Danièle23 · 5 septembre 2015 à 9:46 · 5 photos 28 messages · 12 participants · 4 227 affichages | | | | 5 septembre 2015 à 9:46 Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons un voyage en Norvège pour l'année prochaine en camping car (Bürstner 5,99 m). Nous aimerions partir aux environs du 15 mai pour revenir au plus tard pour le 15 août. Après avoir lu les récits de vos différents voyages, vous semblez nombreux à passer par l' Allemagne (Puttgarden/Rodby) et le pont de Malmoë. J'ai essayé de me renseigner sur les prix de ce ferry et j'arrive aux environs de 200 € l'aller pour le C.C. et 2 personnes. Quant au prix du pont, je ne trouve rien. J'aimerais que vous me renseigniez à ce sujet si vous les avez utilisés dernièrement. Autre question : l'auto pass en Norvège semble obligatoire. Que savez vous à ce sujet ? Est ce uniquement pour les autoroutes comme au Portugal ou est ce pour tout : autoroutes, tronçons de routes payantes, ponts etc... Merci à l'avance pour ces premiers renseignements qui vont nous permettre de commencer un itinéraire. Nous pensons faire la côte norvégienne en premier afin d'arriver aux Lofoten fin juin et profiter un maximum des îles. Après Pôle Nord ou pas, nous hésitons.... mais il est prévu de revenir par la Suède. Nous avons beaucoup de temps mais, vu le prix de la vie en Norvège, je pense que ce sera notre unique voyage dans ces pays et nous souhaitons en profiter pleinement. Au plaisir de vous lire. | | | À: Danièle23 · 6 septembre 2015 à 18:01 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Bonjour Le pôle nord ??? NOn impossible, cap Nord, oui sans doute. Personnellement je suis allé deux fois en Norvège, une fois avec la canicule et cette année sous la pluie ou tout du moins un temps bien humide, venté et froid. Malgré cela que du bonheur et des paysages magnifiques. Le cap Nord, pour nous a été exclu, les photos ou autres webcam nous le montre soit sous la brume soit envahi...
L'autopass, je l'ai pris et sur la route c'est bien utile car rapide et discret (trop parfois car on ne se rend pas compte). Ce fut le cas à Oslo... N'ayant que 4 semaines d'envisages et voulant aller surtout aux Lofoten, nous avions squeezé la partie sud et atterri directement au port de Bergen (une nuit de ferry entre Hirstall et Bergen). Nous envisagions de folatrer dans les fjords mais on a abandonné. Geiranger abandonné par exemple. Notre voyage (préparation et bref compte rendu) est ici: voyageforum.com/...en-norvege-d6954005/ Pour les prix, bon c'est vrai c'est plus cher que chez nous, mais en privilégiant le saumon, la morue et les pommes de terre...  on ne se plaint pas. Nous y retournerons, c'est sûr. Quelques photos sur 1400 ici : www.flickr.com/...ms/72157655141388031
Bonne préparation. | | | À: Alamanoel · 6 septembre 2015 à 20:35 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Merci Alain pour votre réponse ! Il se trouve que je viens juste de lire votre compte rendu de voyage ! J'ai été littéralement transportée en Scandinavie et je vous suivais sur Google Maps ! Quel voyage extraordinaire et malgré le mauvais temps, tout semble magnifique !! Je crois en effet que je vais laisser le "Pôle" (Oups !!!) et même le Cap Nord car beaucoup disent que c'est surfait et nous n'allons pas là bas afin de coller le petit macaron sur notre C.C. Nous aimons les grands espaces, les paysages sans trop de monde, la nature..... J'espère, toutefois, qu'un élan ne traversera pas notre route  ! Quelle peur vous avez dû avoir après coup ! Vous avez pris le ferry jusqu'à Bergen, ce doit être une belle croisière.... mais nous voyageons avec notre petit chat et la traversée à Puttgarden est plus courte. En revanche, lors de votre précédent voyage, pouvez vous me dire si vous avez visité le sud de la Norvège à l'ouest d' Oslo ? il y a de belles choses à voir ou vaut il mieux couper directement vers Bergen ? Bonne soirée et au plaisir de vous lire  ! | | | À: Danièle23 · 6 septembre 2015 à 21:48 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Bonsoir En juillet les prix sont pour un camping car de 7m et 2 adultes car la minette ne paye pas, nous aussi nous l'enmenons partout avec nous -bateau puttgarden rodby 116 euros reglement en euros ou par carte bancaire -pont Danemark Suède 104 euros, on paye en arrivant en Suède donc règlement soit en couronne danoises, soit en couronne suédoise ou reglement possible en euros mais rendu de monnaie en couronne danoise ou suedoise le reglement par carte bancaire est possible nous n'avons jamais pris l'auto pass, on payera la facture si nous la recevons emportez le maximum de vivre avec vous, charcuterie, viande, lait en poudre (1.80€/L) faire les dernières courses en Suède (supermarchés ICA) moins cher q'en Norvegegasoil entre 1.40 et 1.45 euros/litre idem en Suèdeet surtout penser à prendre une canne à pêche un beau voyage à faire, pour nous cette année c'était la 4 eme fois Bonne soirée Raymondjoelle | | | À: Danièle23 · 7 septembre 2015 à 10:24 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonjour
Vous avez pris le ferry jusqu'à Bergen, ce doit être une belle croisière.... mais nous voyageons avec notre petit chat et la traversée à Puttgarden est plus courte.
Les cabines extérieures sont grandes et confortables; un chat s'y plairait sûrement.
En revanche, lors de votre précédent voyage, pouvez vous me dire si vous avez visité le sud de la Norvège à l'ouest d' Oslo ? il y a de belles choses à voir ou vaut il mieux couper directement vers Bergen ?
Nous n'avons pas du tout fait la cote, mais nous étions resté sur les parcs de Jotunheim et de Hardanger. Et c'est aussi une région magnifique avec des espaces grandioses. Dans deux ans, le projet est de retourner là haut, probablement Suede, Finlande et surtout Laponie. Et on privilégiera Hirstall- Bergen ou Frederikshan- Oslo, on gagne du temps et on se repose. L'an prochain ? Portugal ou Slovenie+ Venise...
Bonne préparation | | | À: Alamanoel · 7 septembre 2015 à 11:41 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonjour de Creuse où il fait frisquet ce matin !!!
Merci à Joëlle pour tous ses renseignements sur les prix. Je pense qu'avec un plus petit C.C. (5,99 m) nous paierons un peu moins cher pour le ferry mais cela me donne une idée plus précise. Merci aussi pour le tuyau concernant les petits super marchés en Suède  ! Quant au prix du gasoil, il va me permettre d'affiner mon budget. Nous avons prévu d'emmener des conserves ou aliments sous vide (notre frigo est petit) ainsi que tout ce qui n'est pas périssable. Et mon compagnon m'avait déjà parlé de sa canne à pêche !! lol !!
Merci à Alain pour ses renseignements aussi mais je pense que nous allons passer par Malmö car nous avons le temps et apparemment les petits villages entre Göteborg et Oslo ont été un coup de cœur de l'un d'entre vous ! Si nous y retournons, nous envisagerons la traversée pour Bergen.
Je constate que beaucoup de camping caristes ont fait "plusieurs" voyages en Scandinavie.... Nous pensions n'y aller qu'une seule fois mais qui sait, l'appel du Nord va peut être agir sur nous aussi !
L'année dernière, nous sommes restés 7 semaines en Ecosse, c'était magique ! De plus, il faisait très beau, ce qui apparemment n'est pas toujours le cas. Nous avons eu beaucoup de chance pour ce premier long voyage et nous en sommes revenus enchantés. Cette année, au printemps, nous avons découvert le nord du Portugal jusqu'à Lisbonne et nous y repartons cet hiver pour continuer notre périple vers le Sud cette fois ! Le temps y est plus clément que dans notre Creuse !
A vous lire, les uns et les autres, je m'aperçois d'ailleurs que bon nombre de camping caristes vont passer tout l'hiver soit au Portugal, soit au Maroc !
Pour en revenir à la préparation de notre voyage en Scandinavie, peut être que Joëlle & Raymond ont une idée sur le sud ouest d' Oslo ? Peu de personnes en parlent et sur les guides c'est intéressant sans plus !! J'hésite encore.... mais après Oslo, je me dirigerais bien vers le Hardangerfjord en passant par Heddal... Merci pour vos suggestions et bonne journée à tous ! | | | À: Danièle23 · 7 septembre 2015 à 16:48 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Bonjour a vous deux ! Nous rentrons de voyage avec notre gros c.c de 7m50 et nous avons encore dans les yeux, les paysages fabuleux que nous avons rencontrés ! Nous sommes partis de Cannes et avons parcouru 11000 km en tout ! Et ceci en 2 mois ! Traversée Par puttgarden direction Malmö (195 kr pour le bateau et le pont inclus et pour 1 passager). Nous n'avons pas pris l'auto-pas, on verra bien si la facture arrive un jour ! Notre itinéraire était super : pour la "montée " : Malmö - Göteborg - Jonkoping - Granna - Karlstad - Oslo - Lillehammer - Trondheim - mo i rana - Bognes - Lofoten (1 semaine) - pour " la descente" : Bodo - Bronnoysund - Namsos - Molde - sognefjord - hardangfjord - Bergen - Stavanger - Sandnes et Kristiansand (puis la traversée vers le Danemark). Bien entendu nous ne nous sommes pas contentés des villes, nous avons sillonnés tous les sites intéressants aux alentours, les randos a faire et autres curiosités... C'était magnifique partout et très propre ! Dans toutes les villes il y a des brochures à disposition Mais notre porte-monnaie en a pris un bon coup entre les campings, la nourriture et les bacs... Pas de regrets on rentre enchantés !!! Bonne préparation à vous et n'hésitez pas à me contacter, j'ai gardé pas mal de brochures et prix ! Joline06 Images attachées: | | | À: Danièle23 · 8 septembre 2015 à 22:04 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le tarif du ferries il me semble que le prix était pour des CC de 6 à 8 m, donc 5.99 c'est peut-être moins cher
Pour le pont de l'oresund, voici le lien www.vab.be/...de/peagesetvignettes
Notre Camping-car mesure 6.99, pour éviter tous problème sur la longueur, nous avons fait une photocopie du descriptif du CC
Nous nous sommes arrêter après Geiranger, nous n'avons jamais été plus bas dans le sud-ouest
le premier voyage, le but était les Lofoten, monté rapide par la E6 et descente par le bord de mer,
le 2eme voyage nous somme allés jusque sur l'ile de Senja, retour sur les Lofoten, entre temps mon fils est parti habiter en Suède à Idre qui se trouve entre Mora ( Suède) et Roros ( Norvège)
il y a 2 ans nous sommes allé jusqu'au cap nord en passant par la Suède, Finlande Kikenes en Norvège et bien sur les Lofoten
et cette année jusqu'au Lofoten par une route différente nous avons eu de la pluie, du vent et très peu de soleil, la pêche a été moyenne, peu de cabillaud mais de gros maquereaux
Pour la Norvège, je fais mes conserves de viande, je cuit ma viande et je la met dans des bocaux que je stérilise 20 mn à la cocotte minute, rôti de bœuf (paleron), sauté de veau, rouelle de porc, saucisse de toulouse à la sauce tomate, cuisse de poulet
Nous partons vendredi pour 1 mois en Espagne,
Si d'autre questions, n'hésitez pas
Bonne soirée
Joelle | | | À: Danièle23 · 8 septembre 2015 à 23:26 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonsoir Danielle J'envisage également un voyage en Norvège en 2016. L'Office de Tourisme Norvégien m'a adressé une documentation fort utile pour organiser mon voyage. Aide précieuse. cordialement Jean Pierre | | | À: Chim34 · 9 septembre 2015 à 8:55 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Bonjour,
www.visitnorway.com/...chures/catalogue-fr/
le site est très bien, en plus de la doc sur les régions on peut y commander la carte de Norvège, je le fais pour chaque voyage, voici pourquoi
Je prend la carte de Norvège, un carnet ou chaque jours est une page différente et 3 stabylo, 1 bleu, 1 rose et 1 vert dans l'ordre alphabétique des couleurs (très important) je prends les notes de la journée et je fait mon tracé sur la carte
donc exemple
1er jour en Norvège le 3 juillet: en bleu sur le carnet et le tracé sur la carte en bleu 2eme jour en Norvège le 4 juillet: en rose sur le carnet et le tracé sur la carte en rose 3eme jour en Norvège le 5 juillet: en vert sur le carnet et le tracé sur la carte en vert 4eme jour en Norvège le 6 juillet je recommence le cycle bleu, rose, vert
lorsque je relis mes notes je trouve plus facilement où j'étais sur la carte
Bonne journée
Joelle | | | À: Raymondjoell · 9 septembre 2015 à 10:13 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos messages, Jocelyne, Joëlle et Jean Pierre. Je vais effectivement aller sur le site de la Norvège et commander des brochures papier ! Je retiens l'idée des bocaux de viande stérilisés, je ne suis pas très "conserves", n'ayant pas de potager mais l'idée est super et ce sera une nouvelle expérience pour moi. Bon voyage en Espagne, Joëlle ! Nous partons cet après midi pour un mariage dans le sud de la France et finirons le mois de septembre là bas, si le temps se maintient ! Nous aimons beaucoup le Luberon et alentours  ! A bientôt, profitez bien tous de cette fin d'été et merci encore ! Je trouve ce site très agréable, vous êtes tous très sympas et pas avares de bons conseils ! Danièle | | | À: Danièle23 · 22 septembre 2015 à 2:46 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes flexibles sur les dates pour le Ferry, c'est plus facile de trouver un bon prix. J'avais bien cherché plusieurs trajets et cela a déterminé le sens de l'itinéraire (et donc le trajet retour en Ferry). Nous sommes passés par l' Allemagne puis 2 ponts ( Copenhague et Suède), le tout pour 90€ environ (comptez plus avec un camping car) puis par la Suède (certes c'est beaucoup de route mais on peut rouler plus vite, nous avons vu des élans) pour atteindre au plus vite les Lofoten (ce que nous n'avons pas regretté). Vous avez bien plus de temps que nous donc mieux vaut faire selon les lieux souhaités et vos envies. Nous n'avons pas pris l'Auto Pass (ce n'est pas obligatoire, on peut s'arrêter à une station service pour payer), pour le moment aucune facture n'est arrivée mais nous avons parfois payé lors d'un guichet manuel (3 fois: Pont, Route de l'Atlantique, autre route).
Vous avez le temps d'aller au Cap Nord mais effectivement sa réputation est peut-être surfaite, nous n'y sommes pas allés donc impossible de juger plus. Cela dit, nous avons vu la limite du Cercle polaire, par hasard et c'est sympa (bon il y a un magasin donc un peu commercial). Je conseille de profiter à fond des Lofoten, c'est vraiment superbe (s'il fait beau, sinon c'est triste, comme la Bretagne)! Svolvaer (port, randonnée), Ramberg (plage), Reine (randonnée Reinebringen), A (village de pêcheur) et plein d'autres arrêts possible en chemin et de détours. J'avais demandé la brochure sur internet en français, ça aide même si ce n'est pas complet pour y rester 1 mois. Prévoir un budget ferry si vous allez sur la côte. Trondheim, Geiranger, Bergen et Stavanger sont des villes sympas et touristiques. Vous ferez sûrement des détours sur la route au feeling et c'est appréciable. Je conseille de remplir les placards du camping car d'alimentaire non frais et qui se conserve (pâté, pâtes, riz, petit déjeuner, pain, légumes/frais pour le début) et d'acheter du frais sur place comme du saumon, saucisses, pain, fraises... En se débrouillant bien, on économise pas mal et on mange bien puisque le frais est bon en Norvège (nous avons mangé du saumon à prix correct, de la saucisse d'élan, du bacalao, du pain frais qui durait 2 jours, des fraises et framboises).
En 3 mois, vous allez vraiment avoir le temps de profiter, c'est génial! Il fait frais parfois donc partez équipés même en été (j'ai mis une seule fois un short en 3 semaines). Bonne préparation! | | | À: Chim34 · 4 octobre 2015 à 17:07 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonsoir Danielle J'envisage également un voyage en Norvège en 2016. L'Office de Tourisme Norvégien m'a adressé une documentation fort utile pour organiser mon voyage. Aide précieuse. cordialement Jean Pierre
Bonjour Jean Pierre,
Nous voici de retour de notre périple dans le sud de la France et dans la boîte aux lettres m'attendait toute la documentation que j'avais demandée avant de partir à l'Office de Tourisme Norvégien. Il y a de quoi rêver !! Merci encore pour votre conseil ! Bonne soirée ! Danièle | | | À: Joline06 · 4 octobre 2015 à 17:43 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne,
Je reviens sur votre message. Vous me dites avoir payé 195 "kr" pour le ferry, le pont avec votre C.C. et 1 passager. Je ne trouve aucune monnaie qui correspond à "kr". N'est ce pas tout simplement des euros ? Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée. Danièle | | | À: Danièle23 · 5 octobre 2015 à 12:56 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Danièle Oui, effectivement, je me suis trompée, c'est bien en euros ! Après avoir passé le pont, nous nous sommes "posés" au First camp de Malmö, un super camping, avec jolie vue sur le pont et les berges sont agréables pour une promenade tranquille. Bonne préparation de voyage et si vous avez besoin de renseignements, c'est avec plaisir ! Joline | | | À: Danièle23 · 5 octobre 2015 à 13:05 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Voici le billet de la traversée pour Malmö. Image attachée: | | | À: Danièle23 · 24 octobre 2015 à 16:05 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Danièle,
en préparant un trip pour des Amis, j'ai trouvé ceci:
- Ferry de Copenhague/DK à Oslo (Cie DFDS).
- Ferry de Kiel/ Allemagne à Oslo (Cie Color Line).
ils voyagent de nuit, et ça "économise" des km roulants.
à + Jean. | | | À: Joline06 · 1 novembre 2015 à 23:38 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour, votre voyage m'intéresse, pouvez me donner des précisions sur les coûts (carburant, péages, nourriture, visites) ainsi que le circuit. Merci de me répondre en message privé. Francis | | | À: Chim34 · 2 novembre 2015 à 12:17 Re: Voyage en Norvège prévu en 2016 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Merci pour ces infos. Bonne journée Francis | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |