Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Steph29910 · 28 décembre 2010 à 23:42 19 messages · 5 participants · 6 063 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 23:42 Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 1 de 19 · 5 926 affichages · Partager Bonjour
nous avons un mariuage à poznan le 23 24 juillet 2011 et nous voulons profiter pour essayer de passer 10 à 15 jours dans le pays pour y passer des vacances en famille.
plusieurs destinations nous ont été conseillées : cracovieles mines de sel zakopanegdanskkotobrzeg wroltaiw
mais??? peut on vraiment les faire avec des enfants? comment s'y rendre? en train? qu'est ce qui vaut le plus la peine
le but est de découvrir le pays mais sans passer tout son temps sur la route, nous voulons aussi profiter d'être en famille et se poser un peu!
Merci donc de me conseiller et de me donner vos avis! tout nous sera utile car nous n'avions jamais vraiment en-visagé de passer nos vacances d'été dans ce pays?? et comme ça representera sans doute un joli budget nous voudrions le faire que si ça vaut vraiment ma peine!!
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steph29910 · 29 décembre 2010 à 10:53 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 2 de 19 · 5 901 affichages · Partager je vais suivre cette discussion de très près... Je suis aussi à la recherche d'infos, d'idées... J'ai aussi 3 enfants (5,7 1/2 et 10 ans cet été).
Merci donc d'avoir lancé la discussion ! | | | À: Lesgnomes · 29 décembre 2010 à 12:38 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 3 de 19 · 5 879 affichages · Partager parfait, on verra ce que ça donne :) avez vous déjà pensé à certaines visites et aux moyens d'hébergement? | | | À: Steph29910 · 29 décembre 2010 à 15:22 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 4 de 19 · 5 868 affichages · Partager Pour tout avouer...  on n'en est qu'au choix du pays.... Question budget, on se limite à l' Europe de l'Est.... Et la Pologne m'a l'air assez variée. Nous sommes allés en Bulgarie l'été dernier, nous avons été enchantés. La plupart du temps, nous avons dormi chez l'habitant, et c'était très chouette. Avec les enfants, nous avons pu avoir de très bons contacts. Nous aimerions bien ré-utiliser ce mode d'hébergement.
Pour les visites, rien n'est encore décidé. Il faudrait commencer par acheter divers guides... J'ai vu qu'il existait un désert...
On vous tient au courant. | | | À: Lesgnomes · 29 décembre 2010 à 15:40 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 5 de 19 · 5 861 affichages · Partager ok merci | | | À: Steph29910 · 29 décembre 2010 à 16:56 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 6 de 19 · 5 860 affichages · Partager On aime aussi beaucoup la rando... alors si on pouvait faire un petit tour dans les montagnes, passer quelques nuits en refuge...
J'ai un ami (perdu de vue depuis.... de nombreuses années qui est marié à Katowice). Dès que notre projet prendra vraiment forme, je le contacterai. | | | À: Steph29910 · 3 janvier 2011 à 14:00 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 7 de 19 · 5 820 affichages · Partager Bonjour. Nous avons un très bon souvenir de notre traversée de la Pologne effectuée en juin dernier. Nous y étions avec nos 2 enfants en camping-car. Plus d'infos, allez voir ci-dessous les.gaub.trotteurs.over-blog.com/
Tout dépend de vos centres d'intérêt du temps dont vous disposez et de votre moyen de locomotion... toujours est il que la vie est beaucoup moins chère que chez nous. Si vous restez dans les enviros de Poznan, je vous conseille tout particulièrement Wroclow au sud et Gdank au nord.
Pour plus d'infos, et des idées de visites que nous avons effectuées, allez voir ci-dessous les.gaub.trotteurs.over-blog.com/
Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 3 janvier 2011 à 20:26 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 8 de 19 · 5 801 affichages · Partager Merci Stéphane / Isabelle (?) pour ces précieuses infos... Du coup, je me posais la question de savoir si on ne partirait pas de la maison en voiture, pour faire la route en plusieurs jours... Il me manque juste une notion qui n'apparait pas dans votre blog, celui du coût de la vie en Pologne, et celui des visites que vous avez faites...
Bravo en tout cas pour ce beau voyage que vous avez osé faire, pour le temps que vous avez mis à faire le blog... On en rêve... passer une année comme ça... mais bon, question finances... on descend vite de notre nuage, là... Si c'est pas trop indiscret, quel somme avez-vous prévu pour une année telle que celle-là ? | | | À: LeGrandAir · 3 janvier 2011 à 20:32 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 9 de 19 · 5 791 affichages · Partager super, merci beaucoup, le blog est très bien fait et ça donne vraiment envie, par contre c'est sûr que 15 jours c'est court par rapport à votre périple. C'est courageux de tout quitter comme ça pour un an, ça donne envie quelque part:) | | | À: Steph29910 · 4 janvier 2011 à 1:30 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 10 de 19 · 5 788 affichages · Partager je suis d'accord avec personne qui vous conseille d'aller a Gdansk (j'y habite et si vous aurez des questions precises, n'hesitez pas de me les envoyer par le message prive) et a Wroclaw. Krakow ( Cracovie) est aussi une ville incotournable (et les mines de sol a Wieliczka c'est tres pres de la), mais pour le premier sejour avec les enfants (surtout avec celui de trois ans) et en train il vaut mieux passer plus de temps dans un lieu... si vous sejournez a Gdansk, vous pouvez faire un petit voyage (d'un jour) au chateau teutonique a Malbork ( www.zamek.malbork.pl/ on y va en train, ca prend une heure et la visite en chateau bp plus de temps :)). p-etre vous aurez de la chance de voir une reconstruction de la siege de ce chateau (c'est toujours la deuxieme moitie de juillet, mais il n'y a pas encore de date precise)... A Gdansk a visiter il y a la vieille ville mais aussi des quartiers sympathiques: Oliwa ou Wrzeszcz. Et si vous voulez aller vous beigner, la plage de Stogi est la plus recommendable :) les touristes aiment aussi visiter Sopot- une vieille station balneaire-c'est 20 minutes du centre de Gdańsk par "skm" (c'est, en traduisant mot par mot, vite train de ville ;)) et n'oublions pas que Poznan est aussi une belle ville, donc... | | | À: Latoroslka · 4 janvier 2011 à 8:32 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 11 de 19 · 5 648 affichages · Partager merci. Gdansk parait tres joli en effet. Connaissez vous de hotels sympas? Y a t il des hotels "clubs" avec piscine pour les enfants? Quant à la mer on m'a dit que c'était tres froid et qu'il n'y avait que les gens de là bas qui s'y baignaient?? est ce vrai??
Pensez vous qu'avec les enfants ce soit un séjour adapté? merci encore | | | À: Lesgnomes · 4 janvier 2011 à 10:00 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 12 de 19 · 5 642 affichages · Partager Bonjour, En réponse aux uns et aux autres voici quelques indications supplémentaires concernant notre séjour en Pologne. Pour Steph qui partira 15 jours avec une halte à Poznan, je ne peux que reconseiller les villes précédemment citées : Wroclow et Gdansk. Comme le temps risque d'être compté (15 jours avec des petits et un mariage), peut être devrez vous faire un choix. J'opterais pour Gdansk car la ville est vraiment très belle et, comme l'a mentionné latorolska, Sopot et les grandes plages de la Baltique ne sont pas loin. Si vous avez le temps d'aller à Wroclaw, les enfants adoreront chercher les lutins éparpillés dans la ville ainsi que le parc aquatique.
Concernant les prix, c'est l'un des pays les moins couteux traversés lors de notre périple, du point de vue alimentaire. Désolé, nous n'avons pas d'infos pour les hôtels.
Pour répondre à lesgnomes, désolé mais notre blog n'est pas encore terminé (on est encore en Suède sur le blog alors que nous sommes de retour en France depuis mi aout). Il manque encore pas mal d'infos que je souhaiterais mettre mais depuis le retour, c'est à nouveau la course... Nous n'avons donc pas encore revu les dépenses. Je pense qu'en annonçant 12 000 euros pour l'année, nous ne sommes pas très loin de la vérité. Ca sera dans le blog dans quelques mois. Cordialement
Stéphane les.gaub.trotteurs.over-blog.com/ | | | À: Steph29910 · 4 janvier 2011 à 22:28 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 13 de 19 · 5 628 affichages · Partager j'habite a Gdansk toute ma vie et je n'ai jamais chercher des hotels ici. Je crois que ce pourrait etre difficile de trouver l'hotel avec piscine dans le centre. J'ai trouve un et c'est vraiment dans la vieille villewww1.hilton.com/...lton-Gdansk/index.do (mais je n'ose pas verifier le prix ;))
il y a par exemple l'hotel avec piscine a Jelitkowo (quartier de Gdansk- pas tres loin de centre si vous avez la voiture, si non- c'est un peu fatiguant d'en faire la base du sejour), tout pres de la plage www.accorhotels.com/...posejdon/index.shtml
mais la partie de la plage la plus jolie, avec des gents qui veillent la securite des nageants, le point medical, des toilettes et douches et, bien sur, des commercants et quelques lieux ou on peut manger, c'est a Stogi, et pas a Jelitkowo (mais Jelitkowo est aussi sympa et il y a moins de gens). je ne vais pas souvent a la plage, mais quand il fait chaud pendant plusieurs jours, l'eau est assez chaud pour s'y baigner (mon frere s'y baigne aussi en hiver ;p). bien sur qu'elle est froide au debut- c'est environ 18-21 degres, mais apres on n'a pas envie d'en sortir. quand j'etais enfant, c'etait impossible de me retirer de l'eau :) quant aux autres nations, je ne sais pas s'ils se baignent ici - s'ils ont leur propre mer, il ne viennent pas speciallement en Pologne pour ca. s'ils n'en ont pas, ils vont dans les regions ou le temps est moins capricieux... mais il y a vraiment bp de gens dans l'eau et sur la plage chaque fois quand j'y viens.
on a aussi aquapark a Sopot: www.aquaparksopot.pl/ea/strony/index.php
pour les enfants je peux aussi conseiller d'aller au zoo (c'est dans un quartier de Gdansk - Oliwa www.zoo.gd.pl/...d=article&aid=11 ) et a "Oceanarium" a Gdynia (l'aquarium exposant surtout les poissons de mer- c'est un peu loin de la gare de "skm" donc avec le petit il fallait prendre un bus) www.google.com/...amp;hl=pl&tab=wi
donc si vous vous decidiez pour tous ca, on pourrait compter 3 jours pour ces divertissements, 1 jour pour visite de Malbork, 1-2 jours au moins pour vieille ville...
en faite on appelle Gdansk, Sopot et Gdynia "Trojmiasto" - une ville composee de trois :) il y a des informations touristiques en pilules ici donc vous pouvez regarder si ca vous interesse: guide.trojmiasto.pl/
peu de gens hors de Pologne se rappellent que c'est a Gdansk et pas a Berlin que la dislocation de URSS commence. si vous etes interesses en histoire, vous pouvez visiter l'exhibition Drogi do wolnosci- Roads to freedom ou visiter Stocznia Gdanska- chantier naval ou tout a commencer et ou travailler Walesa (on y va dans un ancien car de ces temps-la qu'on appelle "ogorek"-concombre, je ne me souviens pas s'il y a le guide pour les etrangers). c'est aussi interessant pour les gens qui n'ont jamais vu chantier naval du dedans- peut-etre ca serait mieux d'y aller sans le plus petit enfants parce qu'il faut faire attention dans un moment pou que les enfants ne viennent pas trop pres du bors de mer (c'est haut). mais si vous avez une maladie do locomation "concombre" n'est pas le moyen de transport le plus preferable. Je vous donne le lien pour l'exposition pour que vous pouissiez voir si ca interessera vous et les enfants... c'est partielement multimedial, avec un interieur interessant. www.ecs.gda.pl/Exhibition | | | À: Latoroslka · 5 janvier 2011 à 9:34 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 14 de 19 · 5 621 affichages · Partager MERCI BEAUCOUUUUUUP
C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails. Maintenant j'ai de quoi faire et réfléchir, comme ça si le voyage se fait je saurais où aller.
merci | | | À: Latoroslka · 7 janvier 2011 à 17:27 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 15 de 19 · 5 595 affichages · Partager Merci pour votre messsage. Nous serons à Gdansk mi-août. Connaitriez-vous des bonnes adresses pour le logement chez l'habitant ? Y-a-il des locations de vélos pour faire le retour du voyage en péniche ? | | | À: Steph29910 · 7 janvier 2011 à 17:29 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 16 de 19 · 5 576 affichages · Partager Ayéééééééééé.... Billet d'avion pris... 3 au 20 août.... reste "plus qu'a" faire le planning...
On hésite encore pour la location de voiture, ça a l'air galère pour se stationner en ville.... | | | À: Lesgnomes · 10 janvier 2011 à 0:54 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 17 de 19 · 5 556 affichages · Partager en ville je me deplace presque seulement en communication publique donc je ne fais pas bp d'attention sur les parkings... a vieille ville les routes sont etroites (comme dans toutes les villes historiques ;)) mais il y a des lieux ou on peut stationner... parfois il faut bp rouler mais je crois qu'on les trouve enfin. si vous habitez au centre de Gdansk dans un hotel avec le parking, pour les autres quartier et pour Sopot et Gdynia il ne devrait pas etre difficile de se stationner.
pour les enfants jusqu'a 12 ans (ou jusqu'a 150 cm) il faut avoir des sieges auto- je ne sais pas comment ca se passe avec les voitures louees.
(p-s je ne conseille pas de longues voyages entre les villes aux etrangers-la maniere de conduire des polonais n'a pas de bonne reputation mais en ville ca facilite le circuit) | | | À: Lesgnomes · 21 janvier 2011 à 14:36 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 18 de 19 · 5 506 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi sommes invités à un mariage en juillet, près de Bialystok, et nous avons décidé d'en profiter pour visiter la Pologne pendant deux semaines avec nos enfants (7 et 9 ans). Comme ce sera essentiellement du tourisme en voiture, nous nous arrêtons d'abord une semain dans un village de vacances en Autriche (pourqu'ils profitent de la nature, de la piscine et de la compagnie des autres enfants). Nous remonterons ensuite vers Cracovie, où je prévois de passer 2 ou trois nuits (pour voir la ville, il y a un dragon qqe part qui peut les intéresser), la région d' Ojkowski, et les mines de sel. Ensuite, nous allons séjourner trois nuits dans une ferme dans les Beskid Sadecki (contreforts montagneux des Tatras). La région est riche en églises en bois, il y a un circuit en train dans les montagnes, la descente en bateau sur le Dunajec Sur Google map, il est très facile de trouver les logements en agrotourisme en Pologne. Ensuite nous remonterons vers la Podlasie, en passant par Zamosc (ou Jaroslaw), Lublin et Kazimierz Donly. Ensuite trois nuits dans la région du mariage (en agrotourisme si je trouve). La Podlasie est le poumon vert de la Pologne, avec de nombreux parcs nationaux ( Bialowieza et ses bisons, Bierbza et ses marais) et pour finir 3 nuits en Masurie (en chalet camping) pour faire du canoé. La Podlasie et la Masurie se prêtent très bien au canotage, kayaking et aux randonnées en vélo. Nous terminerons à Gdansk, d'où mon mari repart avec la voiture, tandis que moi et les enfants prendrons le train de nuit ( Gdansk- Poznan- Koln- Bruxelles).
Autant que faire se peut, j'essaie de rester au moins trois nuits sur place entre les déplacements d'une région à l'autre. Nous aimons la nature et fuyons les touristes, aussi j'essaie de trouver des logements en agrotourisme.
Il existe un bon guide, bien documenté, de Gallimard. Et sur Google, en cherchant un peu et en utilisant l'outil de traduction, on peut tout organiser soi-même sans passer par une agence.
M.A. | | | À: Melomulan · 21 janvier 2011 à 15:10 Re: Voyage en Pologne à l'été 2011 avec trois enfants (3, 7 et 10 ans) Message 19 de 19 · 5 503 affichages · Partager ça a l'air sympa, ça donne envie. merci | Discussions similaires sur la Pologne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |