| Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Shempaix · 8 mars 2009 à 13:08 12 messages · 8 participants · 2 899 affichages | | | | 8 mars 2009 à 13:08 Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 1 de 12 · 2 857 affichages · Partager bonjour,
Je souhaiterais partir cet été inchallah en syrie, date du 27 juil au 19 aout, si ma chef accepte  je suis francaise d'origine marocaine, je cherche un hotél, ou appartement, ou n'importe qui n'est pas chére, silvouplait aidez moi, il faut que je me dépéche de reservermon billet d'avion, mais le probléme, j'ai peur de me retrouver dans la rue une fois arriver a damas, déja je ne parle ni l'arabe, ni l'anglais alors je suis mal partis  mais hamdoulilah j'ai quelques notions en arabe littérraire.j'ai chercher sur le net une location d'appartement en syrie, je suis tonbé sur le sit homedays, qui propose en plein damas 1 semaine 400euros, mais je trouve cela chére, j'ai pas trop les moyens, pour moi seul c'est chére, a part si je trouve des personnes qui veulent ce joindre egalement....... voila, si vous connaissez des hotél pas chéres ou autres quelque ce soit, silvoulpait tenez moi au courant rapidement!!!!
mérci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shempaix · 9 mars 2009 à 19:27 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 2 de 12 · 2 812 affichages · Partager A damas, tu trouveras pas mal d'hotels pour backpackers dans une petite rue pas loin du centre historique Prends n'importe quel guide papier, et ils y sont
On était a Al Haramein Hotel : 20€ pour 2
Ne t'inquètes pas la Syrie c'est "facile" !!! | | | À: Oliverte · 13 mars 2009 à 18:40 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 3 de 12 · 2 758 affichages · Partager  Mérci oliver pour les renseignements, c'est trés sympa a vous! ok j'irais en toute confiance. aurevoir | | | À: Shempaix · 16 mars 2009 à 14:14 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 4 de 12 · 2 702 affichages · Partager En effet, y a pas plus facile que la Syrie (hôtel, transports, sécurité). En plus, l'été ce n'est pas la haute saison (la haute saison c'est le printemps).
Rien à réserver longtemps à l'avance, à la rigueur la veille de l'hôtel précédent.
Il y a 4 ans, le GDR était très bien.
 @+ | | | À: Shempaix · 2 avril 2009 à 1:53 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 5 de 12 · 2 537 affichages · Partager ouh la la, je suis pas très d'accord avec tout ce qui est dit, allant très régulièrement en syrie, je peux vous confirmer qu'en l'espace de 4 ans les prix ont triplés pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, quoiqu'il en soit, les hotels à 20 euros sont des hotels de passe passe, compter en moyenne 35 à 60 euros la nuit surtout pour damas et alep qui sont extremement chers, je te conseille de t'orienter vers des villes moins chers comme tartous, homs, safita, t'y poser et de là bas faire tes excursions, si t'as d'autres questions ou inquiètudes n'hesite pas, mais bien que la syrie et le peuple syrien sont formidables, le nuage de la crise financière les a quand meme arrosés mais bcp moins qu'en occident | | | À: Biladelcham · 2 avril 2009 à 15:20 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 6 de 12 · 2 522 affichages · Partager  bonjour mérci pour votre méssage, heureusement que vous étes lA!!!parce que je pensait vraiment que c'était pas chére les hotéls a damas  !!! bref, c'est pas grave, donc moi inchallah je vais seul en syrie cet été, je voulais vous demander, les villes comme tartous etc...que vous m'avez cités sur le méssage, est-ce qu'il y a un aéroport ?? moi je suis de strasbourg, alors pour couper mon billet, y'a t-il autres aéroport que damas??OU AUTRE???ou attérirre a damas, et ensuite aller dans une autre villes  oilah, moi je comprend plus riens, je suis perdu, comprenez moi que sa approche ca^passe trop vite, j'ai pas encore reserver de billet!! combien dois-je prévoir financiérement avec moi environ, pour l'hébérgement en hotél ou appartement?? je vous pose trop de quéstion, je sais je soul!! c'est compliqué pour moi !!mais j'aime trop la syrie, liban, palestine si seulement je savais parler l'arabe, je me serais débrouiller seul croyer moi! je vous remércit d'avance, si vous prenez la peine de lirs mon méssage a nouveaux. ok, bonne journée | | | À: Shempaix · 6 avril 2009 à 10:31 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 7 de 12 · 2 457 affichages · Partager Déjà ce que tu pourrais faire, c'est aller t'acheter direct un guide du routard ou/et le Lonely planet sur la Syrie. Tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Parceque là t'as pas l'air très débrouillarde pour le coup. | | | À: Campesinos · 6 avril 2009 à 10:46 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 8 de 12 · 2 453 affichages · Partager bonjour, * bien jouer tu as deviner,  je pense pas pouvoir me débrouiller seul la bas ! c'est pour ca que je demande !!!le plus de renseignement possible, tout est chére de nos jours et meme la bas! merci comme méme. by | | | À: Shempaix · 9 avril 2009 à 15:38 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 9 de 12 · 2 407 affichages · Partager Salut shempaix,
Faut pas qu'un voyage en Syrie se transforme en expedition. Tu peux atterrir a Damas et rejoindre le centre-ville en taxi. Tu dois bien parler qq mots d'arabe? a partir de la, tu devrais t'en sortir.
Si tu vas dans un hotel pour voyageurs (celui indique plus haut par exemple), ces derniers ainsi que les gens de l'hotel te donneront des tuyaux. Et puis, tu peux demander a l'accueil de t'ecrire le nom de la station de bus en arabe et tu le montres au chauffeur de taxi et il t'y amenera. Mais surtout, pense a negocier le prix avant avec le chauffeur. Si tu sais pas dire les prix en arabes, tu prends une calculette et tu negocies le prix avec.
En Syrie, tu atterris a Damas et tu fais le reste en bus. Les stations de bus ne sont pas toujours au centre-ville (a Damas, y'en a plusieurs en fonction de l'endroit ou tu veux aller).
Et si tu kiffes le Liban, tu peux atterir a Beyrouth et rejoindre Damas par la Route, mais j'ai peur que tu te perdre en faisant ca  (humour).
Toute facon, tu pars pas a la bonne saison, car tu vas mourrir de chaud a cette periode.
Par contre, j'ai ete surpris d'apprendre que tout avait augmente. Mais je pense que la Syrie reste bon marche pour nous. | | | À: Shempaix · 10 avril 2009 à 14:16 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 10 de 12 · 2 374 affichages · Partager Franchement, ne te complique pas la vie inutilement. La Syrie, c'est facile. Et même si les prix ont augmentés, ils restent raisonnables. Tous dépend de ce que tu cherches.
Inutile de réserver les hôtels, surtout l'été, sauf éventuellement la veille pour le lendemain, en apppelant (ou faisant appeller) de l'hôtel précédent.
Pour aller d'une ville à l'autre, à Damas ou Alep, il suffit d'aller à la gare routière. Il y a des bus toute la journée, de différentes compagnies qui te solliciterons. Dans les villes plus petites, l'hôtel te trouvera le transport adéquat (bus, taxi collectif, taxi individuel...). Seuls le site d'Apame et les villages chrétiens en ruines au sud d'Alep nécessitent, à mon avis, une voiture avec chauffeur (pas de transport collectif).
En clair, il me semble plus facile de voyager en Syrie qu'en France ! Cela dit, ballade-toi en gardant un minimum de libertée pour adapter le séjour en fonction des oportunités, des rencontres et de tes coup de coeur.
@+ | | | À: JérômeT · 10 avril 2009 à 16:16 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 11 de 12 · 2 306 affichages · Partager Seuls le site d'Apame et les villages chrétiens en ruines au sud d'Alep nécessitent, à mon avis, une voiture avec chauffeur (pas de transport collectif).
Il n'y a pas de transports collectifs pour les villes mortes et le stop est très aléatoire mais Apamée est bel et bien desservi par des meecros.
Michel | | | À: Shempaix · 12 avril 2009 à 0:44 Re: Voyage en Syrie cet été du 27 juillet au 19 août Message 12 de 12 · 2 273 affichages · Partager Bonsoir Shempaix,
Je vais partir seul en Syrie cet été, de mi-juin à mi-août. J'habite également à Strasbourg et si tu as besoin de renseignements, je serai disponible. D'ici là, amuse toi bien dans tes recherches. Si tu cherches un guide sympa, je te conseille "guides bleus Syrie" aux éditions Hachette. Pour info, il est à 25€ à la librairie Kléber...
A bientôt! | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |