Bonjour
Israel avec des enfants? pourquoi pas mais en effet il fait très chaud l'été !
pour les balades je vous conseille de vous mettre en contact avec une association vraiment sympa, la Société de protection de la nature (Hevra lehaganat ha-teva), qui organise des balades et des randonnées dans tout le pays y compris le désert. Ca va de la balade dans
Jérusalem à la randonnée dans le Negev en passant par les fantastiques week ends dans le
Golan (descente de deux torrents de montagne, vraiment génial).
Les guides sont super expérimentés et vous raconteront tout, l'histoire, les roches, la végétation...

MAIS je déconseille ces balades avec 2 enfants en bas âge! C'est sportif d'une part (nuit à la belle étoile, descente du torrent avec des parties pas évidentes du tout), et pour le désert, les gosses risquent la déshydratation sévère. pour ma part le désert en été est à déconseiller, sauf la très géniale balade la nuit par pleine lune qui est fascinante. Personnellement j'ai fait une fois la balade dans le négev en été et je ne le referai plus jamais !
Cela dit il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire en
Israel. A
Tel Aviv les plages sont magnifiques et vous pouvez vous louer un parasol et des chaises longues, siroter des cafés glacés et acheter du houmous et des pitas aux gosses. A
Jérusalem, il y a la vieille ville, les souks, les musées. Par contre on ne peut pas sortir de midi à 16h, c'est insupportable, ou bien dans des endroits qui ont l'air conditionné. Heureusement il y en a pas mal, y compris les bus etc.
Massada le site est époustouflant. Mais si vous voulez faire la montée, on commence à 5h du matin l'été sinon c'est impraticable. Pour la
mer Morte c'est sympa mais très chaud aussi en été (c'est le DESERT hein!).
Enfin d'autres villes sont également sympa à visiter,
Haifa et surtout
Safed (Tsfat) au nord, peut être un peu plus frais (enfin tout est relatif).
Amicalement
Deborah