je croyais qu'il fallait passer par VHS, que l'ambassade ne délivrait plus de visa
Pour ma part, en avril 2017, je ne suis pas passé par VHS, mais j'ai directement pris rendez-vous avec l'Ambassade, via l'interface proposée sur le site web de VHS.
MisterFly c'est l'assurance qui a été proposée lors de l'achat du billet d'avion c'est ça ?
MisterFly est un courtier web vendant des billets d'avion à des tarifs très compétitifs (sur la base de mes expériences depuis début 2016). Lancée par les anciens fondateurs de Go Voyages, dégoûtés par ce qu'en a fait le groupe qui avait racheté Go Voyages.
A ce jour, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise après sélection du billet, pas de tarif modifié, pas de conditionnalité à la souscription d'une carte spéciale (et difficilement rentabilisable), pas d'option cochée par défaut. Je retrouve les qualités que j'appréciais chez Go Voyages avant son rachat. Interface sobre, utilisation simple, prix compétitifs et sans surprise.
Associée au billet Air Baltic sélectionné, MisterFly m'a proposé en option une assurance de la compagnie Présence Assurance. C'est cette assurance qui satisfaisait les exigences du visa russe.
Fabrice