Bonjour à tous voyageurs de l'Est,
Bientôt prêt pour mon premier voyage en solitaire, à 22 ans, pour les pays de l'Est, je viens vous présenter mon projet et recueillir vos précieux conseils et avis de voyageurs.
J'ai pris mon billet de
Paris pour Cracowie sur un coup de tête mais je sais que je ne vais pas le regretter. Grand marcheur devant l'éternel et insatiable découvreur de paysages j'ai donc décidé de partir de la
Pologne le 28 août pour traverser la
Slovaquie et arriver à
Budapest autour du 12 - 13 septembre, une ville qu'on n'a cessé de me vanter.
Je me donne trois semaines pour faire ce trip, je pense que c'est juste suffisant, mes moyens de transport se limitant à mes pieds, à mon pouce d'auto-stoppeur et aux bus voire aux trains si ces derniers ne sont pas chers. J'ai décidé de voyager léger au niveau de la bourse pour bien profiter et prendre mon temps.
Mon itinéraire prévu est de rester quelques jours à Cracowie pour visiter, faire un crochet à Auswitch et remonter à
Lodz pour visiter le musée du cinéma. Ensuite j'aimerais redescendre rapidement vers
Zakopane à la frontière sud de la
Pologne pour commencer ma randonnée à travers les
Tatras et atteindre la
Slovaquie.
J'aimerais donc faire la traversée de la frontière de
Zakopane vers
Poprad. Est-ce que certains parmi vous l'ont déjà fait ? ça doit être super chouette mais je ne sais pas du tout combien de temps ça peut prendre : un, deux, trois jours ? Il est obligatoire de prendre une tente dans ce cas où il y a des refuges dans le coin ?
J'ai deux autres questions :
Est-ce facile de faire du stop en
Slovaquie et quels sont les coins à voir si je vais en direction de
Budapest ?
Avez-vous entendu parlé de ces Universités en
Pologne qui restent ouvertes l'été pour accueillir des routards ?
Je reviens plus tard avec d'autres questions et plus de précisions sur mon voyage. Je vous écrit ce message un peu en vitesse depuis le travail. Un grand merci

Karoutcho.