|  |  |
 | | | | Rudy03 · 15 mai 2006 à 14:13 7 messages · 3 participants · 1 946 affichages | | | | Bonjour, Je cherche des renseignements pour faire environ 600 km sans possibilités de ravitaillement de Nouadhibou à Atar, à 2 personnes sur un quad, sans remorque (remorque = impossible dans les dunes). Merci d'avance Rudy03 | | | Annonce · Sponsorisé | | |  SALUT !!
Si tu fourni le quad ?? il y a toujours moyen de trouver une assistance qui jouera au porteur d'eau !! mais tout a un prix !! Pour Nouadhibou //Atâr : pour les dunes ?? il faut aller les chercher !! car le long de la voie ferré, ce n'est que du sable (mou) avec dunettes !! et une dunette ce n'est pas une dune !! Les grandes dunes sont entre Nouadhibou et Nouakchott, c'est faisable par le goudron, avec escapades dans les grandes dunes !! Pour ce genre de questions !! voir avec Olivia (auberge MENATA à Noakchott) qui peu te renseigner le mieux du monde sur ce pays !!
PAPY (qui a les coordonnées d'Olivia) | | | Bonjour Papy, Merci pour ta réponse. Je rentre du Sénégal, via la Mauritanie, Nouakchott (chez Olivia que je connais bien), Atar, Choum et Nouadhibou. On ne longe pas la voie ferrée que dans du sable. Il n'y en a que 160 km environ de vraiment mou. Mais il y a aussi beaucoup de cailloux et de tôle ondulée. Je n'avais d'ailleurs pas pris mes plaques, car comme me dit un ami mauritanien "c'est pour les touristes" et je ne me suis pas ensablé. J'ai à présent un Patrol Y60 long et je suis passé aussi bien qu'avec mon ancien HJ 60. Mais j'aimerais bien refaire ce petit coin du monde en quad. Voilà l'objet de mes nouvelles recherches. Bien amicalement Rudy03 | | |  SALUT !!
Je n'ai toujours pas compris ce que tu recherche ??? pour faire ce périple en quad ?? D' autres compagnons pour te porter ton essence ?? Eclaires nous un peu plus avec ta lanterne !!
PAPY | | | Bonjour Papy, Pardon si je me suis mal exprimé... Ma lanterne n'était peut-être pas bien allumée ! Je n'ai nul besoin de porteur d'eau, car comme le dit le proverbe, il vaut mieux être seul que mal accompagné !!! et c'est bien dans les galères que l'on découvre ses amis. Non, j'aimerais entrer en contact avec quelqu'un qui aurait fait lors d'un voyage, un trajet assez long sans ravitaillement possible, pour savoir comment équiper le quad, quel sont les risques à prévoir (pour le quad), les huiles pour vidanger en Afrique, sont-elles de qualité acceptable pour un quad, etc. Adepte du grand voyage à vélo (je roule en tandem et remorque avec ma femme), je suis donc habitué à rouler "léger" et pas "volumineux", mais il me semble qu'en quad, il y a d'autres dispositions à prendre. Ai-je été clair ? Amicalement Rudy03 | | |  Salut! A quel date pense tu faire ton voyage? Car lorsque que j'aurais effectué le mien a bord de mon quad je pourrais te renseigner plus amplement.Je démarre le 03.06. et je pense être sur dakar vers le 17 ou 18.06. Maintenant si tu as l'habitude de ton quad tu dois savoir la conso moyenne en essence au 100 Kms, reste à voir quel contenance a ton réservoire et rajoute bien 10% au 100 dans le sable.Pour ma part le mien contient 14l2 et consomme 7l au 100.Donc j'ai tablé sur 200Kms d'autonomie et j'ai 2 jerrycans de 10l chacun embarqués plein et deux autres vide pour un éventuel trajet plus long genre frontiére maroc à nouakchott.Avec 54 litres je devrais en avoir assez pour faire ce trajet.Pour les vidanges si tu en fait une avant de partir et une à l'arrivée cela devrais suffir.Pour la qualitée de l'huile prend de la total SAE 10w40 avec un bidon de 2 litres tu en auras assez. Bon je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer mais je pense que tu devrais avoir une idée maintenant à toi d'affiner. Cordialement.SENEGAULOIS | | |  CE COUP CI !!!! C' EST CLAIR
Si tu fait toutes tes vidanges à Nouadhibou avant de partir sur Atar (600x2=1200kms) je crois que ce n'est pas la peine de te charger de beaucoup d'huile pour ton périple !! reste le poid et l'encombrement du carburant // de l'eau pour 2 // de la bouffe pour 2 // bivouak, pour 2 // CARTE ? GPS, boussolle // etc...... et bonne route à tout les deux !!!!
PAPY (qui a fini par comprendre) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |