ! Ne manque pas Trinity College !
Dublin s'est carrément métamorphosé ces dernières années pour présenter le visage aujourd'hui d'une capitale européenne dans le vent !
Cork est une ville sympa, vallonnée !
Galway un disneyland pour touriste, la ville a perdu énormément de son charme, plus rien à voir avec le
Galway des années 80 ! Reste que si tu n'y es jamais allé, faut la voir quand même, ne serait-ce que pour te faire une îdée ! Le
Conemara est très intéressant tout comme la région des Burrens dans le comté de Clare !
Préfère
Tralee à
Killarney pour dormir (plus authentique) !
Péninsule de Dingle et port de
Dingle à voir absolument, ring de Kerry assez intéressant.
Killarney en hiver reste correcte aussi, pas de tourisme de masse comme en été.
Limerick, à l'époque une ville sinistrée, pauvre et dangereuse ! Il semble que cela ait changé, mais je ne m'y attarderai pas à ta place ! Pas retourné là bas depuis la fin des années 80 où ça craignait à l'époque ! De toute façon ville à la réputation sulfureuse !
Kilkenny, dans le centre du pays pas trop loin de
Dublin est une bonne halte ! Plusieurs villes intéressantes comme
Cashel à proximité !
Sligo et sa région mérite aussi une visite et enfin mon comté préféré le Donegal (villages, plages immaculées, symphonies des couleurs) ! En hiver vent violent, c'est dure dure, mais bon on profite à plein de la solitude !
Derry vaut aussi une visite avec la magnifique côte d'
Antrim et la
Chaussée des géants ! Toujours pareil en hiver les conditions climatiques dans le nord de l'île peuvent être difficiles avec un vent violent et des températures basses !
Une chose de sûr tu pourras pas tout voir en un voyage, donc vaut mieux cibler les régions que tu désires visiter, et tu verras tu reviendras en
Irlande, je te le garantie ! Pour un premier voyage
Dublin,
Cork, Ring de Kerry,
Péninsule de Dingle,
Galway et
Conemara puis
Derry et côte d'
Antrim retour à
Dublin ! Pour les voyages suivants les comtés de Clare, Mayo,
Galway,
Sligo, Donegal et les
Iles d'Aran !
En moyen de locomotion, tu peux faire du stop sans trop de souci et tu es sûr de rencontrer des irlandais ! Attention à la concurrence locale ! Tu es pris assez rapidement mais souvent sur un trajet court ! Il n'est pas surprenant de te faire prendre en stop par 4 ou 5 véhicules différents entre deux villes ! En hiver attention tout de même à la météo !
Enfin "bus eireann" est un bon plan aussi, pas trop cher, fréquents et bonne desserte ! Si tu loues une voiture, loues la absolument depuis la
France, les tarifs en
Irlande sont prohibitifs ! Sinon sur place toujours moyen de négocier avec un loueur purement local dans le style "rent a wreck" ! Certains coins s'apprécient vraiment en voiture car en bus dans le
Connemara c'est impossible à moins que certaines AJ de
Galway organisent des tours ! Fort probable même en hiver avec fréquence moindre bien entendu !
Bon voyage chez les cousins Celtes ! Cordialement Christophe