Happydim · 16 juin 2014 à 14:05 7 messages · 5 participants · 1 844 affichages | | | | 16 juin 2014 à 14:05 Voyage en sac à dos en Italie Message 1 de 7 · 1 838 affichages · Partager Bonjours après plusieurs tentative restant sans suite, je suis aujourd'hui décidé de partir en sac a dos en Italie. Voila c'est mon premier voyage de ce genre et je n'ais actuellement aucune idées de quoi voir ou m’arrêter. J'veux juste découvrir un pays par mes propres moyen et sans pour autant faire un circuit classiquement touristique. Je suis téméraire et peu conformiste, je pars avec un budget d'environ 500€, pour début Août. Je soliste donc votre aide pour m'aider a organiser ce voyage qui me tien a cœur et m'aider a trouver ou aller ou dormir et quoi voir !! Merci de vos réponses cordialement | | | À: Happydim · 17 juin 2014 à 11:04 Re: Voyage en sac à dos en Italie Message 2 de 7 · 1 788 affichages · Partager Salut,
combien de temps pars tu? tu recherches plutôt vile, campagne, montagne ou mer? c'est qu'il y a du choix en italie ;) | | | À: Ali3 · 18 juin 2014 à 10:32 Re: Voyage en sac à dos en Italie Message 3 de 7 · 1 760 affichages · Partager Déjà merci d'avoir répondu à mon message :) !! Après je souhaite partir environ 15 et être dépaysé !! Voir des monument des ville magnifique et non un copie coller de ce que je peux voir en France. J'aimerai juste éviter d'être avec les touriste bateau et me fondre dans la masse !! C'est mon premier voyage dans ce genre et je ne sais aujourd'hui absolument pas à quoi m'attendre !! Après pour le paysage je sais pas trop ville/campagne/mer.... J'aimerai un mélange de tout ça et garder un souvenir inoubliable !! Voilà n'hésite pas à me répondre Merci | | | À: Happydim · 18 juin 2014 à 17:56 Re: Voyage en sac à dos en Italie Message 4 de 7 · 1 711 affichages · Partager 500 euros pour 15 jours ? ça me parait pour le moins utopique | | | Justement 500€ c une base !! Après je pense pas manger au restaurant matin midi et soir !! Je pense pas sortir boire des verres dans des bar !! Je veux seulement partir et voir des choses nouvelles !! J'veux pas forcément aller dans de grande ville touristique !! Juste voir des paysages, faire des rencontres, et découvrir une culture que je ne connais pas forcément !! Voilà le pourquoi de ma discution sur ce forum !! Et surtout pourquoi je solicite l'aide des personnes qui me liront !! | | | À: Happydim · 29 juin 2014 à 10:47 Re: Voyage en sac à dos en Italie Message 6 de 7 · 1 615 affichages · Partager bonjour as tu avancé dans ton projet ? je pense que pour limiter les frais (de déplacement), je me limiterai à une région. L' Italie est réputée pour être chère, mais tu peux bien pour pas trop cher, si tu cherches un peu. bon courage et bon voyage ! | | | À: Happydim · 30 juin 2014 à 15:19 Re: Voyage en sac à dos en Italie Message 7 de 7 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Happudim, Je ne sais pas si tu connais la formule Couchsurfing (.com) mais ça peut te permettre de rencontrer des gens sympas et d'être hébergé gratuitement. Si tu partages les valeurs de ce groupe, tu t'inscris, tu écris ton profil, c'est gratuit, tu n'es pas obligé d'héberger des gens en retour mais peut-être qu'un jour tu pourra le faire et tu donneras donc à quelqu'un en retour. J'en ai fait en Inde. Maintenant j'héberge de temps en temps chez moi à Montréal. Quand on sait que l'hébergement prend beaucoup de notre budget voyage et que les hôtels sont tout à fait impersonnels, c'est une belle option. Voilà! Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |