|  |  |
 | | | | Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Sebnicou · 22 février 2019 à 23:17 9 messages · 5 participants · 739 affichages | | | | 22 février 2019 à 23:17 Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 1 de 9 · 739 affichages · Partager Encore bonjour à tous, je pose plusieurs questions brèves pour notre prochain voyage en Namibie en juillet -août prochain: 2 questions pour Sesriem- jour 1, arrivée début pm du Namibrand. Est-ce que cela peut être intéressant d’aller tout de même à Sossusvlei ou Deadvlei en pm, même si c n’est pas la meilleure lumière. Cela devrait être assez tranquille, j’imagine...est-ce trop chaud? Ou est- ce que nous devrions nous concentrer à rester près du camping en faisant plutôt le canyon et la dune Élim au coucher de soleil? - jour 2, nous n’avons que l’avant midi car rejoignons Rostock Ritz en pm.Partirons donc à l’aube pour rejoindre Sossusvlei. Big Dady réaliste avec ma pitchounette de 10 ans, qui est parfois une peu râleuse de marcher. Ou Big mama? Sossusvlei ou Deadvlei?
Voilà
Monique qui adore les dunes... | | | À: Sebnicou · 25 février 2019 à 17:40 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 2 de 9 · 694 affichages · Partager Bonjour, En juillet, avec des enfants de 7 et 10 ans et le même timing, nous avons fait la dune 45 dans l'après midi (chaud mais très gérable, peu de monde mais un petit peu quand même), buffet du lodge le soir (superbe), et le lendemain matin, Big Daddy (sans partir dans les premiers, mais avant l'ouverture des portes aux extérieurs quand même) retour par Sossusvlei. Ils ne sont pas du genre super endurants mais on ne les a pas entendu râler du tout donc très gérable ! Ils ont adoré la descente ! | | | À: Guillemine · 25 février 2019 à 23:01 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 3 de 9 · 681 affichages · Partager Bonjour, En juillet, avec des enfants de 7 et 10 ans et le même timing, nous avons fait la dune 45 dans l'après midi (chaud mais très gérable, peu de monde mais un petit peu quand même), buffet du lodge le soir (superbe), et le lendemain matin, Big Daddy (sans partir dans les premiers, mais avant l'ouverture des portes aux extérieurs quand même) retour par Sossusvlei. Ils ne sont pas du genre super endurants mais on ne les a pas entendu râler du tout donc très gérable ! Ils ont adoré la descente !
Merci Guillemine. Si dune 45 en après-midi, étant donné la distance avec le camping, pouvons-nous rester jusqu’au coucher du soleil et cela nous laisse le temps de revenir avant la fermeture des portes?
Pour le buffet du soir, c’est au Sossusvlei lodge? Faut-il réserver d’avance et pouvons- nous nous y rendre à pied du camping?
Monique | | | À: Sebnicou · 1 mars 2019 à 20:38 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 4 de 9 · 650 affichages · Partager C’est un peu loin en effet pour le coucher de soleil. Mais c’est très beau aussi en journée. Oui c’est le buffet du sossusvlei longe. A réserver dès l’arrivée au camp et on peut y aller à pied | | | À: Guillemine · 1 mars 2019 à 22:48 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 5 de 9 · 646 affichages · Partager Merci beaucoup, c’est noté Monique | | | À: Sebnicou · 5 mars 2019 à 18:58 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 6 de 9 · 615 affichages · Partager Bonjour, Pour les dunes, nous avions fait comme nous l'avait conseillé notre logeur à Windhoek : grimper la dune 45 le 1er après midi à l'arrivée quand il n'y a plus personne et au retour le canyon, puis le lendemain matin (pas trop tôt : il gèle et c'est parfois couvert --> attendre que le jour soit levé et que les hordes soient parties), Sossusvlei & Big Dady avec descente en courant droit vers le bas de la dune vers Deadvlei, pour un retour pour midi. Les distances à pieds ne sont pas énormes, il me semble que la jeune génération ne devrait pas considérer ceci comme un calvaire !!! Surtout que même en juin (pas complètement l'hiver là bas) il ne faisait déjà pas très chaud. Je laisse le lien vers nos documents de voyages . Bon voyage. | | | À: Sebnicou · 6 mars 2019 à 5:02 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 7 de 9 · 601 affichages · Partager Bonjour, lors de notre premier passage dans le secteur en 2012, notre plus jeune n'avait que 4 ans et nous sommes allés l'après midi à la dune 45 mais pas au sommet, il y avait beaucoup de vent. Le lendemain, nous avons pris la toute première navette pour Deadvlei, nous étions seuls et c'était un vrai bonheur, on a pu y rester une bonne heure au moins en toute tranquillité. Vers 9 h nous sommes repartis et avons croisé des groupes entiers qui s'y rendaient. Même en septembre, il y avait un monde fou, comme j'avais écrit dans le carnet, c'est la seule fois qu'on s'est senti touristes au milieu des touristes... Donc pas de big daddy ou autre pour nous, notre priorité allait à Deadvlei et ses arbres morts, si photogéniques. Nous sommes allés à la dune 45 quelques années plus tard, vers 16 h je crois. Il y a eu un groupe mais qui n'est pas monté au sommet. Nous étions donc seuls aussi et c'est vraiment magnifique la vue sur toutes ces dunes en étoile, je ne pense pas que le coucher de soleil apporte quelque chose de plus à ce lieu, en tout cas j'ai trouvé que voir des dunes à perte de vue était vraiment extraordinaire, et pour ça, il faut mieux avoir de la lumière. Bon voyage !!!
Anne-Marie | | | À: Caperam · 6 mars 2019 à 15:32 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 8 de 9 · 584 affichages · Partager Merci à tous pour vos bons conseils. Nous arriverons du Namibrand où nous aurons aussi vu de belles dunes j’imagine. Je ne sais pas combien de temps il faut pour rejoindre Sesriem à partir du Family Hideout, mais j’imagine que nous y serons en après-midi. Dune 45 donc, puis le canyon s’il reste du temps. Le lendemain matin, route pour Deadvlei et Big Daddy.Nous tenterons la route avec le 4x4 sans la navette.Il faut bien le tester ce 4x4 si on veut faire Moremi dans quelques année 😇 Puis on se pratiquera avant dans le KTP... Nous avons très hâte de partir d’où nos questions ciblées...
Monique | | | À: Sebnicou · 7 mars 2019 à 10:00 Re: Voyage en Namibie avec fillette de 10 ans? Message 9 de 9 · 574 affichages · Partager Au risque de semer le doute... voici une autre option.
Nous sommes arrivés à Sesriem en début d'après-midi (début Août), avons tranquillement montés nos tentes, puis départ pour Sossuvlei vers 15 heures. Il y avait énormément de monde à la Dune 45, du coup nous avons continué notre chemin. Ballade jusqu'à Hidden Vlei, nous n'y avons rencontré qu'un groupe de 3 personnes. Puis en voiture jusqu'à Sossuvlei, où il n'y avait que 3 voitures et deux navettes. Seuls avec un couple d'amis et une autre famille à Deadvlei, où nous sommes restés jusqu'au coucher de soleil, magique. A notre départ de Sossuvlei, nous avons rencontré un groupe de touristes chinois (2 bus) qui arrivait, on s'est demandés comment ils pouvaient y aller aussi tard? Pour nous, retour à la tombée de la nuit pour Sesriem, nous sommes arrivés 10 minutes avant la fermeture des barrières (sans dépasser la limitation de vitesse!); il y avait d'autres voitures sur la route (la plupart en provenance de Dune 45), la conduite était facile.
Le deuxième jour, lever aux aurores pour être parmi les premiers à entrer dans le parc, direction Dune Elim. Nous y étions seuls, ascension dans le noir au début, puis lever de soleil, mini petit déjeuner au sommet, là encore magique. Nous avons croisés une dizaine d'autres personnes en redescendant. Nous sommes ensuite retournés tranquillement au camping démonter les tentes et prendre un petit déjeuner plus consistent.
Si c'était à refaire: même chose, mais peut-être zapper Hidden Vlei et aller directement à Sossuvlei pour l'ascension de Big Daddy avant de descendre sur Deadvlei. Nous avons vraiment apprécié le fait d'être décalés. Plutôt en faire moins mais bien et au calme qu'essayer de tout faire au pas de course et avec des centaines d'autres personnes! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |