Y'a aussi beaucoup d'endroits accessibles en hélico :D
mais si comme nous t'as pas le budget, le minibus soviétique est un très bon transport, solide, spacieux, facile à réparer en cas de problème...
Par contre rentrant tout juste de 17 jours dans le désert avec ma femme, je te conseille sérieusement de prendre un guide, qui pourra t'apprendre plein de choses en cours de route sur la
Mongolie, sa population, ses coutumes... Parce que c'est bien sympa de voir plein de monuments et de paysages, mais c'est mieux quand tu connais leur histoire et les légendes associées.
Et je parle même pas de la communication avec les nomades, qui parlent pas un mot d'anglais, un guide qui parle bien anglais te permettra de communiquer, de comprendre ou tu mets les pieds, comment te comporter, comment aider les familles, comment jouer à leurs jeux... Bref, pour moi le guide anglophone est indispensable!
Et vu que tu demandais des conseils pour choisir une agence, le Golden
Gobi à Ulaan Baatar est le meilleur qu'on ai trouvé, c'est une guest house très bien située où tout le monde est très sympa, de la personne avec qui on a fixé notre itinéraire à notre guide et notre chauffeur, leurs tarifs sont bas, ils peuvent te dépanner pour plein de démarches (réservation de trains, visas...), ils sont tous originaires de l'extérieur d'Ulaan Baatar et connaissent donc parfaitement la vie nomade, et surtout ils s'adaptent totalement à tes attentes, si tu veux un chauffeur seul, un guide, la nourriture, des balades à cheval, des visites de temples, des nuits en yourte ou en camps de touristes... Bref, franchement rien à reprocher :D!