|  |  |
 | | | | Saintmaritai · 21 décembre 2011 à 12:41 23 messages · 12 participants · 3 646 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 12:41 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager bonjour à tous, bien qu'etant adepte des voyages individuels, je recherche un circuit accompagné pour la namibie. maximum 20 personnes, mais surtout avec transport aerien par air france, ou bien un circuit accompagné par une agence locale (je m'occuperais du billet d' avion. quelqu'un peut-il me renseigner? bonnes fetes à tous. | | | À: Saintmaritai · 21 décembre 2011 à 17:20 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Franchement si tu es adepte des voyages individuels, la Namibie est vraiment très "faisable" en solo à tous niveaux : sécurité, réseaux routiers, infrastructures touristiques (camping, lodges, parc nationaux...)
mais surtout avec transport aerien par air france
Là faut que tu développes.... air france 2011 ce n'est plus air france 1970-80.... | | | À: Ericarole · 21 décembre 2011 à 20:39 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Tout pareil qu'Eric ! | | | À: Ericarole · 22 décembre 2011 à 8:51 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager bonjour, pourquoi air france? une seule escale et pou eviter le detour par l' allemagne (lufthansa). mais les tarifs d'air france sont nettement dissuasifs | | | À: Saintmaritai · 22 décembre 2011 à 9:22 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Air France ne dessert pas la Namibie !! le moyen le plus court et le plus simple pour aller en Namibie c'est de passer par Francfort et de prendre Air Namibia. air Berlin aussi au départ de Munich propose des vols directs mais pas tous les jours. Les horaires ne sont guère avantageux non plus, surtout celui du retour. Tous les autres passent par Johannesbourg et sont plus longs
Outre le prix, Air France en plus est vraiment à éviter pour toutes les raisons que l'on connait | | | À: Vinnylove · 22 décembre 2011 à 14:07 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Tout pareil !
D'autant que l'escale à Francfort est moins aléatoire que celle à Johannesbourg.
A la première lecture du premier message, j'ai failli répondre "Quel dommage : s'il y a un pays que l'on peut faire tout seul c'est bien la Namibie". Eric l'a fait pour moi. SI tu persistes, il y a des offres de circuits avec guide chez Namikala , Foxtrot tours, Namibia Safaris par exemple, et il y en d'autres sans doutes.
Mais de mon point de vue, c'est une formule qui ne permet pas de prendre sont temps et/ou de s'adapter à la situation : si les lions ne sont pas là où vous êtes le jour J, il est peu probable de pouvoir rester plus longtemps ou tout au moins revenir plus tard.
Il existe cependant une formule intermédiaire : un TO local peut se charger de préparer le voyage pour toi, en définissant le circuit de ton choix, faire les réservations de logement et de véhicule, et de te livrer tout ça clé en main à l'arrivée à Windhoek.
Bonne préparation
Loïc | | | À: Musungu · 22 décembre 2011 à 15:34 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bonjour,
Même avis que Eric, Vincent, Pierre, et Musungu ! Pour ton circuit tu as aussi TO ( centrales de résas ) excellents mais courrier en anglais. | | | À: Vinnylove · 22 décembre 2011 à 16:44 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Outre le prix, Air France en plus est vraiment à éviter pour toutes les raisons que l'on connait 
Et qui sont...?
Sinon si ça ne te dérange pas de faire un détour par Johannesburg (avec escale à Dubai), il y a également Emirates pour 600€ aller/retour en A380. Ensuite, il doit y avoir moyen d'aller en Namibie pour pas trop cher. Je suis pas sûr que ce soit le plus pratique; c'est que je vais faire en janvier pour aller au Botswana. | | | À: Thibautg78 · 22 décembre 2011 à 17:01 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager
travaillerais tu à Air France par hasard ?
Peu importe les raisons sont :
grèves à répitition et souvent (toujours) aux bonnes périodes (vive la France) Retards fréquents refus d'enregistrer les bagages jusqu'à la destination finale Prix 20% plus cher que les autres compagnies européennes (je parle là du Paris - Johannesbourg) Horaires pas intéressants pour les transferts (notamment au Botswana) enregistrement de 10 vols en même temps au même endroit (toujours concernant le Paris- Johannesbourg) la grande amabilité du personnel (c'est la french touch)
après on peut rajouter les problèmes liés à Aéroport de Parisgrèves à répétition longueur du délivrement des bagages tous les vols de nuit arrivant à la même heure et structure pas adaptée pour recevoir tout ce monde en même temps
enfin bref j'ai sûrement oublié 2 ou 3 trucs
Perso Air France maintenant, c'est vraiment si je suis obligé et que je ne peux pas faire autrement That 's it | | | À: Vinnylove · 22 décembre 2011 à 17:27 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager non je ne travaille pas à air france et je pense que toi non plus. le requisitoire est sans appel. l'interet etait le vol direct paris- johannesburg. je reste perceptif à toute autre solution. quelle serait la moins longue. | | | À: Saintmaritai · 22 décembre 2011 à 17:32 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager non je ne travaille pas à air france
Je crois que la question s'adressait à thibautg78... | | | À: Musungu · 22 décembre 2011 à 18:17 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Salut !
Je crois que la question s'adressait à thibautg78...
et ma réponse à Muzungu destinée à saintmaritai ...! | | | À: Saintmaritai · 22 décembre 2011 à 18:53 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager je reste perceptif à toute autre solution. quelle serait la moins longue.
la moins longue c'est Paris- Francfort (Air France  ou Lufthansa  ) et Francfort- Windhoek (Air Namibia)
et si on si prend suffisamment tôt c'est aussi la solution la moins coûteuse
l'avantage en plus et il vaut son pesant de cacahuètes, c'est une arrivée à 6h00 du mat en Namibie ce qui te laisse cette première journée pour commencer un périple idem au retour avec un départ à 20h00 ce qui laisse la journée pour revenir gentiment sur Windhoek
Tous les autres vols sont via Johannesbourg avec une arrivée en Namibie dans l'après-midi 1ere nuit à Windhoekdernière nuit à Windhoek ou pas trop loin = 2 jours de bouffé sur un parcours | | | À: Vinnylove · 22 décembre 2011 à 21:41 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Vinnylove, je suis d'accord avec toutes les raisons que tu as exposées (d'ailleurs je prends Emirates pour aller Jo'burg). Je m'attendais à entendre le classique de la sécurité des vols, comme tout le monde semble inquiet à ce sujet en ce moment...
Non je suis d'accord, les histoires de gréves, et surtout le prix exorbitants des billets font réfléchir. C'est à se demander comment une telle compagnie fait pour survivre aujourd'hui (un commandant de bord Air France gagne aux alentours de 17000€/mois. Un amie hôtesse de l'air m'a dit être payé 80€ pour chaque repas en escale, et s'ils ne dépensent pas tout en bouffe, le reste va dans la poche). Quand on pense qu'à Ryanair les pilotes doivent emporter leurs propres sandwiches... | | | À: Vinnylove · 22 décembre 2011 à 22:33 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager la moins longue c'est Paris- Francfort (Air France  ou Lufthansa  ) et Francfort- Windhoek (Air Namibia)
et si on si prend suffisamment tôt c'est aussi la solution la moins coûteuse
Got it : 680 A/R en Juillet (2012). Qui fait mieux ?
Moi Air France, le souvenir, c'est 2h20 pour sortir du hall d'arrivée parce que seulement 2 douaniers pour 5 ou 6 avions... ! Après il a fallu atendre les bagages.. !
l'avantage en plus et il vaut son pesant de cacahuètes, c'est une arrivée à 6h00 du mat en Namibie ce qui te laisse cette première journée pour commencer un périple idem au retour avec un départ à 20h00 ce qui laisse la journée pour revenir gentiment sur Windhoek
... et/ou faire tes transferts vers/depuis ailleurs... !
Franck | | | À: Francky4 · 23 décembre 2011 à 8:51 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Salut Francky,
Moi Air France, le souvenir, c'est 2h20 pour sortir du hall d'arrivée parce que seulement 2 douaniers pour 5 ou 6 avions... ! Après il a fallu atendre les bagages.. !
J'ai eu la même cet été avec Air Transat. Le problème n'est pas Air France mais ADP!! Moi, air France j'aime bien parce que je n'ai jamais eu de problème en fait. C'est supérieur à toutes les compagnies US que je connais. Par contre le prix est cher et je vais aussi au plus économique.  .
Cet été, je pars avec Swiss (une première) à J'bo et j'ai payé 795 € pour août. (J'ai quand même évité les compagnies égyptienne et éthiopienne) | | | À: Fredxiii · 23 décembre 2011 à 10:14 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Ben moi en aout 2010, j'ai fait Paris--> Jo burg via le Caire avec Egyptair pour 580 euros /personne. vol arrivée le matin tôt à Jo burg et retour tard le soir : idéal pour optimiser le périple. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris Egyptair : pas moins de place et de confort qu'ailleurs, nourriture...bof mais correcte, pas plus et pas moins aimable à bord que sur une grande partie des compagnies aeriennes, pas de retard, escale assez courte et temps de vol réduit car quasiment ligne directe. Bref un rapport qualité prix plus de bien. | | | À: Ericarole · 23 décembre 2011 à 11:58 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Salut,
Ben moi en aout 2010, j'ai fait Paris--> Jo burg via le Caire avec Egyptair pour 580 euros /personne. vol arrivée le matin tôt à Jo burg et retour tard le soir : idéal pour optimiser le périple. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris Egyptair : pas moins de place et de confort qu'ailleurs, nourriture...bof mais correcte, pas plus et pas moins aimable à bord que sur une grande partie des compagnies aeriennes, pas de retard, escale assez courte et temps de vol réduit car quasiment ligne directe. Bref un rapport qualité prix plus de bien.
Je suis d'accord avec tout ça. Le "problème" est la situation politique égyptienne. Je bosse beaucoup (trop même) 11 mois de l'année et je n'ai pas envie de me retrouver en carafe avec une escale alakon. Je vivrais très mal le truc  . | | | À: Fredxiii · 23 décembre 2011 à 12:09 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
À propos, je me demande ce que sont devenus cette année ceux qui avaient réservé au moins cher avec Al Afriqiyah, la compagnie lybienne ?...
Pour Egypt'Air, comme Eric, j'avais utilisé leurs services en 2010 quand la situation politique était différente de ce qu'elle est devenue. Je ne le referais pas pour le moment. Sinon, je suis loin d'être aussi enthousiaste qu'Eric : vieux avions, sièges plus ou moins pourris dont l'inclinaison ne fonctionnait pas (2 sièges, sur 4 vols et 4 personnes, ça fait beaucoup), et escale au Caire en pleine nuit tournant au grand n'importe quoi à cavaler dans les couloirs avec des types criant des ordres incompréhensibles. Bof...
Les grèves ne dépendent pas de la compagnie quand il s'agit des bagagistes ou de la sécurité, mais des aéroports effectivement. Personnellement, je préfère malgré tout vivre dans un pays ou le droit de grève existe encore et où des gens ont le courage de défendre ce qu'ils ont face au nivellement par le bas généralisé... Mais je dérape là... Je connais très bien une chef de cabine d'Air France qui fait ce métier depuis 25 ans (ancienne d'UTA), je ne vais pas entrer dans les détails, mais pour elle, c'est une dégringolade professionnelle permanente à tous points de vue. Alors les repas à 80 €. | | | À: Pierre77N · 23 décembre 2011 à 12:23 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager vieux avions, sièges plus ou moins pourris dont l'inclinaison ne fonctionnait pas (2 sièges, sur 4 vols et 4 personnes, ça fait beaucoup), et escale au Caire en pleine nuit tournant au grand n'importe quoi à cavaler dans les couloirs avec des types criant des ordres incompréhensibles. Bof...
A oui, pour toi ce fut chaotique...nous n'avons pas vécu cela.. J'ai repris Egyptair cette année en mai (apres les évenements) et je n'ai pas ressenti de probleme aux aeorports, le seul truc c'est les duty frre du Caire étaient vides..y a pire comme soucis. Ceci dit : je n'ai pas dit que c'était le top et je n'en faias pas l'apologie...Je préfère Emirates... Mais pour le prix c'est mieux que les charters francais pour la Crête par exemple | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |