|  |  |
 | | | | Tomatech · 18 août 2015 à 12:18 5 messages · 3 participants · 1 889 affichages | | | | 18 août 2015 à 12:18 Message 1 de 5 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre en Palestine (Cisjordanie et dans la mesure du possible Gaza) via Tel-Aviv dans dix jours, je pars seul avec un passport français comprenant déjà de multiples tampons de pays arabe, ma première question est la suivante, y'a t-il ici des personnes qui ont été refoulées dès l'aéroport et invitées à retourner en France??
Ensuite, je voulais savoir si je pouvais passer de Jérusalem à la jordanie pour quelques jours ou pas??
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour pour les visas de pays arabes ça ne pose pas de souci (j'en avais un bon paquet aussi), ils vous tamponneront le visa israélien sur une feuille volante. Pour la Cisjordanie il est facile d'y rentrer et selon le bus que vous prendrez vous aurez ou non un checkpoint (j'ai pris deux fois le bus pour Bethléem et je n'en ai pas eu à l'aller et un seul au retour : 5 minutes d'arrêt). Seulement pour Gaza, il me semble que l'accès n'est pas autorisé aux touristes sauf si vous êtes journaliste ou membre d'une association mais peut-être que ça a changé depuis 2013  .
Mon arrivée à Tel Aviv
Pour le passage en Jordanie, je ne peux pas vous aider je suis resté en Israël  . | | | Bonjour,
Je dois me rendre en Palestine (Cisjordanie et dans la mesure du possible Gaza) via Tel-Aviv dans dix jours, je pars seul avec un passport français comprenant déjà de multiples tampons de pays arabe, ma première question est la suivante, y'a t-il ici des personnes qui ont été refoulées dès l'aéroport et invitées à retourner en France??
Ensuite, je voulais savoir si je pouvais passer de Jérusalem à la jordanie pour quelques jours ou pas??
Merci pour vos réponses.
Il n'y a plus de tampons en arrivant en Israel. C'est une carte mini format à conserver impérativement.
Avec vos multiples tampons arabes, attendez-vous à des questions. Et un long moment avec des gens de la sécurité. Oui, vous avez toujours le risque d'être refoulé.
Pour Aller sur Gaza, vous pouvez toujours tenter le coup. Pour votre retour, vous risquez de passer un long moment avec la sécurité de Ben Gourion. | | | À: Suedois · 18 août 2015 à 22:43 Message 4 de 5 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il n'y a plus de tampons en arrivant en Israel. C'est une carte mini format à conserver impérativement.
Avec vos multiples tampons arabes, attendez-vous à des questions. Et un long moment avec des gens de la sécurité. Oui, vous avez toujours le risque d'être refoulé.
Pour Aller sur Gaza, vous pouvez toujours tenter le coup. Pour votre retour, vous risquez de passer un long moment avec la sécurité de Ben Gourion.
merci pour votre réponse. Mon hantise est vraiment de me faire refouler, car en plus de pas réaliser un projet qui me tient à cœur, bah je me retrouverai avec un billet gaspillé et j'ai vraiment pas les moyens.
Savez-vous de quoi dépend le fait qu'il nous refoule?? Au faciés? Selon l'humeur?? Le bon vouloir?? | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour Aller sur Gaza, vous pouvez toujours tenter le coup. Pour votre retour, vous risquez de passer un long moment avec la sécurité de Ben Gourion.
merci pour votre réponse. Mon hantise est vraiment de me faire refouler, car en plus de pas réaliser un projet qui me tient à cœur, bah je me retrouverai avec un billet gaspillé et j'ai vraiment pas les moyens.
Savez-vous de quoi dépend le fait qu'il nous refoule?? Au faciés? Selon l'humeur?? Le bon vouloir??
Tout dépend de ce que vous allez faire là-bas. Il ne faut surtout pas les prendre pour des neuneus; ils ont horreur de ça.
Le faciés ? Revenez sur terré il n'y a pas d'apartheid dans ce pays.
Selon l'humeur ? Ben voyons...arrêtez de lire n'importe quoi.
Le bon vouloir ? De qui ? D'un ou d'une simple employé ?
Resto s sérieux. Ils savent très bien qui vous êtes et ce que vous venez faire. Et ils sont très observateurs.
C'est quitte ou double. Et n'oubliez pas que le retour peut être tout autant Rock and Roll. | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |