Bonjour !
Ayant un budget relativement serré (nous sommes étudiants), nous aurions aimé avoir quelques conseils concernant l'hébergement et le transport.
Pas de problème pour visiter l'
Islande avec un petit budget... avec quelques sacrifice confort évidement. J'ai mis mon budget sur mon blog :
trek.uniterre.com/islande/
. 626 CHF sur place en 5 semaines, soit à peu près 100€ par semaine (nourriture, hébergement, transport et autres petites dépenses (piscine par exemple).
Les prix restent abordables avec WOW air pour l'instant au départ de
Lyon, cependant l'arrivée se fait à 0h00 heure locale en
Islande. Est-ce vraiment gênant ? Faut-il prendre un taxi ? voir même dormir dans l'aéroport ?
Il y avait un camping à quelques centaines de mètres de l'aéroport, mais il parait qu'il fais plus qu'hôtel aujourd'hui. A vérifier, c'est/c'était Alex camping. Le taxi vous plombera votre budget, c'est l'aéroport de
Keflavik est situé à 50km de la capital. Il doit bien y avoir un coin pour planter sa tente vers l'aéroport. Ou sinon, prendre le Fly Bus et dormir à un camping de
Reykjavik. Départ 30-4 minutes après chaque vol
On hésite entre partir 10 ou 15 jours sachant que nous voudrions le maximum de la richesse islandaise.. selon vous quel serait la meilleur solution ??
10 jours, c'est trop court. Si vous êtes étudiants et que vous avez le temps, partez au moins 15 jours. La grosse dépense, c'est les billets d'avion, après le coût journalier peut être vraiment faible (si vous la jouer à la dure)
Concernant l'hébergement, nous avions pensé au Camping, mais est-ce vraiment judicieux ? Dormir en refuge n'est-il pas plus "pratique" (pas de vent, pluie...) même si plus cher ?
Le camping savage set autorisé et les camping sont très bon marché (pas comme dans les autres pays nordiques), je ne peux que vous le conseiller. Les refuges sont plutôt pour les treks, ils sont relativement cher. Sans tente, vous devrez plutôt dormir dans des hôtels ou des auberges de jeunesses, cher aussi.
Les conditions climatiques peuvent être très difficile, mais les grosses tempêtes reste exceptionnelle. C'est clair qu'il faut s'attendre à de la pluie, mais si vous êtes bien équipé, c'est pas si grâce.
Pour le transport, nous hésitons entre bus ou voiture... Selon vous, faut-il mieux mettre le prix et louer une voiture pour pouvoir profiter pleinement du pays ??
Les bus sont très cher, le site de la compagnie (
BSI
) vous donnera quelques tarifs. Un exemple :
Reykjavik-Landmannlaugar 8500 ISK (180km). En plus, ils sont peu fréquent. En résumé, non, le bus c'est pas le top. J'ai choisi l'option auto-stop, ça marche pas mal. Sinon, oui, il faut louer une voiture. C'est très cher, mais il faut l'avouer... hyper pratique. Vous serez beaucoup plus libre et indépendant. Surtout pour un voyage court, ça évitera les pertes de temps.
Bon dimanche, si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas,
Julien