Bonsoir!
j'ai acheté il y a quelques mois un vol AR
Paris/
Dushanbe avec une escale de 3h à
Tashkent dans les 2 sens. J'ai reçu hier un mail m'annonçant que le vol aller
Tashkent >
Dushanbe était annulé, et j'ai été replacé automatiquement sur le vol suivant... 3 jours plus tard ! J'ai l'impression qu'ils avaient 2 vols par semaine lorsque j'ai réservé, et maintenant plus qu'un. Je n'ai bien entendu pas vraiment l'intention de dormir 3 jours dans l'aéroport.
La compagnie ne vous a pas proposé de prendre en charge hébergement et éventuels frais de visa?
L'achat ayant été effectué par Travelgenio pour plusieurs raisons, je les ai contacté et ils m'ont dit qu'ils voyaient avec la compagnie aérienne ce qu'ils pouvaient me proposer, mais j'ai quelques doutes vu la réputation de cet intermédiaire... Indépendamment de cela, je me demande quels sont les droits du client dans ce cas ?

Ah... si c'est Travelgénio!...

Votre droit, c'est de pouvoir vous l'appliquer vous même où je pense!

- Je sais que je peux me faire rembourser le vol, mais mon intention est de partir, et tous les autres vols à d'autres dates sont au minimum 200-300€ plus cher, donc ça ne paraît pas judicieux.
Bein, voyez que c'était bien engagé avec Travelgenio!!!
Si vous aviez pris votre vol auprès de la compagnie aérienne et afin de ne pas "perdre" sa clientèle, il aurait été tout à fait probable qu'ils auraient pris en charge de vous mettre sur des autres vols afin que votre désagrément soit inférieur au trois jours.... ou pas...
(et par le principe que n'aviez pas un sou en plus à débourser...)
Tandis que.... en passant par Travelgenio... disons que...
Ils n'ont aucun intérêt commercial donc c'est...
.. annulez et de toute façon, on garde la comm.!

- Est-il possible de leur demander de prendre en charge un
Tashkent>
Dushanbe sur une autre compagnie si eux n'ont pas de vols ? (Pour peu que ça existe, j'ai l'impression qu'ils n'y a pas d'autres vols directs.)
Désolé d'insister...

(mais c'est tellement tentant...

)
L'unique droit que vous avez chez Travelgénie c'est ça!
-->
Si quelqu'un a en tête une idée qui ne consiste pas à passer 3 jours dans la zone internationale de l'aéroport, ni à payer 60€ le visa de transit pour
Tashkent + le coût d'aller à
Paris faire ledit visa, je suis preneur :)
Comme dit précédemment, la manière que vous évoquez passer ces trois jours, me font penser qu'on vous prend pour un con!

Demandez la prise en charge!...
Mais je sais que va répondre Travelgenio!!!!.... "on s'en fout! annulez!"

Allez... on en remets une couche!

Et accessoirement : je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour être passé par Travelgenio, mais le mal étant fait...
.. c'est bon, vous avez fini la vaseline..

ça vous servira de leçon pour la prochaine fois!
Toujours écouter les bons conseils dispensés sur VF!
Et si vous ne pouviez pas faire à moins que de passer par un intermédiaire pour réserver votre vol... la prochaine fois, si le cas se représente, privilégiez plutôt une agence "pignon sur rue" qui a bonne réputation!... Au moins, dans ce cas là, vous aurez de "bons" professionnels en cas de pépins pour vous aider!
ceux qui ont déjà eu ce genre de mésaventures savent-ils quel est le meilleur moyen le plus efficace de régler ce genre de situation ?
Eviter Travelgenio!

Plus sérieusement, prenez contact avec la compagnie aérienne et voyez ce qu'ils ont à vous dire...
Demandez à travelgenio de pouvoir l'obtenir! (car la compagnie dira qu'ils ne sont pas compétent car vous avez réservé chez travelgenio!)
Ah... quand vous demandrez à la compagnie, ne leur dites pas tout de suite que vous avez réservé chez travelgenio... dites leur que "spontanément" vous leur avez téléphoné car il vous semblait logique que... un tel changement, c'était eux qui s'en occupaient....

Appeler Travelgenio et attendre une réponse lorsqu'ils promettent qu'ils vont faire quelque chose ?

Le forum a dit: "ne jamais faire confiance à la parole de Travelgenio!!!"

Appeler directement la compagnie à un coût exorbitant ? Essayer de joindre un bureau en
France de la compagnie ?
La compagnie n'a pas de représentation de la compagnie en
France?
comprend pas trop votre dernière question!

Allez....
3 jours dans la zone de transit ça pas être si terrible que ça!.... Regardez le film "Le Terminal" avec Tom Hanks... ça va vous donner du courage!!!