Bonjour à tous cela fait plusieurs mois que je souhaite partir en
Asie centrale. J'ai toujours rêvé de parcourir la
route de la soie. Par manque de temps 'et d'argent) je me "contenterai" (pour l'instant) de deux pays: l'
Ouzbékistan et le
Tadjikistan.
J'étais d'abord parti sur l'Ouzbekhistn puis le Kirghikistan mais au vu des événements récents et malgré les nombreux de messages rassurants je ne pourrai me rendre dans ce pays qui a l'air pourtant magnifique. Le
Tadjikistan semble assez proche dans le relief et les activités ceci expliquant mon choix.
Mon seul problème est qu'avec un ami nos voulions parcourir le Kirghistan à cheval, chose dont on parle peu au
Tadjikistan. Je souhaitais donc avant out me renseigner sur la possibilté d'en faire de 1 semaine à 2 semaine au
Tadjikistan (accompagné ou non d'un trek). J'attends donc ave impatience vos nombreux avis.
Dans un second temps j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'itinéraire d'une semaine que je me suis concocter pour l'
Ouzbekhistan.
Arrivée à
Tachkent le 5 Juillet à 5h25 du matin. Visite de
tachkent opéra le soir puis une nuit dans un petit B&B.
Départ le lendemain matin à Ourgenth en avion pour passer une journée à faire une rando à dos de chemin avant de se baigner et pécher dans le lac Ayaz puis une nuit dans une yourte.
Le lendemain direction
KHiva pour un journée dans cette ville "musée". Départ dans l'aprem/soirée pour
Boukhara.