Bonjour,
j'ai fait la route en voiture depuis la
France... la proposition de passer par la
France et l'
Allemagne me semble la plus raisonable si vous voulez vous trouver au centre, nord ou l'ouest de la
Pologne (si vous allez p.ex. aux montagnes, il serait mieux de traverser la mer et passer par l'
Italie, parce que la
Pologne est un pays assez grand et c'est presque impossible de la traverser pendant un jour pour aller de l'
Allemagne au sud de
Pologne). En allant p.ex. par la
Suisse on n'avance pas tres rapidement.
Si vous passer par d'autres pays, il faut acheter des vignettes. D'apres ce que je me souviens de mes voyages, c'est le cas pour: la
Republique Tcheque, Slovaque,
Hongrie,
Slovenie, Austrie,
Suisse.
On a besoin de visas en allant pour les pays de l'est voisins de
Pologne, mais je ne sais pas comment ca fonctionne chez nous et dans l'
Europe de l'ouest si on n'est pas citoyen de l'Union Europeenne...
Avant les vacances d'hiver les autoroutes en
Allemagne peuvent etre embouteillees. Et la-bas il est obligatoire d'avoir des roues d'hiver. En
Pologne c'est pas encore le cas d'apres ce que je sais mais ce serait tres dangereux de se deplacer sans les avoir non seulement pour une personne non-accoutumee, mais en generale... L'annee derniere l'hiver etait vraiement froid et il y avait des periodes ou la neige debarasser le passage... Dans ces conditions la voiture glisse sur les roues d'ete comme sur les films d'aventures :/
Si vous ne connaissez pas de telles conditions sur la route, le conseil de ne pas prendre la voiture en allant ici est tres juste.
J'ai fait un trajet plus court en ete et c'etait vraiement epuisant avec des circonstances a ne pas prevoir (comme une bombe de la deuxieme guerre mondiale decouverte pendant la reparation d'autouroute en
Allemagne qui a arreter le traffic pendant 2 ou 3 heures).
Si vous vous decidez d'aller en voiture, en comptant les jours dont vous aurez besoin pour arriver en
Pologne, ajoutez encore un pour des choses imprevues...