bonjour Brigitte, a quelle période votre voyage?pour cette année ou plus tard?
il n'y a pas trop de tourisme de masse en
Roumanie beaucoup de locaux, très peut d'étranger hélas, le pays est tellement beau !mais pas grand chose est fait pour attirer le tourisme.le dépaysement vous l'aurez a chaque coin de route.pour le meilleur accueil le
Maramures (nord ouest),
Bucovine, Transilvanie,
Moldavie (Roumaine, région
iasi Roman), région Neamt.et le
delta du Danube.
une voiture louer est la meilleur des façon de découvrir.attention a ne pas la prendre trop basse choisissez une locale type Dacia Logane ou Sandéro les plus beau coins comportent des routes non asphaltées (en montagne, dans les villages les plus retirer).un guide je ne pense pas que ce soit indispensable.papier oui ! + un bon GPS.
Pour les langues vous n'aurez pas de problèmes le Roumain est une langue latine la plus part des jeunes et moins jeunes parle l'Anglais les plus anciens parle Français, dans le centre l'allemand.et le Hongrois (la c'est plus dur) !!!!

.
je suis a votre disposition pour vos préparation.amicalement Daniel.